Exposition sur David Bowie à Naples: au PAN 150 photos, documents, affiches et vêtements du White Duke

Publié 
Vendredi 23/09/2022
Di
Serena De Luca
David Bowie à l'hôtel

Il POÊLE, ou Palais des Arts de Naples, du 24 septembre 2022 sera le lieu d'un événement très intéressant, à savoir le exposition photographique dédié à David Bowie qui durera jusqu'à Janvier 29 2023.

David Bowie - Le passager ce sera donc l'exposition qui inaugurera la nouvelle saison d'expositions d'automne à Naples. Le rendez-vous est organisé par l'entreprise Surf, Art et Culture, qui avait déjà organisé l'exposition sur Andy Warhol conclu en juillet avec un grand succès.

L'exposition est organisée par Vittoria Mainoldi et Maurizio Guidoni d'Ono Arte et contient 150 photos, objets et documents qui nous feront découvrir un période précise de la vie de David Bowie, celui de sa tournée pour présenter l'album De station en station, avec 66 concerts en 4 mois entre le Canada, les USA et l'Europe en 1976. Les images nous montrent pourtant l'artiste en des moments différents et plus intimes que ceux sur scène lors de concerts.

David Bowie dans le vestiaire
Crédit photo : © Andrew Kent

Un incroyable voyage dans la vie de David Bowie

Lors de l'exposition organisée par la municipalité de Naples en collaboration avec le PAN et Diffusione Cultura, vous pourrez admirer environ 150 entre photographies, documents, ainsi que vêtements, affiches des tournées de l'artiste. Les photos proviennent des archives du photographe américain Adrew Kent, un ami de confiance de Bowie, qui l'a suivi dans une période très intense de sa carrière, entre le 1975 et le 1978.

De la tournée européenne de 25 étapes, Andrew Kent a documenté des moments de voyage, y compris des navires, des trains, des hôtels, mais aussi l'exploration par Bowie de diverses villes telles que Moscou, Berlin-Est, Londres (où l'incident présumé du salut nazi a eu lieu). Ainsi, les photos et les documents nous en disent aussi un coupe historique de l'époque pendant la guerre froide.

On peut aussi lire de nombreux souvenirs personnels de Kent sur divers épisodes de cette période, des histoires qui nous accompagnent parmi les photographies, des souvenirs de la tournée, des affiches de films dans lesquels Bowie a joué, des couvertures de magazines et de LP, des vidéos, des reconstitutions d'environnements symboliques du voyage.

Un véritable saut dans le passé, dans la vie de ce grand artiste, précisément dans la période qui marqua son retour en Europe et qui l'inspira au point de donner naissance aux albums Low et Heroes, à partir de 1977 et Lodger, à partir de 1979.

Tout le monde donc, à la fois fans de David Bowie, mais surtout ceux qui n'ont jamais approché son monde, pourront connaître de nombreuses curiosités sur sa vie et sa carrière musicale qui l'ont conduit à être l'un des artistes les plus importants de la scène musicale contemporaine, en plus d'être peintre, photographe, acteur et "le plus grand artiste du XXe siècle».

David Bowie et Iggy Pop à Moscou
David Bowie et Iggy Pop à Moscou. Crédit photo : © Andrew Kent

Informations sur David Bowie au PAN à Naples

quand

Du 24 septembre au 29 janvier 2023

PAN, Palazzo delle Arti Naples, Via dei Mille, 60, 80121 Naples NA

Heure

  • Du lundi au vendredi de 09h30 à 19h30 (toute la journée)
  • Samedi, dimanche et jours fériés de 09h30 à 20h30 (toute la journée)
  • Dernière admission 30 minutes avant la fermeture

Prix

  • 12,00 euros Billet week-end complet et jours fériés
  • 10,00 euros Billet complet en semaine
  • 14,00 euros Open Ticket (Comprend une entrée coupe-file et une affiche en édition limitée)
  • 8,00 euro Billet réduit (Moins de 14 ans, Plus de 65 ans, Conventions, Trenitalia, Groupes min 10pax, Université, Personnes handicapées et accompagnateurs)
  • 4,00 euros Ecoles
  • Gratuit pour les enfants jusqu'à 8 ans
  • Acheter des billets sur Ticketone

Contact

  • billetterie : 3518557794-0817958600
  • réservations scolaires, groupes, visites guidées : 3518403634 - 333695192 | reservations@navigaresrl.com
  • Site officiel

Photographies de crédit : © Andrew Kent

Vous cherchez quelque chose en particulier ?
,

Newsletter

* obligatoire

Veuillez sélectionner les champs d'activation que vous souhaitez connaître :

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent en pied de page de nos emails. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme marketing. En cliquant ci-dessous pour vous inscrire, vous reconnaissez que vos informations seront transférées à Mailchimp pour traitement.En savoir plus sur la confidentialité de Mailchimp ici.

Collaborez avec nous
linkedin Facebook pinterest Youtube rss twitter instagram facebook-blanc rss-blank linkedin-blanc pinterest Youtube twitter instagram

Exhibition on David Bowie in Naples: at PAN 150 photos, documents, posters and clothes of the White Duke

Published 
Friday, 23/09/2022
Di
Serena De Luca
David Bowie in the hotel

Il BREAD, or the Palace of the Arts of Naples, from 24 September 2022 will be the location of a very interesting event, namely the photographic exhibition dedicated to David Bowie which will last until January 29 2023.

David Bowie - The Passenger it will therefore be the exhibition that will inaugurate the new autumn season of exhibitions in Naples. The appointment is organized by the company Surfing, Art and Culture, which had already organized the exhibition on Andy Warhol concluded in July with great success.

The exhibition is curated by Vittoria Mainoldi and Maurizio Guidoni of Ono Arte and contains 150 photos, objects and documents that will make us discover a precise period of David Bowie's life, that of his tour to present the album Station-to-Station, with 66 concerts in 4 months between Canada, USA and Europe in 1976. The images, however, show us the artist in different and more intimate moments than those on stage during concerts.

David Bowie in the dressing room
Photo Credit: © Andrew Kent

An incredible journey into the life of David Bowie

During the exhibition organized by the Municipality of Naples in collaboration with the PAN and Diffusione Cultura you can admire about 150 between photographs, documents, as well as clothes, posters of the tours of the artist. The photos come from the archive of the American photographer Adrew Kent, a trusted friend of Bowie, who followed him in a very intense period of his career, between the 1975 and the 1978.

From the 25-stage European tour, Andrew Kent documented moments of journey, including ships, trains, hotels, but also Bowie's exploration of various cities such as Moscow, East Berlin, London (where the alleged Nazi salute incident took place). So, photos and documents also tell us one historical cross-section of the time during the Cold War.

We can also read many personal memories of Kent on various episodes of that period, stories that accompany us among the photographs, some memorabilia from the tour, movie posters in which Bowie starred, magazine and LP covers, videos, reconstructions of symbolic environments of the journey.

A real leap into the past, in the life of this great artist, precisely in the period that marked his return to Europe and that inspired him to the point of giving rise to the albums Low and Heroes, from 1977 and Lodger, from 1979.

Everyone then, both fans of David Bowie, but above all those who have never approached his world, will be able to know many curiosities about his life and his musical career that have led him to be one of the most important artists of the contemporary music scene, as well as being a painter, photographer, actor and "the greatest entertainer of the twentieth century».

David Bowie and Iggy Pop in Moscow
David Bowie and Iggy Pop in Moscow. Photo Credit: © Andrew Kent

Information on David Bowie at the PAN in Naples

When

From 24 September to 29 January 2023

Where

PAN, Palazzo delle Arti Naples, Via dei Mille, 60, 80121 Naples NA

Preferred Time

  • From Monday to Friday from 09:30 to 19:30 (all day)
  • Saturday, Sunday and holidays from 09:30 to 20:30 (all day)
  • Last admission 30 minutes before closing time

Price

  • 12,00 euro Full weekend and holidays ticket
  • 10,00 euro Full weekday ticket
  • 14,00 euros Open Ticket (Includes skip-the-line admission and a limited edition poster)
  • 8,00 euro Reduced ticket (Under 14, Over 65, Conventions, Trenitalia, Groups min 10pax, University, Disabled and accompanying persons)
  • 4,00 euros Schools
  • Free for children up to 8 years
  • Buy tickets on Ticketone

Contacts

  • ticket office: 3518557794-0817958600
  • reservations for schools, groups, guided tours: 3518403634 - 333695192 | reservations@navigaresrl.com
  • Official website

Credit Photographs: © Andrew Kent

Are you looking for something in particular?
,

Subscribe to the Newsletter

* compulsory

Please select the enabling fields you would like to know about:

You can unsubscribe at any time by clicking the link in the footer of our emails. For information on our privacy practices, please visit our website.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to sign up, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing.Find out more about Mailchimp's privacy here.

Work with us
linkedin Facebook Pinterest youtube rss Twitter Instagram facebook-Blank rss blank LinkedIn-blank Pinterest youtube Twitter Instagram