Grève aérienne le 9 février, annulations et retards attendus

Portrait d'un équipage d'avion caucasien heureux et confiant près de l'avion

Il Février 9 2024 marquera un jour de forte tension dans les aéroports italiens en raison d'un grève des services aéroportuaires nationaux. Une grève qui impliquera un large éventail de travailleurs du secteur, du les compagnies aériennes aux services de manipulation et cela pourrait créer des désagréments importants pour les passagers, avec annulations e retards ce qui pourrait modifier considérablement les projets de voyage de beaucoup.

Détails de la grève : une journée complète de mobilisation

Lo grève, qui aura lieu le 9 Février, commencera à minuit et cela continuera pendant 24 heures de 00h01 à 23h59, impliquant différents catégories des travailleurs du secteur aérien. Parmi ceux-ci, du personnel appartenant à divers sigles syndicaux, ainsi que les travailleurs des entreprises manipulation associé à Assohandlers, responsable des services de transport de bagages et de passagers au sein des aéroports.

  • Travailleurs des secteurs aéronautique, aéroportuaire et aéroportuaire connexe:
    • Mode: 24 heures
    • heures: de 00: 01 23 à: 59
  • L'équipage de conduite de la Soc.Air Dolomiti:
    • Mode: 4 heures
    • heures: de 12: 30 16 à: 30
  • Employés d'une entreprise de services de manutention aéroportuaire adhérents à Assohandlers.

Vols garantis malgré la grève

Malgré les difficultés, certaines dessertes aériennes resteront garanti pour limiter les désagréments. Parmi ceux-ci, je vols d'État, militaire, de urgence, santé, humanitaire et soccorso. Aussi, des détails bandes ils verront des départs garantis : de 7: 00 alle 10: 00 et à partir 18: 00 alle 21: 00, pour assurer une continuité minimale du trafic aérien. Une disposition qui vise à protéger les voyageurs et à maintenir un niveau d'activité essentiel dans les aéroports italiens pendant la journée de mobilisation.

Vols garantis pendant la grève :

  • Vols d'État
  • Vols militaires
  • Vols d'urgence
  • Vols médicaux
  • Vols humanitaires
  • Vols de sauvetage
  • Départs garantis dans les plages horaires :
    • De 7: 00 10 à: 00
    • De 18: 00 21 à: 00
  • Vols charters vers/depuis les îles dans des plages horaires garanties
  • Vols avec une seule fréquence quotidienne pour les itinéraires suivants :
    • UEJ 3583 Malpensa (LIMC) – Olbia (LIEO)
    • UEJ 3584 Olbia (LIEO) – Malpensa (LIMC)
    • RYR4561 Malpensa (LIMC) – Cagliari (LIEE)
    • RYR4562 Cagliari (LIEE) – Malpensa (LIMC)
    • VLG6534 Barcelone (LEBL) – Catane (LICC)
    • VLG6535 Catane (LICC) – Barcelone (LEBL)
    • VOE1778 Vérone (LIPX) – Olbia (LIEO)
    • VOE1135 Rome (LIRF) – Olbia (LIEO)
    • VOE1134 Olbia (LIEO) – Rome (LIRF)
    • VOE1745 Vérone (LIPX) – Catane (LICC)
    • VOE1511 Ancône (LIPY) – Palerme (LICJ)
  • Vols intercontinentaux l'arrivée et le départ, y compris certains vols spécifiques vers Moyen Orient, Amérique du Nord, Sud Amérique, Sous-continent asiatique, Sous-zone Asie du Sud-Est, Le Japon et la Corée, Sous-zone Amérique centrale et Caraïbes e Afrique.
Suivez-nous sur Telegram
écrit par Gennaro Marchesi
Ils peuvent également

Air strike on February 9th, cancellations and delays expected

Portrait of happy confident caucasian airplane crew near plane

Il 9 February 2024 will mark a day of strong tension in Italian airports due to one national airport services strike. A strike that will involve a wide range of workers in the sector, from airline companies to the services of handling and that could create significant inconvenience for passengers, with cancellations e delays which could significantly alter the travel plans of many.

Details of the strike: a full day of mobilization

Lo strike, which will take place on 9 February, will begin to midnight and it will continue for 24 hours from 00:01 to 23:59, involving different category of workers in the airline sector. Among these, personnel belonging to various trade union acronyms, as well as the workers of the companies handling associated with Assohandlers, responsible for baggage and passenger transport services within airports.

  • Workers in the aviation, airport and related airport sectors:
    • mode: 24 hours
    • Schedule: by 00: 01 23 to: 59
  • Soc. Air Dolomiti flight crew:
    • mode: 4 hours
    • Schedule: by 12: 30 16 to: 30
  • Airport handling service company workers adherents to Assohandlers.

Flights guaranteed despite the strike

Despite the difficulties, some air services will remain guaranteed to limit inconvenience. Among these, i state flights, militar, of emergency, health, humanitarian need relief. Also, specifics bands they will see guaranteed departures: from 7: 00 to 10: 00 and by 18: 00 to 21: 00, to ensure minimum continuity in air traffic. A provision that aims to safeguard travelers and maintain an essential level of operation in Italian airports during the day of mobilization.

Flights guaranteed during the strike:

  • State flights
  • Military flights
  • Emergency flights
  • Medical flights
  • Humanitarian flights
  • Rescue flights
  • Guaranteed departures in the time slots:
    • From 7: 00 10 to: 00
    • From 18: 00 21 to: 00
  • Charter flights to/from the islands in guaranteed time slots
  • Flights with a single daily frequency for the following routes:
    • EJU 3583 Malpensa (LIMC) – Olbia (LIEO)
    • EJU 3584 Olbia (LIEO) – Malpensa (LIMC)
    • RYR 4561 Malpensa (LIMC) – Cagliari (LIEE)
    • RYR 4562 Cagliari (LIEE) – Malpensa (LIMC)
    • VLG 6534 Barcelona (LEBL) – Catania (LICC)
    • VLG 6535 Catania (LICC) – Barcelona (LEBL)
    • VOE 1778 Verona (LIPX) – Olbia (LIEO)
    • VOE 1135 Rome (LIRF) – Olbia (LIEO)
    • VOE 1134 Olbia (LIEO) – Rome (LIRF)
    • VOE 1745 Verona (LIPX) – Catania (LICC)
    • VOE 1511 Ancona (LIPY) – Palermo (LICJ)
  • Intercontinental flights arriving and departing, including some specific flights to Middle East, North America, South America, Sub Asian Sub Continent, South East Asia sub area, Japan and Korea, Central America and Caribbean Sub Area e Africa.
Follow us on Telegram
Written by Gennaro Marchesi
They may also like