MaisonLocal de NaplesLes meilleurs clubs à NaplesRestaurants étoilés à Naples et ses environs: les locaux avec une cuisine de grande classe

Restaurants étoilés à Naples et ses environs: les locaux avec une cuisine de grande classe

Les meilleurs restaurants étoilés de Naples

La cuisine raffinée des meilleurs restaurants étoilés de Naples et de ses environs.

entre Naples et la province il y a de nombreux restaurants étoilés où vous pourrez déguster des plats de grande classe préparés par des chefs importants.

En fait, en plus de goûter la cuisine traditionnelle et populaire, dans la ville et ses environs, vous pouvez également vivre une expérience gastronomique exceptionnelle en expérimentant avec restaurants avec des étoiles Michelin 1 ou 2 offrant une cuisine vraiment raffinée.

Entre les villes et les provinces, y compris les îles, il y a plusieurs restaurants qui ont reçu ces prix prestigieux, avec des chefs toujours à la recherche de idées originales pour créer des plats raffinés qui savent parfaitement équilibrer la tradition et l'innovation.

Dans des endroits élégants et accueillants, vous pourrez déguster des plats à la saveur ultra-fine, à servir avec vins fins derrière les conseils de sommeliers experts.

Voici le guide des meilleurs restaurants étoilés de Naples et environs.

1

Torre del Saracino

Au restaurant La Torre del Saracino, avec 2 étoiles Michelin, le chef Gennaro Esposito prépare des plats raffinés de la mer et de la terre dans le cadre d'une belle tour du 8ème siècle après JC L'ancien et le contemporain se fondent parfaitement dans un meuble à la fois moderne et traditionnel.

Les plats suivent le la saisonnalité des produits locaux et ils sont une expression du génie du chef. Chaque plat est très raffiné et parmi les plats sur le menu il y a le soupe d'oranges corbara avec piment vert de rivière farci de murène, calamars et bottarga; paccheri à la mousse de navet blanc, sauce à l'anguille et verte, et agneau de laticauda à la crème de nocerino cipollotto caramélisée et tapenade d'olives noires

Restaurant Torre del Saracino à Naples

haut 081 802 8555 Via Torretta, 9 - Marina d'Aequa 80069, Vico Equense (NA)

2

Don Alfonso 1890

historique restaurant à cheval entre la côte de Sorrente et la côte d'Amalfi, Don Alfonso 1890 a été dirigé pendant des décennies par la famille Iaccarino, dont le descendant actuel est Ernesto. Le restaurant est très élégant, avec des majoliques colorées Vietri sur les murs, des lustres raffinés et vous pouvez également rester dans la luxueuse villa adjacente.
Le menu est plein de plats qui respectent le tradition de la cuisine de Campanie, mais renouvelée avec une touche de modernité, soigné dans les moindres détails pour une expérience gastronomique du plus haut niveau. Parmi les plats de menu, rouleau de turbot avec pain aromatisé aux herbes, mozzarella, ail et émulsion d'échalote; amberjack fumé, farine de zeste de citron avec milkshake aux fèves, graines de fenouil et mayonnaise au pamplemousse; spumone, réglisse Amarelli, yogourt et cristaux de sucre.

La cave est sculptée dans le tuf, est très vieux et vous pouvez trouver des étiquettes de vin 1300.

Don Alfonso 1890 Restaurant

haut 0818780026 - 0818780561 Cours de Sant'Agata, 11 / 13 - 80061 Sant'Agata Sui Due Golfi (NA)

3

Restaurant du Sud

Marianna Vitale est le chef du restaurant du Sud qui a réussi à conquérir 1 étoile Michelin après quelques années d'activité. La haute qualité et le raffinement des plats proposés font du restaurant l'une des nouveautés les plus captivantes de la banlieue napolitaine, également soutenue par des prix relativement bas. La cuisine est principalement à base de poisson, les plats typiques de la tradition napolitaine sont revisités et modernisés et il y a un recherche continue de nouvelles saveurs. Le plat qui a rendu le restaurant célèbre est le soupe aux fruits et légumes de saison, une émeute de palourdes, de moules, de tartare de thon, de citrouille, de courgette, de kiwi et de nombreux autres ingrédients. Un autre must est les spaghettis avec de l'eau mozzarella, lupins et l'ail brûlé qui rappellent les spaghettis plus traditionnels alle vongole.
Le Sud est donc une nouvelle réalité locale, mais qui a un regard nouveau sur la tradition.

Restaurant Sud Naples

moyenne / élevée 081 0202708 Via San Pietro et Paolo, 8 - 80030 Quarto (NA)

4

Palazzo Petrucci

Le restaurant Palazzo Petrucci est situé sur la plage de Villa Donn'Anna à Posillipo, l'un des bâtiments historiques de Naples et un emplacement unique avec une vue qui vous laisse essoufflé. C'était le premier restaurant à Naples à recevoir 1 Michelin star et la qualité de ses plats, avec des combinaisons originales et recherchées, fait de ce prix un honneur. Le chef Lino Scarallo revisite les plats traditionnels d'une manière moderne, en proposant, par exemple, ragoût de mer, les scampi crus avec une centrifugeuse de friarielli ou la lait de buffle déchiqueté avec porchetta maison et crémeux de fèves. D'autres plats diffèrent de la tradition, comme le rouget de carpione non frit avec des crevettes de soja sur du couscous au chou, mais ils constituent une déviation agréable pour le palais.

Restaurant Palazzo Petrucci à Naples

haut 081 575 7538 Via Posillipo, 16 - 80123 Naples

5

Quatre étapes

I Quattro Passi est un restaurant situé à Nerano, récompensé par 2016 avec 2 étoiles Michelin. L'emplacement est spectaculaire grâce au beau panorama qui peut être vu pendant le repas, tandis que la cuisine est délicate, raffinée et avec des plats à la fois terre et mer. Parmi les plats les plus particuliers, il y a certainement le gnocchi de homard avec banane grillée et gingembre et le cube de scampi et de mozzarella de bufflonne, avec une sauce aubergine parmigiana. Les légumes et les légumes sont cultivés dans le potager Le poisson est toujours frais, permettant au chef de créer à la fois innovant et traditionnel avec des ingrédients toujours authentiques.

Restaurant en quatre étapes

haut 081 808 1271 via A.Vespucci, 13 / N - 80061 Massa Lubrense (NA)

6

Taverne Estia

Malgré son nom, Taverna Estia est un vrai restaurant avec 2 étoiles Michelin qui est situé à Brusciano et où le chef Francesco Esposito travaille. Le menu est divisé en trois itinéraires de dégustation qui mettent en valeur les produits de la région de Campanie et qu'ils ne sont rien d'autre que l'expression de la grande créativité du chef. En effet, il est possible de trouver des plats raffinés tels que l'émulsion de bœuf avec granité de foie gras, le risotto à la confiture de citron et de crevettes crues pourpres et unrevisitation originale de la pastiera napolitaine. À la Taverna Estia l'ingéniosité et l'imagination sont les maîtres, l'emplacement est élégant et accueillant et chaque cours est élaboré et traité dans les moindres détails.

Taverna Estia à Naples

haut 081 5199633 - 3201878963 Via G. De Ruggiero, 108 - 80031 Brusciano (NA)

7

L'Olivo

L'Olivo est situé dans la splendide Isle of Capri et est un restaurant avec 2 étoiles Michelin. C'est à l'intérieur de l'hôtel de luxe Capri Palace et il est appelé ainsi parce que sa spécialité est juste l'huile, faite de manière traditionnelle par le local. La cuisine est dirigée par le chef Andrea Migliaccio qui allie la tradition avec des éléments innovants et modernes, créant souvent de nouveaux plats et mettant en valeur les produits locaux, en particulier ceux des Méditerranée . Vous pouvez manger à la fois sur la terrasse avec une belle vue, à l'intérieur sur des canapés et des fauteuils. L'un des plats les plus raffinés est le mosaïque de la mer, avec des échantillons de fruits de mer et de poissons disposés comme une véritable mosaïque, mais aussi la morue et le foie gras cuits à la vapeur, très prisés, marinés à l'anis et au maïs.

Restaurant Olivo à Naples

haut : 081 978 0560 Via Capodimonte, 14 - 80071 Anacapri-Capri (NA)

8

Piazzetta Milù

Le Guide Michelin a assigné 1 étoile au restaurant de Castellammare di Stabia Piazzetta Milù, une reconnaissance méritée pour la qualité et l'élégance de tous ses plats. Le chef Louis Salomon, après une longue expérience dans d'autres restaurants étoilés, insuffle toute sa passion et de compétences dans la cuisine et tous les plats, de l'entrée et le plat principal, rappelle le territoire. Dans le menu il y a plats de terre et de mer et chaque préparation est de grande classe, comme la morue noire, le lapin à la porchetta, les tagliatelle aux crevettes et le babà à la salade. La présentation est de haut niveau et prend en compte tous les petits détails et aussi la combinaison des vins ne laisse pas déçu.

Restaurant Piazzetta Milù à Naples

haut 081 871 5779 Cours d'Alcide de Gasperi, 23 - 80053 Castellammare di Stabia (NA)

9

Veritas

Le restaurant du Corso Vittorio Emanuele est un nouveau restaurant étoilé à Naples, ayant reçu 1 Michelin étoile dans le 2016. Le lien avec le territoire est très fort, en effet les produits utilisés, tous authentiques et frais, sont locaux, mais l'attention aux stimuli externes ne manque jamais et les plats ont toujours droit équilibre entre innovation et tradition. Il y a beaucoup d'expérimentation à la fois dans la mer et dans les plats de terre préparés par le chef Gianluca D'Agostino. la Les recettes napolitaines sont magistralement revisitéescomme dans le cas de la morue cuite à la vapeur avec escarole, des olives noires et des lanières de truffe noire ou de millefeuille d'anchois avec de la mozzarella de bufflonne et du brocoli du Vésuve. Le menu varie en fonction de la saisonnalité des produits, tandis que l'environnement accueillant et l'expertise du personnel font de Veritas un restaurant incontournable de la ville.

Restaurant Veritas à Naples

haut 081 660585 Corso Vittorio Emanuele 141 - 80121 Naples

10

Danì Maison

Le chef Nino di Costanzo a choisi d'ouvrir un nouveau restaurant à Ischia, sa terre natale, dans 2016 avec l'intention d'être inspiré par un cuisine familiale et traditionnelle, naturellement revisité pour le faire vivre jusqu'à une pièce de 2 étoiles Michelin. Les plats ont un lien fort avec la tradition agricole de l'île pour une expérience gastronomique qui impliquera tous les sens. Un vrai régal est le jardin transformé en potager à partir de laquelle les produits utilisés pour les plats sont cueillis et le choix des vins est très varié. Parmi les spécialités, crustacés et mollusques crus, risotto napolitain avec des notes de poivrons farcis, raviolis de lapin à la mozzarella de bufflonne fumée.

Danì Maison Restaurant

haut 081993190 Via Montetignuso, 4 - 80077 Ischia (NA)

bannière de connexion à Napolike Turismo

HomeLocal of NaplesThe best clubs in NaplesStarred restaurants in Naples and its surroundings: the premises with high class cuisine

Starred restaurants in Naples and its surroundings: the premises with high class cuisine

The best starred restaurants in Naples

The refined cuisine of the best starred restaurants in Naples and its surroundings.

Between Naples and province there are numerous starred restaurants where you can taste high class dishes prepared by important chefs.

In fact, in addition to tasting traditional and popular cuisine, in the city and its surroundings you can also experience a superlative gastronomic experience by experimenting with restaurants with 1 or 2 Michelin stars offering a really refined cuisine.

Between cities and provinces, including the islands, there are several restaurants that have received these prestigious awards, with chefs always looking for original ideas to create refined dishes that know how to perfectly balance tradition and innovation.

In elegant and welcoming locations, you will be able to taste dishes with a superfine flavor, to be served with fine wines behind the advice of expert sommeliers.

Here is the guide of the best starred restaurants in Naples and its surroundings.

1

Torre del Saracino

At La Torre del Saracino Restaurant, with 2 Michelin stars, the chef Gennaro Esposito prepares sophisticated dishes of sea and land in the frame of a beautiful tower of the 8th century AD The ancient and the contemporary blend perfectly in a piece of furniture that is both modern and traditional.

The dishes follow the seasonality of local products and they are an expression of the genius of the chef. Each dish is very refined and among the dishes on the menu there are the corbara oranges soup with river green chilli stuffed with moray eel, calamari and bottarga; paccheri with white turnip mousse, eel and green sauce and laticauda lamb with caramelized nocerino cipollotto cream and black olive tapenade.

Torre del Saracino restaurant in Naples

high 081 802 8555 Via Torretta, 9 - 80069 Marina d'Aequa, Vico Equense (NA)

2

Don Alfonso 1890

Historical restaurant on horseback between the Sorrento coast and the Amalfi coast, Don Alfonso 1890 has been run for decades by the Iaccarino family, whose current descendant is Ernesto. The restaurant is very elegant, with Vietri colored majolica on the walls, refined chandeliers and you can also stay in the luxurious adjacent villa.
The menu is full of dishes that respect the tradition of the Campania cuisine, but renewed with a touch of modernity, treated to the smallest detail for a gastronomic experience of the highest level. Among the menu items, roll of turbot with bread flavored with herbs, mozzarella, garlic and shallot emulsion; smoked amberjack, citron zesty flour with broad bean milkshake, fennel seeds and grapefruit mayonnaise; spumone, Amarelli liquorice, yogurt and sugar crystals.

The cellar is carved into the tuff, is very old and you can find 1300 wine labels.

Don Alfonso 1890 Restaurant

high 0818780026- 0818780561 Sant'Agata Course, 11 / 13 - 80061 Sant'Agata Sui Due Golfi (NA)

3

South Restaurant

Marianna Vitale is the chef of the South Restaurant who managed to conquer 1 Michelin star after a few years of activity. The high quality and refinement of the dishes proposed make the restaurant one of the most captivating novelties of the Neapolitan suburbs, also supported by relatively low prices. The cuisine is mainly based on fish, the typical dishes of the Neapolitan tradition are revisited and modernized and there is one continuous search for new flavors. The dish that made the restaurant famous is the soup with seasonal fruits and vegetables, a riot of clams, mussels, tuna tartare, pumpkin, zucchini, kiwi and many other ingredients. Another must is the spaghettoni with water of mozzarella, lupini and burnt garlic that are reminiscent of the most traditional spaghetti with clams.
South is therefore a new local reality, but which looks with new eyes to tradition.

South Restaurant Naples

medium / high 081 0202708 Via San Pietro e Paolo, 8 - 80030 Quarto (NA)

4

Palazzo Petrucci

Palazzo Petrucci Restaurant is located on the beach of Villa Donn'Anna in Posillipo, one of the historic buildings of Naples and unique location with a view that leaves you breathless. It was the first restaurant in Naples to receive 1 Michelin star and the quality of its dishes, with original and sought-after combinations, makes this award a honor. The chef Lino Scarallo revisits the traditional dishes in a modern way, proposing, for example, the sea ​​ragout, the raw scampi with a centrifuge of friarielli or la shredded buffalo milk with homemade porchetta and creamy of broad beans. Other dishes differ from tradition, such as mullet in carpione not fried with soy shrimp on cabbage cous cous, but they are a pleasant deviation for the palate.

Palazzo Petrucci restaurant in Naples

high 081 575 7538 Via Posillipo, 16 - 80123 Naples

5

Four Steps

I Quattro Passi is a restaurant located in Nerano, awarded in 2016 with 2 Michelin stars. The location is spectacular thanks to the beautiful panorama that can be seen during the meal, while the cuisine is delicate, refined and with both land and sea dishes. Among the most particular dishes there are certainly the lobster gnocchi with grilled banana and ginger and the cube of scampi and buffalo mozzarella, with aubergine parmigiana sauce. Vegetables and vegetables are grown in the vegetable garden owned and the fish is always fresh, allowing the chef to create innovative and traditional at the same time with ingredients always genuine.

Four Steps Restaurant

high 081 808 1271 via A.Vespucci, 13 / N - 80061 Massa Lubrense (NA)

6

Taverna Estia

Despite its name, Taverna Estia is a real restaurant with 2 Michelin stars which is located in Brusciano and where chef Francesco Esposito works. The menu is divided into three tasting itineraries that enhance the products of the Campania region and that they are nothing but the expression of the chef's great creativity. In fact, it is possible to find refined dishes such as the emulsion of beef with granita of foie gras, the risotto with lemon jam and raw of purple prawns and aoriginal revisitation of the Neapolitan pastiera. At the Taverna Estia ingenuity and imagination are the master, the location is elegant and welcoming and each course is elaborated and treated in every detail.

Taverna Estia in Naples

high 081 5199633 - 3201878963 Via G. De Ruggiero, 108 - 80031 Brusciano (NA)

7

L'Olivo

L'Olivo is located in the splendid Isle of Capri and is a restaurant with 2 Michelin stars. It is inside the luxury hotel Capri Palace and it is called this way because its specialty is just the oil, made in a traditional way by the local. The kitchen is led by chef Andrea Migliaccio who blends tradition with innovative and modern elements, often creating new dishes and enhancing local products, especially those of the Mediterranean. You can eat both in the terrace with a beautiful view, both inside on sofas and armchairs. One of the most refined dishes is the sea ​​mosaic, with samples of seafood and fish arranged like a real mosaic, but also the prized black steamed cod and fois gras marinated with anise and corn.

Olivo restaurant in Naples

high : 081 978 0560 Via Capodimonte, 14 - 80071 Anacapri-Capri (NA)

8

Piazzetta Milù

The Michelin Guide has assigned 1 Star at the restaurant of Castellammare di Stabia Piazzetta Milù, recognition deserved for the quality and elegance of all its dishes. The chef Luigi Salomone, after a long experience in other starred restaurants, infuses all his passion and mastery in the kitchen and every dish, from appetizers to main courses, recalls the territory. In the menu there are dishes of land and sea and every preparation is of high class, like the black cod, the rabbit in porchetta, the tagliatelle with shrimp and the babà with salad. The presentation is of high standard and takes into account every little detail and also the combination of wines does not leave disappointed.

Piazzetta Milù restaurant in Naples

high 081 871 5779 Alcide de Gasperi Course, 23 - 80053 Castellammare di Stabia (NA)

9

Veritas

The restaurant of Corso Vittorio Emanuele is a new starred restaurant in Naples, having received 1 Michelin star in the 2016. The link with the territory is very strong, in fact the used products, all genuine and fresh, are local, but the attention to external stimuli is never lacking so the dishes always have a right balance between innovation and tradition. There is a lot of experimentation both in the sea and in the land dishes prepared by the chef Gianluca D'Agostino. The Neapolitan recipes are masterfully revisited, as in the case of steamed cod with escarole, black olives and strips of black truffle or of millefeuille of anchovies with buffalo mozzarella and broccoli of Vesuvius. The menu varies depending on the seasonality of the products, while the welcoming environment and the expertise of the staff make Veritas a restaurant a must in the city.

Veritas Restaurant in Naples

high 081 660585 Corso Vittorio Emanuele 141 - 80121 Naples

10

Danì Maison

Chef Nino di Costanzo has chosen to open a new restaurant in Ischia, his native land, in 2016 with the intention of being inspired by one family and traditional cuisine, naturally revisited to make it live up to a room from 2 Michelin stars. The dishes have a strong link with the farming tradition of the island for a gastronomic experience that will involve all the senses. A real treat is the garden turned into a vegetable garden from which the products used for the dishes are picked and the choice of wines is very varied. Among the specialties, raw crustaceans and molluscs, Neapolitan risotto with hints of stuffed peppers, rabbit ravioli with smoked buffalo mozzarella.

Danì Maison Restaurant

high 081993190 Via Montetignuso, 4 - 80077 Ischia (NA)

banner of connection to Napolike Turismo