MaisonLocal de NaplesLes meilleurs clubs à NaplesEndroits insolites à manger à Naples: les endroits à ne pas manquer

Endroits insolites à manger à Naples: les endroits à ne pas manquer


Les endroits insolites à manger à Naples avec des plats originaux et exquis à déguster entre amis ou en famille.

Si vous cherchez endroits insolites pour manger à Naples, nous recommandons des restaurants, des trattorias et des lieux vraiment originaux.

Décider de déjeuner ou de dîner en dehors de la maison signifie toujours avoir un large choix de pizzerias, restaurants, pubs, clubs et l'offre infinie de nourriture de rue, mais si vous cherchez quelque chose de vraiment hors de l'ordinaire, vous ne pouvez pas éviter les endroits suggérés dans notre article qui vous laissera sans voix et pleinement satisfait.

Chacun de ces lieux est caractérisé par une particularité très original, offrant aux clients des plats préparés avec des recettes impossibles à trouver ailleurs.

Il y a tellement Baccalaria spécialisé dans la morue, Tripparia avec de nombreux types de tripes, Cannabistro qui utilise uniquement du chanvre, Tandem dont le plat est le ragu et bien d'autres endroits à découvrir.

Tripparia

En juin 2017 a été inauguré ce nouveau local spécialisé dans la préparation du tripes. la Trippariaen fait, c'est une auberge du Vomero dans lequel non seulement vous pouvez essayer d'excellents plats préparés suivant des recettes napolitaines traditionnelles, mais aussi de délicieuses préparations à base de tripes très originales.

Parmi les plats les plus particuliers, il y a le voyage et frites, mais nous ne pouvons que rester ravis par le Tripes romaines, du bucatini au lapin en passant par le romain et de la morue cuisinée de multiples façons.

Tripes

medio 3925658878 Via Francesco Fracanzano, 9A - 80127 Naples

Baccalaria

Dans le centre historique, la Baccalaria est une auberge dédié à la préparation de la morue. Étant non loin de la mer, il veut faire ressortir le caractère typiquement marin de l'endroit où il est situé, mais aussi pour tirer le meilleur parti de la saveur incomparable de la morue.

Parmi les plats les plus particuliers, il y en a qui réinterprètent les recettes internationales en les proposant à base de morue: la Pico de gallo avec de la morue rappelle la cuisine mexicaine, le Souvlaki de morue salée avec salade grecque et la morue en sauce Jerk-style jerk. Bien sûr, il ne manque pas de classiques, tels que la morue frite ou cuite, plats gastronomiques, y compris morue aux pommes de terre et aux truffes ou avec des plats de safran et de pâtes avec ce poisson fantastique.

Morue de Baccalaria à Naples

moyenne / élevée 0810120049 Piazzetta Di Porto, 4 - 80134 Naples

tandem

La spécialité de cet endroit, qui compte maintenant bien Emplacements 4 à Naples, c'est le ragoût. Le premier lieu, Tandem Ragù, est né avec une idée très originale: manger ragù en le payant 1 euro par minute. À l'arrivée des plats à la table, le serveur apporte un chronomètre et, une fois le repas terminé, vous pouvez l'arrêter en ne payant que pour les minutes réellement passées.

Al Steak tandem, vous pouvez également déguster les plats de viande génoises et savoureux, tels que Fiorentina et Black Angus. la Tandem à emporterau lieu de cela, c'est un take away, tandis que le Chaussures tandem propose la chaussure avec des boulettes de viande, ragù ou genovese pour accompagner d'un excellent apéritif.

Pâtes au ragoût de Tandem à Naples

profit / moyen Tandem: Via Paladino, 51 - 80134 Naples 08119002468 | Steak: Via Siège de Porto, 51 - 80138 Naples 08119245894 | Scarpetteria: Via SGMPignatelli, 1 - 80134 Naples 08119708586 | À emporter: Via Mezzocannone, 75 - 80134 Naples 08119180196

Valù Risotteria

Valu c'est une risotteria que l'on trouve à la fois dans le centre historique et à Vomero et se spécialise dans le risotto de toutes sortes. Dans le menu, ils peuvent être trouvés à propos de 30, des plus traditionnelles aux courgettes et crevettes, aux plus spécifiques à la crème d'ananas, à la crème de citrouille et de provola, aux noix et au gorgonzola, crème de pistache et noisettes.

En outre, il existe de nombreuses variétés de riz, de Carnaroli au riz Venere. Pour ceux qui sont indécis, il y a la possibilité de choisir le "trio de dégustations", Autrement dit, divers plats avec trois types de risotto.

Risotto et aubergines du Valù à Naples

moyenne / élevée Vico Lungo del Gelso, 80 - 80134 Naples 0810381139 | Via Luca Giordano, 21 - 80127 Naples 0810491325

Muu Muuzzarella Lounge

La devise de cet endroit avec un nom très particulier est "lait à mordre, mozzarella à boire " et de là nous pouvons en déduire l'originalité de l'activité. Avec des bureaux 3 à Naples, Muu Muuzzarella réinterprète la mozzarella buffalo de manière personnelle cloche, le servant de douzaines de façons différentes. Les deux propriétaires ont créé de nombreuses nouvelles recettes et combinaisons parfaites avec des bières et du vin, mais aussi avec de la viande, du poisson, des légumes, des frites et du salami.

Parmi les plats les plus particuliers, morceaux de buffle au pesto et aux pommes, morceaux de thon à la mozzarella et saumon croustillant à la sauce mozzarella.

Mozzarelle de Muu Muuzzarella Lounge à Naples

moyenne / élevée 081405370 Vico II alabardieri, 7 - 80121 Naples

Le signe - Cozzetiello

Le signe de Pozzuoli est un steampunk style gastropub qui est situé sur le front de mer. C'est le restaurant le plus original de la région et sa spécialité est le cozzetiello, bourré de tellement de façons différentes. C'est la dernière partie d'un morceau de pain paysan, vidé et rempli de divers ingrédients, selon l'inspiration des propriétaires et des chefs.

Les cozzetielli du signe sont définitivement gourmet, mais aussi se référer à la tradition gastronomique napolitaine, pour laquelle vous pouvez déguster ceux avec boulettes de viande à la sauce tomate, aubergine parmigiana rouge ou blanche, aubergine en forme de champignon, porc effiloché, saucisse noire de Caserta aux poivrons et à la fondue de bufflonne mozzarella, Génois et bien d'autres. Le menu propose également des sandwichs, des frites, des plats principaux et environ 100 bières.

Cozzetiello du signe de Pozzuoli

medio 0815260372 Corso Umberto I, 51 / A - 80078 Pozzuoli

J'aime Murtadell

Comme vous pouvez le deviner à partir du nom, ce petit local dans le centre c'est tout dédié à la mortadelle, mais dans version gourmet. Le salami est décliné dans de nombreuses recettes avec des combinaisons innovantes et originales qui peuvent rendre moderne une cuisine très traditionnelle. Vous pouvez goûter le planche à découper dévastée, murtadell et friarielli, la taralli d'autore avec mortadelle pizzaiola et beaucoup d'autres spécialités.

Une très belle initiative est laaperimurtadell, un apéritif accompagné de planche à découper et de pain.

Mortadella gourmet par J'aime Murtadell à Naples

medio 08119564243 Via Mezzocannone, 15 - 80134 Naples

la livre

L'etto est un restaurant où vous payez "en poids", c'est une figure tous les cent grammes de la quantité de nourriture que vous choisissez. Chaque plat est servi à buffet donc vous pouvez en toute sécurité choisissez comment composer votre propre plateau en utilisant vous-même et ensuite aller à la caisse pour payer, après que tous les plats ont été pesés.

Vous recevrez une carte à utiliser chaque fois que vous allez au restaurant et vous pouvez également utiliser le fours électriques mis à disposition pour chauffer la vaisselle. Le buffet est très varié et comprend des apéritifs, des plats de premier et deuxième plats, des accompagnements, des salades, des soupes et des desserts. la Les boissons sont facturées séparément.

Restaurant L'etto à Naples

profit / moyen 08119320967 Via Santa Maria de Costantinopoli, 103 - 80138 Naples

Cannabistro

C'est un endroit où tout est cuit en utilisant du chanvre comme ingrédient. En effet, les graines, huiles et farines utilisées pour préparer les plats au menu sont toutes fabriquées à base de chanvre, y compris les liqueurs, les bières et les bonbons. Pour que tout soit encore plus complet, en hiver, la pièce est chauffée avec un poêle alimenté au biéthanol de chanvre, un carburant économique, naturel et renouvelable.

Vous pouvez également vous détendre avec un apéritif en début de soirée et les différents snacks, jusqu'à un certain moment, sont cuisinés directement par les chefs locaux, tels que bruschetta de pain au chanvre avec provola et brocoli, oignons caramélisés, tomates jaunes ou courgettes. Parmi les autres plats, les crêpes de chanvre, rhum fumé au chanvre, poulet à la bière de chanvre et le fromage scamorza aux oignons caramélisés et aux graines de chanvre.

Cannabistrò à Naples

medio 08118582868 Via Bellini, 13 80135 - Naples

Antica Spaghetteria Francesco et Maria Sofia

Les protagonistes du menu Spaghetteria sont naturellement les spaghetti, cuit de plusieurs façons et avec de nombreux condiments originaux et innovants. Il y a vraiment quelque chose pour tout le monde, de ceux avec aubergines et provola à ceux all'ubriacona, des spaghettis à Francesco et Maria Sofia aux spaghettis Citronnier, jusqu'à ceux avec de l'encre de calmar.

Le restaurant, cependant, propose également de nombreux autres plats, y compris ceux de la tradition tels que les génois ou amatriciana, carbonara, côtelettes, viandes et fromages. la les portions sont toujours généreuses, alors vous serez sûrement pleinement satisfait.

Spaghetti de l'Antica Sapghetteria Francesco et Maria Sofia

économique 3397085522 Via Giovanni Paladino, 7-80138 Naples

Sciardac

La charcuterie historique de Bacoli est aujourd'hui aussiBoulangerie méditerranéenne"Où vous pouvez trouver des produits de pâtisserie de haute qualité, mais aussi du thé, du café, des viandes, des fromages et d'excellents plats de pâtes. Les particularités de cet endroit sont les combinaisons originales et la recherche continue de nouvelles saveurs ce qui pousse le propriétaire à voyager continuellement autour du monde pour découvrir les réalités qui l'inspirent.

Une attention particulière est accordée au café et au thé dont la variété est vraiment large. Ils sont parfaits pour accompagner les desserts qui, ces dernières années, deviennent le point fort du restaurant.

Au menu il y a aussi beaucoup de desserts et de produits américains comme les crêpes, biscuits, gâteau de velours, brownie, Oreo, Reese's et Pop Tarts, mais aussi des bonbons de notre tradition tels que le mille-feuille, les biscuits, les croissants. En général, ils peuvent être dégustés planches à découper, gâteaux, plats de pâtes toujours différent, croûtons, oeufs de différentes manières, salades, smoothies, smoothie et du chocolat chaud.

Crêpes de Sciardac à Bacoli

medio 3334730081-0815234912 Via Roma, 128 - 80070 Bacoli (Naples)

Salmoneria Upnea

Upnea est une épicerie fine-Bistro du centre historique de Naples que chaque jour propose produits très frais de la tradition campanienne. La passion et la recherche sont la base de chaque plat du menu et vous pouvez également trouver des produits biologiques et artisanaux.

Les points forts sont définitivement les ragoût, fini pippiare au moins 36 heures suivant la recette originale et le boeuf sélectionné, i salami de cochon noir de Caserte, les fromages et le polonais, typique doux dell'Agro aversano cuit tous les matins. Le fruit biologique centrifugé mérite une mention spéciale légumes de saison et bières artisanat.

Les canapés d'Upnea à Naples

medio 08119364649 Via S. Giovanni Maggiore Pignatelli, 34 - 80134 Naples

bannière de connexion à Napolike Turismo

HomeLocal of NaplesThe best clubs in NaplesUnusual places to eat in Naples: the places not to be missed

Unusual places to eat in Naples: the places not to be missed


The unusual places to eat in Naples with original and exquisite dishes to be enjoyed with friends or family.

If you are looking for unusual places to eat out in Naples, we recommend restaurants, trattorias and really original places.

Deciding to have lunch or dinner outside the home always means having a wide choice of pizzerias, restaurants, pubs, clubs and the endless offer of street food, but if you are looking for something really uncommon, you can not avoid the places suggested in our article that will leave you speechless and fully satisfied.

Each of these premises is characterized by a particularity very original, offering customers dishes prepared with recipes impossible to find elsewhere.

There are so Baccalaria specialized in cod, the Tripparia with many types of tripe, Cannabistrò which uses only hemp, Tandem whose dish is the ragu and many other places to be discovered.

Tripparia

In June 2017 was inaugurated this new local specialized in the preparation of the Tripe. Their Trippariain fact, it is an inn of the Vomero in which not only can you try excellent dishes prepared following traditional Neapolitan recipes, but also delicious preparations based on very original tripe.

Among the most particular dishes there is the trip and chips, but we can not but remain enraptured by the Roman tripe, from bucatini with rabbit to roman and from cod cooked in many ways.

Tripe

medium 3925658878 Via Francesco Fracanzano, 9A - 80127 Naples

Baccalaria

In the historical center, the Baccalaria is an inn dedicated to the preparation of cod. Being not far from the sea, it wants to bring out the typically seafaring character of the place where it is located, but also to make the most of the incomparable flavor of cod.

Among the most particular dishes, there are those that reinterpret international recipes by proposing them based on cod: the Pico de gallo with cod reminiscent of Mexican cuisine, the Salt cod souvlaki with greek salad and the cod in jerk-style jerk sauce. Of course there is no lack of classics, such as fried or baked cod, gourmet dishes including cod with potatoes and truffles or with saffron and pasta dishes with this fantastic fish.

Baccalaria codfish in Naples

medium / high 0810120049 Piazzetta Di Porto, 4 - 80134 Naples

Tandem

The specialty of this place, which now counts well 4 locations in Naples, it is the ragout. The first venue, Tandem Ragù, was born with a very original idea: eat ragù paying it 1 euro per minute. Upon arrival of the dishes at the table, the waiter brings a stopwatch and, once finished eating, you can stop it by paying only for the minutes actually spent.

Al Tandem Steak, you can also taste the Genoese and tasty meat dishes, such as Fiorentina and Black Angus. The Takeaway Tandeminstead, it is a take away, while the Tandem shoes proposes the shoe with meatballs, ragù or genovese to accompany with an excellent aperitif.

Pasta with ragout of Tandem in Naples

profit / medium Tandem: Via Paladino, 51 - 80134 Naples 08119002468 | Steak: Via Seat of Porto, 51 - 80138 Naples 08119245894 | Scarpetteria: Via SGMPignatelli, 1 - 80134 Naples 08119708586 | Take-away: Via Mezzocannone, 75 - 80134 Naples 08119180196

Valù Risotteria

Valu it is a risotteria that is found both in the historic center and at Vomero and specializes in risotto of all kinds. In the menu they can be found about 30, from the more traditional ones with courgettes and shrimps, to the more particular ones with pineapple cream, with pumpkin and provola cream, with walnuts and gorgonzola, pistachio cream and hazelnuts.

In addition, there are many varieties of rice, from Carnaroli to Venere rice. For those who are undecided, there is the possibility to choose the "trio of tastings", That is, various dishes with three types of risotto.

Risotto and aubergines from Valù in Naples

medium / high Vico Lungo del Gelso, 80 - 80134 Naples 0810381139 | Via Luca Giordano, 21 - 80127 Naples 0810491325

Muu Muuzzarella Lounge

The motto of this place with a very particular name is "milk to bite, mozzarella to drink " and from this we can deduce the originality of the activity. With 3 offices in Naples, Muu Muuzzarella reinterprets buffalo mozzarella in a personal way bell, serving it in dozens of different ways. The two owners have created many new recipes and perfect combinations with beers and wine, but also with meat, fish, vegetables, fries and salami.

Among the most particular dishes, buffalo morsels with pesto and apples, tuna morsels with mozzarella and crispy salmon with mozzarella sauce.

Mozzarelle of Muu Muuzzarella Lounge in Naples

medium / high 081405370 Vico II alabardieri, 7 - 80121 Naples

The Sign - Cozzetiello

The Sign of Pozzuoli is a steampunk style gastropub which is located on the seafront. It is the most original restaurant in the area and its specialty is the cozzetiello, stuffed in so many different ways. This is the final part of a piece of peasant bread, emptied and filled with various ingredients, according to the inspiration of the owners and chefs.

The Sign's cozzetielli are definitely gourmet, but also refer to the Neapolitan gastronomic tradition, for which you can taste those with meatballs in tomato sauce, red or white aubergine parmigiana, mushroom-shaped aubergines, Pulled Pork, black sausage from Caserta with peppers and buffalo mozzarella fondue, Genoese and many others. The menu also offers sandwiches, fries, main courses and around 100 beers.

Cozzetiello of The Sign of Pozzuoli

medium 0815260372 Corso Umberto I, 51 / A - 80078 Pozzuoli

I love Murtadell

As you can guess from the name, this small local in the center that's all dedicated to mortadella, but in gourmet version. The salami is declined in many recipes with innovative and original combinations that can make modern a very traditional food. You can taste the devilled chopping board, murtadell and friarielli, the taralli d'autore with mortadella pizzaiola and many other specialties.

A very nice initiative is theaperimurtadell, an aperitif accompanied by chopping board and bread.

Mortadella gourmet by I Love Murtadell in Naples

medium 08119564243 Via Mezzocannone, 15 - 80134 Naples

Bed

L'etto is a restaurant where you pay "by weight", that is a figure every hundred grams of quantity of food that you choose. Every dish is served at buffet so you can safely choose how to compose your own tray using yourself and then go to the cash register to pay, after all dishes have been weighed.

You will receive a card to use every time you go to the restaurant and you can also use the electric furnaces made available to heat the dishes. The buffet is very varied and includes appetizers, first and second courses, side dishes, salads, soups and desserts. The drinks are charged separately.

L'etto restaurant in Naples

profit / medium 08119320967 Via Santa Maria di Costantinopoli, 103 - 80138 Naples

Cannabistrò

It's a place where everything is cooked using hemp as an ingredient. In fact, seeds, oils and flours used to prepare dishes on the menu are all made from hemp, including liqueurs, beers and sweets. To make everything even more complete, in winter the room is heated with a stove fed with hemp biethanol, an economical, natural and renewable fuel.

You can also relax with an aperitif in the early evening and the various snacks, up to a certain time, are cooked directly by the local chefs, such as bread bruschetta with hemp with provola and broccoli, caramelized onions, yellow tomatoes or courgettes. Among the other dishes, hemp crepes, smoked rum with hemp, hemp beer chicken and scamorza cheese with caramelized onions and hemp seeds.

Cannabistrò in Naples

medium 08118582868 Via Bellini, 13 80135 - Naples

Antica Spaghetteria Francesco and Maria Sofia

The protagonists of the Spaghetteria menu are naturally the spaghetti, cooked in many ways and with many original and innovative condiments. There really is something for everyone, from those with aubergines and provola to those all'ubriacona, from spaghetti to Francesco and Maria Sofia to spaghetti lemon, up to those with squid ink.

The restaurant, however, also offers many other dishes including those of tradition such as the Genoese or amatriciana, carbonara, cutlets, meats and cheeses. The portions are always generous, so surely you will come out fully satisfied.

Spaghetti of the Antica Sapghetteria Francesco and Maria Sofia

economic 3397085522 Via Giovanni Paladino, 7-80138 Naples

Sciardac

Bacoli's historic delicatessen, is today also a "Mediterranean Bakery"Where you can find high quality pastry products, but also tea, coffee, meats, cheeses and excellent pasta dishes. The peculiarities of this place are the original combinations and the continuous search for new flavors which pushes the owner to travel continuously around the world to discover realities to be inspired by.

Particular attention is given to coffee and tea whose variety is really wide. They are perfect to accompany desserts that, in recent years, are becoming the strong point of the restaurant.

On the menu there are also many desserts and American products such as pancakes, cookies, velvet cake, brownie, Oreo, Reese's and Pop Tarts, but also sweets of our tradition such as millefeuille, cookies, croissants. In general they can be tasted chopping boards, cakes, pasta dishes always different, croutons, eggs in various ways, salads, smoothies, smoothie and hot chocolate.

Pancakes of Sciardac in Bacoli

medium 3334730081-0815234912 Via Roma, 128 - 80070 Bacoli (Naples)

Salmoneria Upnea

Upnea is a delicatessen-bistro of the historical center of Naples that every day proposes very fresh products of the Campania tradition. Passion and research are the basis of every dish in the menu and you can also find organic and artisanal products.

The strong points are definitely the ragout, done pippiare at least 36 hours following the original recipe and selected beef, i salami of black pig from Caserta, the cheeses and the Polish, typical sweet dell'Agro aversano baked every morning. The centrifuged organic fruit deserves a special mention seasonal vegetables and beers crafts.

Upnea canapes in Naples

medium 08119364649 Via S. Giovanni Maggiore Pignatelli, 34 - 80134 Naples

banner of connection to Napolike Turismo