Festival du Sanglier de Dugenta 2024, quand et le menu complet

La Fête du sanglier de Dugenta, un événement annuel organisé à Dugenta (BN), est né en septembre 1980 grâce à La famille DiCaprio. Cette tradition, réalisée avec engagement et sacrifice, célèbre le verrat avec des plats typiques et des vins locaux. L'édition 2024 aura lieu du 31 mai au 14 juillet et à partir 23 août au 27 octobre, tous les vendredis, samedis et dimanches.

Qu'est-ce qu'on mange au festival

Il Menu de Festival de sanglier elle est riche et variée, proposant de nombreux plats à base de verrat. Les visiteurs pourront déguster des délices tels que pappardelle au ragoût de sanglier, la porc de sanglier et raviolis au ragoût de sanglier. Les options plus rustiques ne manquent pas comme le haricots avec couenne de porc et saucisse de sanglier et la braciata. Les plats sont servis dans des plats en terre cuite, valorisant la tradition locale.

De plus, le faire frire offre des délices tels que pain fritle Frites et Montanare. Pour les desserts, vous pouvez les trouver Crêpes sucrées e nougat chaud. Le tout accompagné de vins typiques de la région tels queAglianico et la falanghina.

Spectacles et autres activités

La Fête du sanglier de Dugenta ce n'est pas seulement un événement gastronomique, mais aussi une fête pleine de spectacles et activités culturelles. Le week-end, le festival s'anime avec danses et chants folkloriques, offrant une expérience authentique et engageante. Les visiteurs peuvent participer à laboratoires et achetez des produits typiques à base de viande verrat. L'atmosphère festive et accueillante fait de la fête une occasion incontournable de découvrir la tradition gastronomique et œnologique de Dugenta, en profitant de la bonne nourriture et du plaisir dans un cadre rural.

  • Quand: jusqu'au 14 juillet, tous les week-ends (ouvert également le dimanche midi) et du 23 août au 27 août.
  • Plus d'infos: Page Facebook
  • où: Dugenta
  • Quand:
    • Vendredi Juin 28 2024
    • Samedi Juin 29 2024
    • Dimanche Juin 30 2024
    • Vendredi Juillet 05 2024
    • Samedi Juillet 06 2024
    • Dimanche Juillet 07 2024
    • Vendredi Juillet 12 2024
    • Samedi Juillet 13 2024
    • Dimanche Juillet 14 2024
Suivez-nous sur Telegram

Dugenta Boar Festival 2024, when and the complete menu

La Dugenta Wild Boar Festival, an annual event held in Dugenta (BN), was born in September 1980 thanks to DiCaprio family. This tradition, carried out with commitment and sacrifice, celebrates the boar with typical dishes and local wines. The 2024 edition will take place from May 31th to July 14th and from 23 August to 27 October, every Friday, Saturday and Sunday.

What do you eat at the festival

Il menu of Wild Boar Festival it is rich and varied, offering numerous dishes based on boar. Visitors will be able to enjoy delicacies such as pappardelle with wild boar sauce, porchetta of wild boar and ravioli with wild boar ragù. There is no shortage of more rustic options like the beans with pork rind and wild boar sausage , braciata. The dishes are served in terracotta dishes, enhancing the local tradition.

Also the fry offers delights such as fried bread, French fries and montanare. For desserts, you can find them Sweet crepes e hot nougat. All accompanied by typical wines of the area such asAglianico , Falanghina.

Shows and other activities

La Dugenta Wild Boar Festival it is not only a gastronomic event, but also a celebration full of shows and cultural activities. On weekends, the festival comes alive with folk dances and songs, offering an authentic and engaging experience. Visitors can participate in WORKSHOPS and buy typical products made with meat boar. The festive and welcoming atmosphere makes the festival an unmissable opportunity to discover the food and wine tradition of Dugenta, enjoying good food and fun in a rural setting.

  • When: until July 14th, every weekend (also open for lunch on Sundays) and from August 23rd to August 27th.
  • More info: Facebook page .
  • Where: Dugenta
  • When:
    • Friday June 28 2024
    • Saturday June 29 2024
    • Sunday June 30 2024
    • Friday July 05 2024
    • Saturday July 06 2024
    • Sunday July 07 2024
    • Friday July 12 2024
    • Saturday July 13 2024
    • Sunday July 14 2024
Follow us on Telegram