Festa a Vico 2024, l'événement entre nourriture et "sentiments" revient

0: 00 / 0: 00

Fête à Vico, créé par le chef Gennaro Esposito, célèbre la culture culinaire de Vico Equense du 10 au 12 juin 2024. Événement dédié à la solidarité, chaque soirée est dédiée au soutien de diverses causes caritatives, alliant la passion de l'alimentation à celle du social.

À travers conférences, dégustations et dîners de gala, Festa a Vico devient un carrefour où les passionnés de gastronomie se retrouvent pour explorer et apprécier l'excellence culinaire, tout en soutenant les initiatives humanitaires.

Dégustations

L'offre culinaire de Festa a Vico s'étend de la cuisine italienne classique aux interprétations modernes créées par des chefs du monde entier. Les visiteurs peuvent déguster des plats uniques préparés par plus de 200 chefs participants. Les rues se transforment en scène gastronomique, avec des stands proposant antipasti, recevoir, secondi e confiserie, chacun présentant le meilleur de la cuisine régionale et internationale. Parmi les propositions, celles-ci ne manquent pas l'alimentation de rue et les délices locaux, faisant de l'expérience un véritable voyage gustatif.

Page Facebook de FestaVico

Le programme

L'événement prend vie au Spazio Aequa, où ont lieu des rencontres avec des personnalités clés du secteur gastronomique.

Tous les jours commence à 10h00 avec l'accueil de Gennaro Esposito, suivi de débats sur temi tels que la durabilité et l'avenir de l'alimentation. Le masterclass de vin, à partir de 14h00, verra la participation de personnalités Maître du vin qui explorent les nouvelles tendances et traditions viticoles. Le point culminant est le Dîner des étoiles, un gala où la cuisine italienne est le protagoniste absolu, célébré par des chefs de renommée internationale pour promouvoir sa candidature au patrimoine immatériel de l'UNESCO.

Invités

La liste des invités comprend des noms illustres du monde culinaire et viticole, des chefs étoilés aux sommeliers primés. Des personnages comme Davide Oldani, Narda Lepes, et les sommeliers aiment Gabriel Gorelli e Mara Séverin ils enrichissent le programme de leurs compétences et de leurs passions. L'interaction avec ces experts offre aux participants une perspective unique sur la dynamique actuelle et future de l'industrie agroalimentaire et vitivinicole, faisant de chaque réunion une opportunité d'apprentissage et d'inspiration.

Plus d'informations:Page Facebook

  • où: Vico Equense
  • Quand: du lundi 10 juin 2024 au mercredi 12 juin 2024
Suivez-nous sur Telegram

Festa a Vico 2024, the event between food and "feelings" returns

0: 00 / 0: 00

Feast in Vico, created by the chef Gennaro Esposito, celebrates the culinary culture of Vico Equense from 10 to 12 June 2024. An event dedicated to solidarity, each evening is dedicated to supporting various charitable causes, combining the passion for food with that for social issues.

Through conferences, tastings and gala dinners, Festa a Vico becomes a crossroads where gastronomy enthusiasts meet to explore and appreciate culinary excellence, while supporting humanitarian initiatives.

the tastings

Festa a Vico's culinary offering ranges from classic Italian cuisine to modern interpretations created by chefs from all over the world. Visitors can enjoy unique dishes prepared by more than 200 participating chefs. The streets are transformed into a gastronomic stage, with stands offering antipasti, Primi, seconds e desserts, each presenting the best of regional and international cuisine. Among the proposals, there is no shortage of street food and local delights, making the experience a true journey into taste.

FestaVico FB page

The

The event comes to life at the Spazio Aequa, where meetings take place with key figures from the gastronomic sector.

Every day starts at 10:00 with the welcome of Gennaro Esposito, followed by debates on temi such as sustainability and the future of food. The masterclass of wine, starting from 14 pm, will see the participation of well-known people Master of Wine that explore new wine trends and traditions. The highlight is the Dinner of the Stars, a gala where Italian cuisine is the absolute protagonist, celebrated by internationally renowned chefs to promote its candidacy as UNESCO intangible heritage.

Guests

The guest list includes illustrious names from the culinary and wine world, from starred chefs to award-winning sommeliers. Characters like Davide Oldani, Narda Lepes, and sommeliers like Gabriel Gorelli e Mara Severin they enrich the program with their skills and passions. Interaction with these experts offers participants a unique perspective on the current and future dynamics of the food and wine industry, making each meeting an opportunity for learning and inspiration.

More information:Facebook page .

  • Where: Vico Equense
  • When: from Monday 10 June 2024 to Wednesday 12 June 2024
Follow us on Telegram