Festivals et événements à Naples pendant le week-end du 29 au 30 juin 2024

0: 00 / 0: 00

Indécis sur que faire à Naples ce week-end? Ne vous inquiétez pas, voici quelques suggestions. Des festivals et célébrations à événements vin et la nourriture et de nombreux événements gratuits !


Festivals et fêtes

1

Le Grottaminarda Pizza Festival 2024 revient avec la deuxième édition

Après le succès de la première édition, le rendez-vous avec la pizza revient à Grottaminarda (AV). La ville d'Alta Irpinia accueillera à nouveau les saveurs et les odeurs de l'un des aliments les plus appréciés d'Italie. L'événement aura lieu le week-end du 28 au 30 juin 2024. Organisé par Sagre e Feste nei Borghi, le festival promet d'être une expérience inoubliable pour tous les participants.

Information

où: grottaminarda

Ouvertures:

  • De 29 / 06 / 2024 à 30 / 06 / 2024


2

Paestum Pizza Fest 2024, le programme

Le Paestum Pizza Fest 2024 se tiendra du 28 au 30 juin 2024 à Capaccio Paestum (SA), au complexe NEXT – Ex Tabacchificio di Borgo Cafasso. Il s'agit de la deuxième édition d'un événement qui célèbre la pizza, offrant une expérience unique à tous les fans du plat italien. Durant ces trois jours, les visiteurs pourront découvrir les secrets de l'art de la pizza à travers diverses animations et dégustations.

Information

où: Paestum

Ouvertures:

  • De 29 / 06 / 2024 à 30 / 06 / 2024


3

Festival du Sanglier de Dugenta 2024, quand et le menu complet

La Fête du Sanglier de Dugenta, événement annuel organisé à Dugenta (BN), est née en septembre 1980 grâce à la famille Di Caprio. Cette tradition, réalisée avec engagement et sacrifice, célèbre le sanglier avec des plats typiques et des vins locaux. L'édition 2024 se déroulera du 31 mai au 14 juillet et du 23 août au 27 octobre, tous les vendredis, samedis et dimanches.

Information

où: Dugenta

Quand:

  • Samedi 29 Juin 2024
  • Dimanche 30 Juin 2024


4

Le Festival des Tripes revient à Molinara (Bénévent)

La Fête des Tripes de Molinara est un événement incontournable pour ceux qui aiment les saveurs traditionnelles et les fêtes de village. L'événement, qui fête cette année sa douzième édition, aura lieu les 29 et 30 juin 2024 sur la suggestive Piazza Madonna delle Grazie. Une occasion idéale pour découvrir non seulement les plats typiques mais aussi l'hospitalité de Molinara.

Information

où: molinara

Ouvertures:

  • De 29 / 06 / 2024 à 30 / 06 / 2024


5

Marchés Coldiretti, voici les événements de juin

Heureux couple de personnes âgées avec panier au marché local
En juin 2024, Naples accueillera à nouveau les marchés agroalimentaires Coldiretti Campagna Amica. Chaque semaine, différentes places de la ville s'animeront avec les stands de producteurs locaux, proposant des produits 0km frais et authentiques.

Information

où: Naplesde: 09:00 tout 14:00

Ouvertures:

  • De 29 / 06 / 2024 à 30 / 06 / 2024
Jours de fermeture :
    tarif: gratuit


    Culture et divertissement

    6

    Aflabulation 2024, programme et détails des événements

    Histoire de couverture
    «Affabulation» est de retour pour la troisième édition. Expressions de Naples polycentrique", un festival qui, de juin à novembre, remplira la ville de Naples de théâtre, de musique et de danse. Promu par la municipalité de Naples et financé par le Fonds national du divertissement de la Direction générale du divertissement du ministère de la Culture, l'initiative valorise la culture napolitaine avec des ateliers et des spectacles répartis dans les banlieues.

    Information

    où: Naples

    Quand:

    • Samedi 29 Juin 2024
    tarif: gratuit


    7

    Cinéma autour du Vésuve 2024, programme des films et invités

    Cinéma autour du Vésuve
    Le festival historique Arci Movie, qui en est désormais à sa XXX édition, revient dans le splendide lieu de la Villa Bruno à San Giorgio a Cremano, dans la province de Naples. Événement organisé en collaboration avec la municipalité de San Giorgio a Cremano, un événement trentenaire incontournable pour les amateurs de cinéma et de culture, qui nous propose chaque année une série de projections et de rencontres avec des réalisateurs, des acteurs et des personnalités du monde du divertissement. à un prix très accessible.

    Information

    où: Villa Bruno, via Cavalli di Bronzo 22 San Giorgio a Cremanode: 21:15

    Ouvertures:

    • De 29 / 06 / 2024 à 30 / 06 / 2024
    Prix:
    • Entrée: 5€


    8

    Juin Jeunesse 2024, événements, concerts et programme

    Affiche jeunesse de juin
    Ce sera un mois de grande émotion à Naples, avec le début de l'événement "Giugno Giovani 2024". Notre ville s'animera d'une série d'événements dédiés aux jeunes, organisés par eux et pour eux. Une occasion unique d'exprimer sa créativité et ses talents à travers des spectacles, des concerts, des expositions et des conférences dans tous les coins de la ville, des maisons de jeunesse aux places, des musées aux parcs, jusqu'aux installations sportives.

    Information

    où: Naples

    Quand:

    • Samedi 29 Juin 2024
    • Dimanche 30 Juin 2024
    tarif: gratuit


    9

    Exposition Le Seigneur des Anneaux de Tolkien au Palais Royal

    Naples est fière d'accueillir une exposition très importante, à savoir la célébration du 70e anniversaire de la publication des deux premiers volumes du "Seigneur des Anneaux". Une occasion exclusive d'explorer de plus près la vie et l'œuvre de John Ronald Reuel Tolkien à travers l'exposition intitulée « Tolkien. Homme, Professeur, Auteur" au Palais Royal.

    Information

    où: Palais Royal

    Ouvertures:

    • De 29 / 06 / 2024 à 30 / 06 / 2024


    10

    Exposition gratuite Ronnie Cutrone au Maschio Angioino

    Pour la première fois à Naples, arrive l'exposition consacrée à Ronnie Cutrone, intitulée What a… KRAZY LIFE !. Du 18 mai au 4 août 2024, à la Chapelle Palatine du Maschio Angioino, il sera possible d'explorer les œuvres du célèbre artiste Pop Art. L'exposition, conçue et réalisée par Matteo Lorenzelli, offre un regard complet sur l'œuvre de Cutrone, de la collaboration avec Andy Warhol jusqu'à ses créations les plus récentes.

    Information

    où: Maschio Angioino

    Ouvertures:

    • De 29 / 06 / 2024 à 30 / 06 / 2024
    tarif: gratuit


    11

    This is Wonderland Naples, dates et billets pour la Mostra d'Oltremare

    Dans This is Wonderland, chaque spectateur devient le protagoniste d'un conte de fées vivant, explorant le charme de la lumière pour raconter les plus beaux classiques de la littérature. Le parcours narratif permet à chacun de créer une histoire alternative, en s'immergeant dans l'imaginaire.

    12

    Le Musée de l'Église de l'Illusion à Naples : une expérience évocatrice

    Musée des illusions
    De juin à décembre 2024, à La Chiesa delle Crocelle ai Mannesi de Naples, vous pourrez visiter "Le Musée de l'Église de l'Illusion". Il s'agit d'une structure interactive dédiée aux illusions d'optique, un lieu privilégié où vous pourrez découvrir le mystère et la magie, la réalité et l'illusion, qui s'entrelacent dans une union vraiment parfaite.

    Information

    où: Église de la Crocelle ai Mannesi

    Ouvertures:

    • De 29 / 06 / 2024 à 30 / 06 / 2024
    Prix:
    • billet: 16.50€


    13

    Chills of Summer 2024, représentations théâtrales au Jardin Botanique Royal de Naples

    jardin botanique de Naples
    L'événement Brividi d'Estate 2024 se tiendra au Véritable Jardin Botanique de Naples du 29 juin au 4 août. Ce sera un été plein de théâtre, de musique et de jeux dans l'un des plus beaux parcs de la ville. La XXIIIe édition est dédiée au rêve, loin des sentiers battus et des clichés. Les spectacles débuteront à 21h, au prix de 16 euros par billet.

    Information

    où: Jardin Botanique de Naples

    Ouvertures:

    • De 29 / 06 / 2024 à 30 / 06 / 2024


    Suivez-nous sur Telegram
    Parlons de:

Festivals and events in Naples during the weekend from 29 to 30 June 2024

0: 00 / 0: 00

Undecided about what to do in Naples this weekend? Don't worry, here are some suggestions. From festivals and festivals to institutional events, wine and food and many free events!


Festivals and parties

1

Grottaminarda Pizza Festival 2024 returns with the second edition

After the success of the first edition, the appointment with pizza returns to Grottaminarda (AV). The town of Alta Irpinia will once again host the flavors and smells of one of the most loved foods in Italy. The event will be held on the weekend from 28 to 30 June 2024. Organized by Sagre e Feste nei Borghi, the festival promises to be an unforgettable experience for all participants.

Information

Where: grottaminarda

Openings:

  • From 29 / 06 / 2024 to 30 / 06 / 2024


2

Paestum Pizza Fest 2024, the program

The Paestum Pizza Fest 2024 will be held from 28 to 30 June 2024 in Capaccio Paestum (SA), at the NEXT – Ex Tabacchificio di Borgo Cafasso complex. This is the second edition of an event that celebrates pizza, offering a unique experience for all fans of the Italian dish. During these three days, visitors will be able to discover the secrets of the art of pizza through various activities and tastings.

Information

Where: Paestum

Openings:

  • From 29 / 06 / 2024 to 30 / 06 / 2024


3

Dugenta Boar Festival 2024, when and the complete menu

The Dugenta Boar Festival, an annual event held in Dugenta (BN), was born in September 1980 thanks to the Di Caprio family. This tradition, carried out with commitment and sacrifice, celebrates wild boar with typical dishes and local wines. The 2024 edition will take place from 31 May to 14 July and from 23 August to 27 October, every Friday, Saturday and Sunday.

Information

Where: Dugenta

When:

  • Saturday 29 June 2024
  • Sunday 30 June 2024


4

The Tripe Festival returns to Molinara (Benevento)

The Tripe Festival in Molinara is an unmissable event for those who love traditional flavors and village festivals. The event, which this year celebrates its twelfth edition, will take place on 29 and 30 June 2024 in the suggestive Piazza Madonna delle Grazie. A perfect opportunity to discover not only typical dishes but also the hospitality of Molinara.

Information

Where: Molinara

Openings:

  • From 29 / 06 / 2024 to 30 / 06 / 2024


5

Coldiretti Markets, here are the June events

Happy senior couple with basket at the local market
During June 2024, Naples will once again host the Coldiretti Campagna Amica agri-food markets. Every week, various squares in the city will come alive with the stands of local producers, offering fresh and genuine 0km products.

Information

Where: NapoliGive her: 09:00 14:00

Openings:

  • From 29 / 06 / 2024 to 30 / 06 / 2024
Closed on days:
    Price: price quotation


    Culture and Entertainment

    6

    Affabulation 2024, program and details of events

    Cover story
    “Affabulation” is back for the third edition. Expressions of polycentric Naples", a festival that from June to November will fill the city of Naples with theatre, music and dance. Promoted by the Municipality of Naples and financed by the National Entertainment Fund of the Directorate General for Entertainment of the Ministry of Culture, the initiative enhances Neapolitan culture with workshops and shows spread across the suburbs.

    Information

    Where: Napoli

    When:

    • Saturday 29 June 2024
    Price: price quotation


    7

    Cinema around Vesuvius 2024, film program and guests

    Cinema around Vesuvius
    The historic Arci Movie festival, now in its XXX edition, returns to the splendid location of Villa Bruno in San Giorgio a Cremano, in the province of Naples. Event organized in collaboration with the Municipality of San Giorgio a Cremano, a thirty-year-old and unmissable event for cinema and culture lovers, which every year offers us a series of screenings and meetings with directors, actors and personalities from the world of entertainment at a very accessible price.

    Information

    Where: Villa Bruno, via Cavalli di Bronzo 22 San Giorgio a CremanoGive her: 21:15

    Openings:

    • From 29 / 06 / 2024 to 30 / 06 / 2024
    Prezzi:
    • Entrance: 5€


    8

    June Youth 2024, events, concerts and programme

    June youth poster
    It will be a month of great excitement in Naples, with the start of the "Giugno Giovani 2024" event. Our city will come alive with a series of events dedicated to young people, organized by them and for them. A unique opportunity to express creativity and talents through shows, concerts, exhibitions and conferences in every corner of the city, from youth centers to squares, from museums to parks, up to sports facilities.

    Information

    Where: Napoli

    When:

    • Saturday 29 June 2024
    • Sunday 30 June 2024
    Price: price quotation


    9

    Tolkien's Lord of the Rings exhibition at the Royal Palace

    Naples proudly hosts a very important exhibition, namely the celebration of the 70th anniversary of the publication of the first two volumes of "The Lord of the Rings". An exclusive opportunity to explore more closely the life and work of John Ronald Reuel Tolkien through the exhibition called “Tolkien. Man, Professor, Author" at Palazzo Reale.

    Information

    Where: Royal Palace

    Openings:

    • From 29 / 06 / 2024 to 30 / 06 / 2024


    10

    Free Ronnie Cutrone exhibition at Maschio Angioino

    For the first time in Naples, the exhibition dedicated to Ronnie Cutrone arrives, entitled What a…KRAZY LIFE!. From 18 May to 4 August 2024, at the Palatine Chapel of the Maschio Angioino, it will be possible to explore the works of the famous Pop Art artist. The exhibition, conceived and produced by Matteo Lorenzelli, offers a complete look at Cutrone's work, from the collaboration with Andy Warhol up to his most recent creations.

    Information

    Where: Maschio Angioino

    Openings:

    • From 29 / 06 / 2024 to 30 / 06 / 2024
    Price: price quotation


    11

    This is Wonderland Naples, dates and tickets to the Mostra d'Oltremare

    In This is Wonderland, each spectator becomes the protagonist of a live fairy tale, exploring the charm of light to tell the most beautiful classics of literature. The narrative path allows everyone to create an alternative story, immersing themselves in the imagination.

    12

    The Church of Illusion Museum in Naples: an evocative experience

    Museum of Illusions
    From June to December 2024 at La Chiesa delle Crocelle ai Mannesi in Naples, you can visit "The Church of Illusion Museum". It is an interactive structure dedicated to optical illusions, a special place where you can experience mystery and magic, reality and illusion, which intertwine in a truly perfect union.

    Information

    Where: Church of the Crocelle ai Mannesi

    Openings:

    • From 29 / 06 / 2024 to 30 / 06 / 2024
    Prezzi:
    • ticket: 16.50€


    13

    Chills of Summer 2024, theatrical performances at the Royal Botanical Garden of Naples

    botanical garden of Naples
    The Brividi d'Estate 2024 event will be held at the Real Botanical Garden of Naples from 29 June to 4 August. It will be a summer full of theatre, music and games in one of the most beautiful parks in the city. The XXIII edition is dedicated to dreams, far from traditional paths and clichés. The shows will start at 21pm, with a price of 16 euros per ticket.

    Information

    Where: Napol Botanical Garden

    Openings:

    • From 29 / 06 / 2024 to 30 / 06 / 2024


    Follow us on Telegram
    Let's talk about: