MaisonEvénementsOpen Ports: musique et comparaisons à Naples sur la gestion des flux migratoires

Open Ports: musique et comparaisons à Naples sur la gestion des flux migratoires

Le jour à Naples

Dans la gare maritime de Naples la journée "Porti Aperti" avec un dialogue sur la gestion des flux migratoires dans un programme de musique et de street art.

Jeudi 19 Juillet 2018 Naples consacrera une journée entière à discussion et dialogue sur le thème des ports ouverts et des flux migratoires, grâce à l'événement "Terre! # Ouvrir les ports». Il a lieu dans le Gare maritime du port de Naples et est organisé par la ville de Naples, qui a pensé à ces initiatives importantes pour sensibiliser et informer avec la présence de nombreux invités. Parmi ceux-ci, des représentants du Municipalité de Barcelone, Situation d'Urgence, Save the Children et la Communauté de Sant'Egidio.

Pendant la journée, du matin au soir, il y aura beaucoup d'invités et nous discuterons en particulier le la gestion des flux migratoires, Of 'accueil et cohabitation. C'est un forum qui impliquera les syndicats, les associations, les administrations, le tiers secteur, les mouvements, les ONG et les citoyens privés.

Le programme tout au long de la journée, qui veut jeter des bases encore plus solides pour un un monde plus juste, multiculturel et solidaire, prévoit également des événements de street art et concert al Angevin.

Pour participer aux tables thématiques, il est nécessaire pour s'inscrire sur le site indiqué dans les informations à la fin de l'article.

Programme du jour "Ouvrir les ports"

Commence à 9,00

  • Inscription des participants / Accréditation presse

H à 10,00 13,00

Tableaux thématiques

  • Législation nationale: pratique, dommages collatéraux et prévention et instruments contractuels sur la gestion des flux migratoires, accueil, reconnaissance des droits de citoyenneté, asile et protection internationale, rapatriement, protection de la santé, intégration et insertion socio-professionnelle;
  • Cohabitation "que nous aimons!": Bonnes pratiques communautaires, accueil et interculturalité en comparaison;
  • Communication de la complexité: méthodes, techniques et outils pour construire un langage commun capable de promouvoir une narration saine et libre des processus migratoires et interculturels

Commence à 12,00

  • StreetArt Opera le long de la Via Marina

H à 14,30 16,30

Tableaux thématiques

  • Restitution du travail effectué le matin et définition des documents programmatiques à partager et à confirmer lors de la discussion en plénière.

H à 17,00 18,00

  • "Ouvrir les ports et les esprits. Lois et légendes sur la migration "par Danilo De Biasio, directeur du Festival des droits de l'homme. Conférenciers Elly Schlein, Farid Adly, Fulvio Vassallo Paléologue, Salvatore Palidda, Tiziana Barillà

H à 18,30 21,00

  • Assemblée publique / Plénière
  • Partage du travail effectué lors des tables thématiques
  • Informations et comparaison sur: droit international et européen, opérations de recherche et de sauvetage en mer, révision du règlement de Dublin, violation des droits de l'homme
  • Conclusions: partage du manifeste d'engagement pour la construction de processus de coexistence interculturelle et de protection des droits de l'homme dans les villes solidaires méditerranéennes.

Commence à 22,00

au Angevin: Mujeres Creando et Yara Bravo en concert

Les invités de la journée "Open the Ports"

Cliquez sur le bouton pour développer la liste.

la liste des participants internationaux et nationaux

La Mairie de Barcelone, la ville de Reggio de Calabre, la ville de Palerme, la ville de Procida, Ville de Amorosi, Comune di Chiusano, MSF - Médecins sans frontières, d'urgence, Save the Children, EDI, Amnesty International, Action Aid, Oxfam, Proactiva Open Arms , Sea Watch, Sea Eye, Mission LifeLine méditerranéenne Hope_Federazione des Eglises évangéliques en Italie, SOS Méditerranée, InterSOS, ASGI, Terre des Hommes, GVC, projet Melting Pot en Europe Bienvenue en Europe, Bienvenue réfugiés, LasciateCIEntrare, téléphone alarme, Voir la Med, Cidis Onlus, Associazione3febbraio; Association des juristes démocrates, Mafalda Coopérative, MOINS sociale des entreprises Onlus Coopérative Dedalus, LTM Laïcs Groupe du Tiers-Monde, la Communauté de Sant'Egidio, Demas, Ex OPG Je donc « Pazz, Communauté islamique, Insurgencia, CGIL, Association Thomas Sankara.

Informations sur le jour "Ouvrir les ports"

Quand: 19 July 2018

Où: Gare maritime de Naples (événement final au Maschio Angioino)

Heure: de la 9.00 24.00

Prix: participation | participer aux tables thématiques est nécessaire inscrire sur le site

Contacts: Événement Facebook

bannière de connexion à Napolike Turismo

HomeEventsOpen Ports: music and comparisons in Naples on the management of migratory flows

Open Ports: music and comparisons in Naples on the management of migratory flows

The day in Naples

In the Maritime Station of Naples the "Porti Aperti" day with a dialogue on the management of migratory flows in a program with music and street art.

Thursday 19 July 2018 Naples will dedicate a whole day to discussion and dialogue on the theme of Open Ports and migratory flows, thanks to the event "Land! # Open the ports". It takes place in the Port of Naples Maritime Station and is organized by the City of Naples, which has thought of this important initiatives to raise awareness and inform with the presence of numerous guests. Among these, representatives of the Municipality of Barcelona, Emergency, S and the Community of Sant'Egidio.

During the day, from morning to evening, there will be many guests and we will discuss especially the management of migratory flows, Of 'welcome and convivenza. This is a forum that will involve trade unions, associations, administrations, the third sector, movements, NGOs and private citizens.

The program throughout the day, which wants to lay even more solid foundation for a more just, multicultural and supportive world, also foresees events of street art it's a concert al Maschio Angioino.

To participate in the thematic tables, it is necessary to register for the site indicated in the information at the end of the article.

Program of the day "Open the Ports"

Starting at 9,00

  • Participant Registration / Press Accreditation

Pm at 10,00 13,00

Thematic tables:

  • National legislation: practice, collateral damage and prevention and contract instruments on the management of migratory flows, reception, recognition of citizenship rights, asylum and international protection, repatriation, health protection, integration and social-work integration;
  • Cohabitation "that we like!": Good community practices, welcome and interculturality in comparison;
  • Communicating complexity: methods, techniques and tools for building a common language able to promote a healthy and free narrative of migratory and intercultural processes

Starting at 12,00

  • StreetArt Opera along Via Marina

Pm at 14,30 16,30

Thematic tables

  • Restitution of the work done in the morning and definition of the programmatic documents to be shared and confirmed during the plenary discussion.

Pm at 17,00 18,00

  • "Open ports and minds. Laws and legends on migration "by Danilo De Biasio, Director of the Human Rights Festival. Speakers Elly Schlein, Farid Adly, Fulvio Vassallo Palaeologus, Salvatore Palidda, Tiziana Barillà

Pm at 18,30 21,00

  • Public Assembly / Plenary
  • Sharing of work done during the thematic tables
  • Information and comparison on: international and European law, search and rescue operations at sea, revision of the Dublin Regulation, violation of Human Rights
  • Conclusions: sharing the manifesto of commitment for the construction of processes of intercultural coexistence and protection of human rights in Mediterranean solidarity cities.

Starting at 22,00

at Maschio Angioino: Mujeres Creando and Yara Bravo in concert

The guests of the day "Open the Ports"

Click the button to expand the list.

the list of international and national participants

Municipality of Barcelona, ​​Municipality of Reggio Calabria, Municipality of Palermo, Municipality of Procida, Municipality of Amorosi, Municipality of Chiusano, MSF - Doctors Without Borders, Emergency, Save the Children, EDI, Amnesty International, Action Aid, Oxfam, Proactiva Open Arms , Sea Watch, Sea Eye, Mission LifeLine, Mediterranean Hope_Federation of Evangelical Churches in Italy, SOS Méditerranée, InterSOS, ASGI, Terres des Hommes, GVC, Melting Pot Europe Project, Welcome to Europe, Welcome Refugees, Let CIEntrare, Alarm Phone, Watch the Med, Cidis Onlus, Associazione3febbraio; Associazione Giuristi Democratici, Cooperativa Mafalda, LESS Social Enterprise Onlus, Social Cooperative Dedalus, LTM Group Lay Third World, Community of Sant'Egidio, DemA, Ex OPG Je so 'Pazz, Islamic Community, Insurgencia, CGIL, Association Thomas Sankara.

Information on the day "Open the ports"

When: 19 July 2018

Where: Naples Maritime Station (final event at the Maschio Angioino)

Time: from the 9.00 24.00

Price: participation | to participate in the thematic tables is necessary register on the site

Contacts: Facebook event

banner of connection to Napolike Turismo