Juin Jeunesse 2024, événements, concerts et programme

Affiche jeunesse de juin
Contenu de l'article
0: 00 / 0: 00

Cela fera un mois de grande excitation à Naples, avec le début de l'exposition «Jeunesse de juin 2024». Notre ville s'animera d'une série d'événements dédiés aux jeunes, organisés par eux et pour eux. Une occasion unique d'exprimer créativité et talents à travers des spectacles, concerts, des expositions et des conférences dans tous les coins de la ville, des maisons de jeunesse aux places, des musées aux parcs, jusqu'aux installations sportives.

Le sens des jeunes de juin

June Youth est bien plus qu'une simple série d'événements, il représente une opportunité pour les jeunes de exprimez votre créativité et se sentir partie intégrante de la communauté. Un événement qui offre une plateforme où les jeunes peuvent partager leurs passions et leurs talents dans différents domaines, de la musique aux arts visuels, de la photographie à l'écriture.

Le programme des événements de juin pour les jeunes à Naples

Le programme complet développé par la municipalité de Naples est disponible en PDF, vous trouverez ci-dessous les événements les plus pertinents.

18 juin – atelier d’illustration artistique

Il 18 Juin, un autre événement organisé par le Coopérative Dédalus: Le atelier d'illustration artistique. Cet atelier portera sur la création de petits sujets illustrés, conçus avec les participants, qui seront ensuite transformés en gadgets d'artistes. L'illustrateur et designer Ali Murtaza fournira des idées créatives, démontrant comment une illustration peut être cohérente et communicative.

  • Lieu: Centre Interculturel Officine Gomitoli, Piazza Enrico de Nicola, 46

22 juin – croisières pédagogiques et sorties en voilier

Il 22 Juin, la Délégation de la Ligue navale italienne San Giovanni a Teduccio les organiser croisières pédagogiques et voyages à la voile. Cette expérience offre aux jeunes et aux citoyens la possibilité d'apprendre les bases de la navigation et de profiter d'une journée en mer.

  • Lieu: Plage Industria, San Giovanni a Teduccio

23 juin – Procession au bord de la mer – Saint Jean pour être aimé

Il 23 Juin l'événement historique aura lieu Procession maritime en l'honneur de Saint Jean-Baptiste, maintenant dans sa 21e édition. Cette initiative, organisée par Délégation de la Ligue navale italienne San Giovanni a Teduccio, implique non seulement les jeunes mais tous les citoyens, avec un moment de dédicace au Saint Patron. Les participants embarqueront depuis le Darsena Acton et le port de Portici pour atteindre le point où se trouve la statue de San Giovanni Battista, remontée à la surface par les plongeurs du Centre S. Erasmo.

  • Lieu: Plage Industria, San Giovanni a Teduccio

27 juin – musique et inclusion

Il 27 JuinÀ Casa Glo, la coopérative L'heure majeure promeut une journée dédiée à musique et inclusion. L'événement comprend un atelier de musique live où les participants auront l'occasion de partager du temps avec les jeunes handicapés qui fréquentent le centre. Il sera également possible de visiter le bien confisqué et d'écouter un témoignage sur sa réutilisation sociale.

  • Lieu: Casa Glò, Via Petrarca, 50

28-30 juin – silences sonores \ lamusica raconte son histoire XNUMXème édition

à partir de 28 au 30 Juin, le Maison des Jeunes Astérix accueillera le festival de musique des jeunes Silences sonores \ Lamusica raconte son histoire, maintenant dans sa troisième édition. Cet événement, organisé par Callystoarts, unit diffusion musicale e performance artistique, impliquant une soixantaine de jeunes musiciens issus d'académies et d'associations musicales locales.

  • Lieu: Centre de Jeunesse Astérix, Via Domenico Atripaldi, 52, San Giovanni a Teduccio
  • où: Naples
  • Quand:
    • Mardi Juin 18 2024
    • Samedi Juin 22 2024
    • Dimanche Juin 23 2024
    • Jeudi Juin 27 2024
    • Vendredi Juin 28 2024
    • Samedi Juin 29 2024
    • Dimanche Juin 30 2024
  • tarif: l'événement est gratuit
Suivez-nous sur Telegram
Parlons de:

June Youth 2024, events, concerts and programme

June youth poster
Article contents
0: 00 / 0: 00

It will be a month of great yeast in Naples, with the start of the exhibition “June Youth 2024”. Our city will come alive with a series of events dedicated to young people, organized by them and for them. A unique opportunity to express creativity and talents through shows, concerts, exhibitions and conferences in every corner of the city, from youth centers to squares, from museums to parks, up to sports facilities.

The meaning of June young people

June Youth is much more than just a series of events, it represents an opportunity for young people to express your creativity and to feel an integral part of the community. An event that offers a platform where young people can share their passions and talents in different fields, from music to visual arts, from photography to writing.

The program of June events for young people in Naples

The complete program developed by the Municipality of Naples is available in PDF, below are the most relevant events.

18 June – artistic illustration workshop

Il 18nd June, another event organized by the Cooperative Dedalus: artistic illustration workshop. This workshop will focus on the creation of small illustrated subjects, designed together with the participants, which will then be transformed into artist gadgets. Illustrator and designer Ali Murtaza will provide creative insights, demonstrating how an illustration can be coherent and communicative.

  • Location: Officine Gomitoli Intercultural Center, Piazza Enrico de Nicola, 46

22 June – educational cruises and sailing trips

Il 22nd June, Italian Naval League Delegation San Giovanni a Teduccio organize the educational cruises and sailing trips. This experience offers young people and citizens the opportunity to learn the basics of navigation and enjoy a day at sea.

  • Location: Industria Beach, San Giovanni a Teduccio

June 23rd – procession by the sea – Saint John to be loved

Il 23nd June the historic event will be held Sea procession in honor of Saint John the Baptist, now in its 21st edition. This initiative, organized by Italian Naval League Delegation San Giovanni a Teduccio, involves not only young people but all citizens, with a moment of dedication to the Patron Saint. Participants will embark from the Darsena Acton and the port of Portici to reach the point where the statue of San Giovanni Battista is located, brought back to the surface by the divers of the S. Erasmo Centre.

  • Location: Industria Beach, San Giovanni a Teduccio

June 27 – music and inclusion

Il 27nd June, At Casa Glò, the cooperative The Major Hour promotes a day dedicated to music and inclusion. The event includes a live music workshop where participants will have the opportunity to share time with young people with disabilities who attend the centre. It will also be possible to visit the confiscated property and listen to a testimony on its social reuse.

  • Location: Casa Glò, Via Petrarca, 50

28-30 June – sound silences \ lamusica tells its story XNUMXrd edition

From 28 30 to June, Asterix Youth Center will host the youth music festival Sound Silences \ Lamusica tells its story, now in its third edition. This event, organized by Callystoarts, unites musical dissemination e artistic performance, involving around 60 young musicians from local academies and musical associations.

  • Location: Asterix Youth Center, Via Domenico Atripaldi, 52, San Giovanni a Teduccio
  • Where: Napoli
  • When:
    • Tuesday June 18 2024
    • Saturday June 22 2024
    • Sunday June 23 2024
    • Thursday June 27 2024
    • Friday June 28 2024
    • Saturday June 29 2024
    • Sunday June 30 2024
  • Price: the event is free
Follow us on Telegram
Let's talk about: