Suivez-nous
À propos de nous

Après 6 années dans le domaine de la promotion territoriale en ligne et après être devenu le point de référence pour ceux qui veulent connaître les événements de la ville, nous avons accueilli le besoin des voyageurs et créé une plate-forme spécialement conçue pour eux. Pas seulement en italien, mais disponible dans six autres langues: anglais, espagnol, français, allemand, russe et japonais. Et bientôt beaucoup d'autres.

Made It srl.
TVA: 08846661216
Viale Antonio Gramsci, 11 - Naples (80122)

Disponible sur Google Play
  • Aucun produit dans le chariot.
MaisonQue voirChoses à faire et à voir gratuitement à Naples: musées, châteaux, parcs et autres lieux

Choses à faire et à voir gratuitement à Naples: musées, châteaux, parcs et autres lieux

Le Castel dell'Ovo dans le golfe de Naples

A Naples, il y a d'innombrables beautés artistiques et culturelles à visiter et beaucoup d'entre eux sont ad entrée libre, afin de permettre facilement à chacun d'en savoir plus sur une partie du patrimoine de la ville.
il est musées, châteaux, parcs, églises et autres lieux historiques culturels où vous pourrez admirer des œuvres d'art, des salles majestueuses ou des monuments funéraires de personnages célèbres, comme le Tombes de Leopardi et Virgile. Certains de ces endroits sont des symboles de Naples, comme le Angevin et Castel dell'Ovo, mais nous ne pouvons même pas mentionner leJardin botaniquele Musée de la mère et PAN.

Dans la liste suivante, le choses à voir gratuitement à Naples.

Angevin

Le Maschio Angioino, ou Castel Nuovo, est un des symboles de Naples et se trouve à Piazza Municipio. C'est un château médiéval et renaissance créé par Carlo d'Angiò dans le 1266, mais les travaux ont commencé seulement dans le 1279.

Au cours des siècles, il a accueilli plusieurs souverains et un centre de culture fervent. Il peut être consulté gratuitement tous les dimanches e en vacances et vous pouvez visiter le Salle des Barons, la route archéologique de l'ancienne Sala dell'Armeria, la Sala della Loggia surplombant les arsenaux et la Cour monumentale. Le musée municipal, cependant, reste payé.

Castel dell'Ovo

Le Castel dell'Ovo se dresse sur l'ancienne île de Megaride et se distingue sur le golfe de Naples avec sa couleur jaune typique. C'est le le plus vieux château de Naples et son nom dérive d'une légende selon laquelle le poète Virgilio aurait placé, dans les cachots, un œuf qui aurait gardé la structure pour toujours debout.

Depuis les terrasses et les terrasses, où se trouvent les canons espagnols, vous pouvez profiter d'un magnifique panorama. Dans le château il y a les Tour Maestra e normand, cinq rangées de colonnes de la villa romaine de Lucullus, les cellules des moines ont creusé dans la roche et les restes de l'église du Sauveur. L'entrée est gratuite tous les jours, même dans le cas d'expositions temporaires.

Là où il est: Via Eldorado, 3 - 80132 Naples

Musée de la mère

Lundi est le jour de l'entrée gratuite au Musée de la mère (Musée d'Art Contemporain de Donnaregina), la structure de l'art contemporain par excellence à Naples qui abrite des collections permanentes et temporaires.

Lucio Fontana, Carlo Alfano, Robert Mapplethorpe, Jeff Koons et Daniel Buren sont parmi les artistes les plus célèbres qui ont mis en place leurs expositions à la Madre.

Le musée est très grand, situé dans un palais du XIXe siècle, se compose de trois étages et des collections temporaires sont sur le troisième, tout en permanence sur le second.

Là où il est: Via Luigi Settembrini, 79 - 80139 Naples

Jardin botanique

Le Jardin Botanique Royal de Naples a été fondé à 1807 par le Français Giuseppe Bonaparte, qui a cependant créé une idée du roi Ferdinand IV de Bourbon. Cela peut être Visitez gratuitement tous les jours et les hôtes Espèces végétales 9000 et environ spécimens 25000.

Les zones d'exposition avec des fleurs et des plantes sont nombreuses et divisées selon des critères ethnobotaniques précis. Ils contiennent une palmeraie, une plantation d'agrumes, le filiceto (avec les fougères), les zones avec Plantes du désert et de la plage, la tourbière, la Macchia méditerranéenne et les mangroves. Il y a aussi trois serres et la section expérimentale des plantes médicinales.

Là où il est: Via Foria, 223 - 80137 Naples

Tombes de Léopardi et Virgile

Les tombes de Leopardi et Virgile se trouvent dans le Parc Vergien de Piedigrotta, qui ne doit pas être confondu avec le parc Virgilian de Coroglio. Il est célèbre parce qu'il contient les restes de ces deux grands poètes et le monument funéraire de Leopardi est celui qui se distingue le plus. En fait, il se compose d'un grand ara dans lequel le nom du poète est gravé, tandis que sur le côté il y a une stèle avec la signature du roi Vittorio Emanuele III ce qui atteste de son authenticité. Le troisième élément est une plaque avec la sanction du roi Umberto I, qui en fait un monument national.
La Tombe de Virgileau lieu de cela, c'est un columbarium romain avec une inscription de Pétrarque qui invite le visiteur à s'arrêter.

Là où il est: Ascension de la grotte - 80122 Naples

Bibliothèque Nationale

La Bibliothèque nationale Vittorio Emanuele III, située à l'intérieur du Palais Royal de Naples, contient des milliers de volumes et de précieuses collections, dont beaucoup sont privées. On estime qu'il existe des manuscrits 19000, 4563 incunables, 1792 papyrus ercolanesi, 1800000 volumes imprimés et plus de journaux périodiques 8300. Certains sont également conservés les manuscrits de Giacomo Leopardi.
L'entrée est gratuite tous les jours, à la fois pour les citoyens et pour les étrangers, à condition qu'ils aient terminé 16 années et sont en possession d'un document d'identité. Les chambres sont décorées de fresques et de styles différents, y compris le Pompéien, et il y a aussi beaucoup de bustes, le résultat de dons privés.

Là où il est: Piazza del Plebiscito, 1 - 80132 Naples

Bois de Capodimonte

Le Real Bosco di Capodimonte est le plus grand parc de la ville et est situé à côté du palais du même nom. Il a été utilisé par Charles de Bourbon comme réserve de chasse depuis 1735 et est devenu un parc public seulement dans les années 60 du 900.

C'est l'espace vert idéal pour ceux qui veulent passer quelques heures à se promener et se reposer, mais aussi pour ceux qui veulent faire du sport ou faire du vélo.

Il s'agit d'un jardin anglais typique et fourmillant de vieux arbres comme les ormes, les chênes, les tilleuls et les chênes verts.

Là où il est: Via Miano, 4 - 80145 Naples

Floridiana

La Floridiana est lzone verte du district de Vomero et prend son nom de la villa homonyme à l'intérieur, nommé d'après l'épouse de Ferdinando IV di Borbone, Lucia Migliaccio, duchesse de Floridia. Il est composé de nombreux sentiers et fourrés et il y a de nombreux arbres de camélia.

C'est un mélange d'un jardin italien et anglais et il y a une grande pelouse verte pour marcher, se coucher et jouer. Vers la fin des différents chemins, nous atteignons le Belvédère cela vous permet d'admirer une vue fascinante de Naples.

Là où il est: Via Domenico Cimarosa, 77 et Via Aniello Falcone, 171 - 80127 Naples

PAN - Palais des Arts de Naples

Le Palazzo delle Arti à Naples est un musée qui se trouve à 2005 dans le Palazzo Carafa di Roccella. Avec le musée de la mère, il accueille les deux collections et expositions d'art contemporain et il est toujours gratuit, à l'exception de certaines expositions temporaires plus importantes.

Il organise souvent aussi conférences, séminaires, réunions, présentations de livres et des critiques de films, laissant la place à de nombreux talents émergents. C'est l'un des points de référence de nombreuses associations et artistes napolitains et non-napolitains, un centre culturel en perpétuelle effervescence.

Là où il est: Via dei Mille, 60 - 80121 Naples

Cathédrale

La cathédrale métropolitaine de Santa Maria Assunta, mieux connue sous le nom de Duomo, est la basilique la plus importante de la ville et incorpore deux autres églises: la basilique de Santa Restituta et la chapelle du trésor de San Gennaro. La cathédrale, en réalité, est le chevauchement de divers bâtiments religieux qui ont surgi depuis le 4ème siècle.

L'extérieur est un mélange de styles architecturaux, de Néogothique 1800 du XIVe siècle gothique. A l'intérieur il y a des nefs 3 et des chapelles latérales 10, le plafond du XVIIème siècle est en bois et des caissons dorés et il y a plusieurs tableaux de Luca Giordano. la Cathedral of Naples est visité gratuitement, seul le baptistère paléochrétien est payant.

Là où il est: Via Duomo, 149 - 80138 Naples

Follow us
About us

After 6 years in the field of online territorial promotion and after becoming the reference point for those who want to know the events of the city, we have welcomed the need of travelers and created a platform specially designed for them. Not only in Italian, but available in six other languages: English, Spanish, French, German, Russian and Japanese. And soon many others.

Made It srl.
V.A.T. nbr. 05075090968
Viale Antonio Gramsci, 11 - Naples (80122)

Available on Google Play
  • No products in the cart.
HomeWhat to seeThings to do and see for free in Naples: museums, castles, parks and other places

Things to do and see for free in Naples: museums, castles, parks and other places

The Castel dell'Ovo in the Gulf of Naples

In Naples there are countless artistic and cultural beauties to visit and many of them are ad free entry, so as to easily allow anyone to learn more about a part of the city's heritage.
It is museums, castles, parks, churches and other cultural historic sites where you can admire works of art, majestic halls or funerary monuments of famous people, like the Tombs of Leopardi and Virgil. Some of these places are symbols of Naples, like the Maschio Angioino and the Castel dell'Ovo, but we can not even mention theBotanical Garden, Mother Museum and the PAN.

In the following list, the things to see for free in Naples.

Maschio Angioino

The Maschio Angioino, or Castel Nuovo, is one of the symbols of Naples and stands in Piazza Municipio. It's a medieval and renaissance castle created by Carlo d'Angiò in the 1266, but the works started only in the 1279.

Over the centuries it was home to several sovereigns and a fervid center of culture. It can be accessed for free every Sunday e on holidays and you can visit the Hall of the Barons, the archaeological route of the former Sala dell'Armeria, the Sala della Loggia overlooking the arsenals and the Monumental Courtyard. The Civic Museum, however, remains paid.

Castel dell'Ovo

The Castel dell'Ovo rises on the ancient island of Megaride and stands out on the Gulf of Naples with its typical yellow color. And the oldest castle in Naples and its name derives from a legend according to which the poet Virgilio would have placed, in the dungeons, an egg that would have kept the structure forever standing.

From the terraces and terraces, where Spanish cannons are located, you can enjoy a beautiful panorama. In the castle there are the Maestra Tower e Norman, five rows of columns of the Roman villa of Lucullus, the cells of the monks dug into the rock and the remains of the church of the Savior. Admission is free every day, even in the case of temporary exhibitions.

Where is it: Via Eldorado, 3 - 80132 Naples

Mother Museum

Monday is the day of free entry to the Mother Museum (Donnaregina Museum of Contemporary Art), the structure of contemporary art par excellence in Naples which houses permanent and temporary collections.

Lucio Fontana, Carlo Alfano, Robert Mapplethorpe, Jeff Koons and Daniel Buren are among the most famous artists who have set up their exhibitions at the Madre.

The museum is very large, located in a nineteenth-century palace, consists of three floors and temporary collections are on the third, while permanent on the second.

Where is it: Via Luigi Settembrini, 79 - 80139 Naples

Botanical Garden

The Royal Botanical Garden of Naples was founded in 1807 by the French Giuseppe Bonaparte, who however created an idea of ​​King Ferdinand IV of Bourbon. It can be visit for free every day and hosts 9000 plant species and about 25000 specimens.

The exhibition areas with flowers and plants are numerous and divided according to precise ethnobotanical criteria. They contain a palm grove, a citrus grove, the filiceto (with the ferns), the areas with desert and beach plants, the bog, the Mediterranean Macchia and the mangroves. There are also three greenhouses and the Experimental section of medicinal plants.

Where is it: Via Foria, 223 - 80137 Naples

Tombs of Leopardi and Virgil

The Tombs of Leopardi and Virgil are found in the Vergian Park of Piedigrotta, which should not be confused with the Virgilian Park of Coroglio. It is famous because it contains the remains of these two great poets and the funeral monument of Leopardi is the one that stands out most. In fact, it consists of a large ara in which the name of the poet is engraved, while on the side there is a stele with the signature of King Vittorio Emanuele III which attests to its authenticity. The third element is a plaque with a sanction of King Umberto I, which makes it a national monument.
La Tomb of Virgilinstead, it is a Roman columbarium with an inscription by Petrarch that invites the visitor to stop.

Where is it: Ascent of the Cave - 80122 Naples

National Library

The Vittorio Emanuele III National Library is located inside the Royal Palace of Naples and contains thousands of volumes and precious collections, many of which are private. It is estimated that there are 19000 manuscripts, 4563 incunabula, 1792 papyrus ercolanesi, 1800000 printed volumes and more than 8300 periodical newspapers. Some are also kept manuscripts of Giacomo Leopardi.
Admission is free every day, both for citizens and for foreigners, provided they have completed 16 years and are in possession of an identity document. The rooms are frescoed and decorated in different styles, including the Pompeian, and there are also many busts, the result of private donations.

Where is it: Piazza del Plebiscito, 1 - 80132 Naples

Wood of Capodimonte

The Real Bosco di Capodimonte is the largest park in the city and is located adjacent to the homonymous palace. It was used by Charles of Bourbon as a hunting reserve since 1735 and became a public park only in the 60 years of the 900.

It is the ideal green area for those who want to spend a few hours relaxing walking and resting, but also for those who want to do sports or a bike ride.

It is a typical English garden and teeming with old trees like elms, oaks, linden and holm oaks.

Where is it: Via Miano, 4 - 80145 Naples

Floridiana

La Floridiana is lgreen area of ​​the Vomero district and takes its name from the homonymous villa inside, named after the wife of Ferdinando IV di Borbone, Lucia Migliaccio, Duchess of Floridia. It is made up of many paths and thickets and there are numerous camellia trees.

It is a mixture of an Italian and an English garden and there is a large green lawn for walking, lying down and playing. Towards the end of the various paths, we reach the beautiful Belvedere that allows you to admire a fascinating view of Naples.

Where is it: Via Domenico Cimarosa, 77 and Via Aniello Falcone, 171 - 80127 Naples

PAN - Palace of the Arts of Naples

The Palazzo delle Arti in Naples is a museum that is located from 2005 in the Palazzo Carafa di Roccella. Together with the Mother Museum, it hosts both collections and exhibitions of contemporary art and it is always free admission, with the exception of some more significant temporary exhibitions.

It often organizes too conferences, seminars, meetings, book presentations and film reviews, giving space to many emerging talents. It is one of the points of reference for many Neapolitan and non-Neapolitan associations and artists, a cultural center in continuous ferment.

Where is it: Via dei Mille, 60 - 80121 Naples

Duomo

The metropolitan cathedral of Santa Maria Assunta, better known as the Duomo, is the most important basilica in the city and incorporates two other churches: the Basilica of Santa Restituta and the Chapel of the Treasure of San Gennaro. The Cathedral, in reality, is the overlap of various religious buildings that have arisen since the 4th century.

The exterior is a mixture of architectural styles, from Gothic fourteenth-century Neogothic 1800. Inside there are 3 naves and 10 side chapels, the seventeenth-century ceiling is in wood and gilded coffered and there are various paintings by Luca Giordano. The Cathedral of Naples is visited for free, only the Early Christian Baptistery is chargeable.

Where is it: Via Duomo, 149 - 80138 Naples