Suivez-nous
À propos de nous

Après 6 années dans le domaine de la promotion territoriale en ligne et après être devenu le point de référence pour ceux qui veulent connaître les événements de la ville, nous avons accueilli le besoin des voyageurs et créé une plate-forme spécialement conçue pour eux. Pas seulement en italien, mais disponible dans six autres langues: anglais, espagnol, français, allemand, russe et japonais. Et bientôt beaucoup d'autres.

Made It srl.
TVA: 08846661216
Viale Antonio Gramsci, 11 - Naples (80122)

Disponible sur Google Play
  • Aucun produit dans le chariot.
MaisonQue voirExcursions et trekking à Naples et ses environs: les plus belles promenades

Excursions et trekking à Naples et ses environs: les plus belles promenades

Promenades, excursions et trekking à Naples et ses environs

Les plus beaux endroits de Naples et des environs pour des promenades et des randonnées entre les lacs, les montagnes et les réserves naturelles.

Naples et ses environs offrent des opportunités fantastiques pour excursions dans des lieux enchanteurs, mais aussi dans le reste de la Campanie il y a des parcs, des réserves naturelles et des montagnes parfaites pour la marche ou la randonnée.
Dans la ville, il est possible de visiter carrières, tunnels et passages souterrains avec les nombreux itinéraires disponibles dans le métro de Naples et dans la Galleria Borbonica, mais quelques kilomètres plus loin, il y a aussi la promenade suggestive sur le Gran Cono del Vesuvio et le fascinant Sentiero degli Dei.
Dans le parc Matese et Grassano, mais aussi sur le mont Faito et Terminio nous plonger complètement dans la nature des rivières, des lacs, une riche flore et de nombreux animaux.

Voici un guide pour les plus belles excursions.

Naples souterrain

Napoli Sotterranea est composé d'une série de tunnels et carrières qui remontent à l'ère grecque et qui sont situés à 40 mètres de profondeur. Il y a environ 5000, les Grecs ont commencé à creuser des souterrains pour se procurer des pierres pour la construction de bâtiments et pour faire de l'hypogée funéraire, mais ce sont les Romains qui ont ouvert des tunnels et des galeries qui ont servi d'aqueducs. Ce sont les itinéraires qui peuvent être visités avec des promenades dans les carrières qui, pendant la Seconde Guerre mondiale, ont également été utilisées par la population comme abris. En fait, il existe encore des objets de la vie quotidienne remontant à cette époque. La visite comprend également l'entrée des vestiges du théâtre gréco-romain.

Prte de la route de métro de Naples

adresse: Piazza San Gaetano, 68 - 80138 Naples

Galerie Bourbon

Elle s'étend sous la petite colline de Pizzofalcone et un parcours souterrain à 1853 par Ferdinand II de Bourbon comme voie d'évacuation possible du Palais Royal à la Vittoria actuelle Piazza. Aujourd'hui c'est un site touristique très populaire, un lieu très suggestif où ont été trouvés des monuments anciens et des gravures des puits et où de vieilles carrières ont été rouvertes et utilisées comme abri pendant la Seconde Guerre mondiale. Tu peux le faire quatre chemins: la norme prévoit un itinéraire pédestre accessible à tous, cette aventure est une visite à une citerne à bord d'un radeau, cette spéléologie avec des salopettes et des harnais mène dans des tunnels et des citernes fascinantes en majolique. Enfin, la Via delle Memorie commence ou se termine au Palazzo Serra di Cassano avec la cour octogonale et l'escalier monumental.

Les résultats de la Seconde Guerre mondiale à la Galleria Borbonica de Naples

adresse: Vico Del Grottone, 4 - 80132 Naples et Via D. Morelli Parking C / O Morelli (Zone Piazza Vittoria) - 80121 Naples

Gran Cone du Vésuve

L'excursion sur le cratère du Vésuve est parmi les plus évocatrices de Campanie et est une promenade qui commence à environ 1000 mètres d'altitude. En fait, vous arrivez en voiture à la place dans la ville d'Ercolano qui est située à cette altitude et de là vous continuez à pied sur un série de virages en épingle à cheveux panoramiques cela devient de plus en plus fascinant à mesure que vous montez. La végétation du Vésuve est principalement caractérisée par un balai, fleur très parfumée et la marche peut être admirée Monte Somma avec Cognoli Anastasie et Punta Nasone face à Cognoli Ottaviano et Levante et une vue imprenable sur le golfe. Une fois que vous atteignez le cratère, même si vous pouvez marcher toute la bague, vous ne pouvez pas vous empêcher d'être étonné de la bouche profonde du volcan, riche en minéraux et en lichens et quelques fumerolles.

Le Grand Cono du Vésuve

adresse: Départ aux compteurs Piazzale 1000 - 80056 Ercolano (Naples)

Le chemin des dieux

Le Chemin des Dieux est un longue marche sur les montagnes Lattari, sur la côte amalfitaine, qui part du hameau de Bomerano di Agerola pour atteindre la ville de Nocelle, à Positano. C'est unexcursion de 10 km que nous recommandons de faire au printemps ou en été, dans tous les cas avec une belle journée, afin de profiter pleinement des beaux paysages. La promenade est divisée en Chemin élevé, qui comprend également une section qui commence à Vico Equense, e Faible chemin, le plus célèbre. C'est presque toute la descente, bien qu'il y ait quelques marches et ascensions, elle dure environ 5 heures et fait face à une chute verticale des compteurs 600. Vous marchez immergé dans le silence, en totale fusion avec la nature, en découvrant la grotte de Biscotto, le col de Monte Serra et le Vallone Grarelle. Impossible de ne pas être enchanté par les vues panoramiques avec la belle Capri.

Sur la Côte Amalfitaine, le Chemin des Dieux

adresse: Départ de Bomerano, fraction d'Agerola - 80051 Pianillo (Naples)

Monte Faito

La randonnée sur le mont Faito, l'un des sommets des montagnes Lattari, conduira à environ mètres 1130 haut permettant la vue de belles vues de la côte d'Amalfi. Tu peux le faire diverses routesComme la route de Campo del Pero à Monte Cerasuolo, le Campo del Pero à la Croix de la quenouille, pour la maison de ville de Monaco à travers les bois ou par le Centre sportif à Moiano sur la piste, qui est l'ancienne route vers le mont . Sur chacune des rues choisies, vous pouvez vous arrêter dans les rues pour pique-niquer, rencontrer animaux au pâturage comme des chevaux ou même se livrer à la recherche de champignons et de truffes. Les arbres comme les hêtres et les érables monumentaux ne manquent pas, mais aussi les cavités et les sources naturelles.

Paysage du Mont Faito

adresse: Départ de Vico Equense - 80069 (Naples)

Parco del Matese

Le Parco del Matese est un 'zone naturelle protégée qui comprend le mont Mutria, le mont Gallinola, le mont Miletto, le lac Matese (d'où le nom), le lac Letino et est traversée par les rivières Titerno et Tammaro. Il est idéal pour les promenades et les sorties et a un faune très riche qui comprend, parmi les douzaines d'animaux, le renard, la marmotte, le grand pic épeiche, le blaireau, le tordella, le loir, le lièvre et la perdrix rare. Même la flore est luxuriante et il y a beaucoup plantes de la garrigue méditerranéenne. Il est également parfait pour les excursions spéléologiques, pour ceux qui veulent faire du VTT et pour ceux qui veulent faire du ski sur herbe.

Lac et montagnes du Parco del Matese

adresse: Parc régional de Matese - 81010 San Gregorio Matese (Caserte)

Parc du Grassano

Le parc est situé dans la vallée de Telesina et est traversé par le Rio Grassano sur les eaux transparentes que vous pouvez faire Canoë ou kayak. La rivière est si cristalline que vous pouvez admirer sa toile de fond, riche en couleurs particulières dues aux herbes aquatiques. C'est une oasis paradisiaque où les adultes et les enfants peuvent se détendre et profiter nature non contaminée, y compris les aires de pique-nique, les aires de jeux et les restaurants. Il y a environ 120000 mètres carrés de verdure, de nombreuses variétés de fleurs et de plantes, mais il n'y a pas de pénurie d'animaux comme loutres, nutria et sauvagine.

Le Rio del Parco del Grassano

adresse: Via Grassano, 1 - San Salvatore Telesino (Bénévent)

Vallée des Moulins

La Valle dei Mulini est située sur le territoire de Gragnano et s'appelle ainsi parce que pour les années 600, à partir du XIIIe siècle, de nombreuses moulins utilisés pour la production de farine et de pâtes, en exploitant la force du torrent Vernotico, pour fournir surtout la ville de Naples. La vallée fait environ 2 km de long et les anciens moulins 28 sont restés aujourd'hui 11, dont certains ne sont que des ruines. L'un des survivants est le Moulin de La Pergola, le plus caractéristique et grand, avec une terrasse où le grain a été lavé. Marcher, vous rencontrez aussi le Moulin de Monaco avec une grande esplanade où les pâtes étaient séchées. L'ensemble des moulins est maintenant considéré comme une archéologie industrielle, mais il va bien avec la belle nature environnante.

La Valle dei Mulini à Gragnano

adresse: Accès depuis le centre historique de Gragnano - 80054 (Naples)

Monte Terminio

Monte Terminio est situé dans l'Appennino Campano, entre les municipalités de Montella et Volturara Irpina. Il est à propos de 1800 mètres de haut et tombe dans Parc régional des Montagnes Picentini. Vous pouvez entreprendre différents chemins qui traversent des bois et des esplanades, rencontrant également quelques cours d'eau. Du Refuge Principe di Piemonte vous arrivez à la Piana delle Acque Nere où il y a un grand espace vert dédié au pâturage, un abri pour les bergers et une usine de fromage, tandis que dans le hameau des oiseaux d'eau Campolaspietro vous à l'endroit où il y a une écurie et vous pouvez vous arrêter pour un pique-nique. Sur Monte Terminio, en plus de marcher, vous pouvez également faire équitation ou cyclisme.

Sommet du Monte Terminio à Avellino

adresse: Monte Terminio - Salle de Serino 83028 (Avellino)

Vallée de l'enfer

La vallée de l'enfer est l'une des plus belles excursions qui peuvent être faites à l'intérieur du grand parc national du Vésuve et parce qu'il ne l'est pas est très populaire car il offre une vue impressionnante à partir du bas du mont volcanique Somma-Vésuve. C'est un voyage fascinant car en partie c'est recouvert de lave solidifiée et il se développe à travers une forêt de pins. Le sentier, souvent raide, conduit dans le Sharp wallon et est initialement pavée, puis devenir un chemin de terre. La vraie vallée de l'enfer est atteint après la marche sur un tronçon plein d'aulne napolitain, l'un avec un balai et une autre qui longe les pentes du Vésuve. Lorsque vous atteignez la destination finale, vous pouvez admirer la plus belle formation de lave de la région avec une fissure dans laquelle les fougères ont grandi.

Dans le Parc National du Vésuve, la Vallée de l'Enfer

adresse: Départ de Ottaviano - Via Ottaviano Augusto (Vallée des Délices) - 80044 (Naples)

Follow us
About us

After 6 years in the field of online territorial promotion and after becoming the reference point for those who want to know the events of the city, we have welcomed the need of travelers and created a platform specially designed for them. Not only in Italian, but available in six other languages: English, Spanish, French, German, Russian and Japanese. And soon many others.

Made It srl.
V.A.T. nbr. 05075090968
Viale Antonio Gramsci, 11 - Naples (80122)

Available on Google Play
  • No products in the cart.
HomeWhat to seeExcursions and trekking in Naples and surroundings: the most beautiful walks

Excursions and trekking in Naples and surroundings: the most beautiful walks

Walks, excursions and trekking in Naples and surroundings

The most beautiful places in Naples and surroundings for walks and hikes between lakes, mountains and nature reserves.

Naples and its surroundings offer fantastic opportunities for excursions to enchanting places, but also in the rest of Campania there are parks, nature reserves and mountains perfect for walking or trekking.
In the city it is possible to visit quarries, tunnels and underground passages with the many routes available in the Naples Underground and in the Galleria Borbonica, but moving a few kilometers there are also the suggestive walk on the Gran Cono del Vesuvio and the fascinating Sentiero degli Dei.
In the Park of Matese and Grassano, but also on Mount Faito and the Terminio you will immerse yourself completely in the untouched nature between rivers, lakes, a rich flora and many animals.

Here is a guide to the most beautiful excursions.

Underground Naples

Napoli Sotterranea is composed of a series of tunnels and quarries that date back to the Greek era and which are located at 40 meters deep. About 5000 years ago the Greeks began to dig underground to obtain stones for the construction of buildings and to make funerary hypogea, but it was the Romans who opened tunnels and galleries that served as aqueducts. These are the routes that can be visited with walks through the quarries that during the Second World War were also used as shelters by the population. In fact, there are still objects of daily life dating back to those times. The visit also includes the entrance to the remains of the Greek-Roman Theater.

Prte of the Naples Underground route

Address: Piazza San Gaetano, 68 - 80138 Naples

Bourbon Gallery

It extends under the small hill of Pizzofalcone and is an underground route built in the 1853 by Ferdinand II of Bourbon as a possible escape from the Royal Palace to the current Piazza Vittoria. Today it is a very popular tourist site, a very suggestive place where ancient monuments and engravings of the wells have been found and where old quarries were reopened and used during the Second World War as a shelter. They can be done four paths: the standard provides a walking itinerary accessible to all, that adventure is a visit to a cistern on board a raft, that caving with overalls and harness leads into tunnels and fascinating majolica cisterns. Finally, the Via delle Memorie starts or ends at the Palazzo Serra di Cassano with the octagonal courtyard and the monumental staircase.

Findings of the Second World War in the Galleria Borbonica in Naples

Address: Vico Del Grottone, 4 - 80132 Naples and Via D. Morelli C / O Parking Morelli (Piazza Vittoria Area) - 80121 Naples

Gran Cone of Vesuvius

The excursion on the Vesuvius crater is among the most evocative of Campania and is a walk that starts at about 1000 meters of altitude. In fact, you arrive by car to the square in the town of Ercolano which is located at that altitude and from there you continue on foot on a series of panoramic hairpin bends that become more and more fascinating as you go up. The vegetation of Vesuvius is mainly characterized by the broom, very fragrant flower and walking you can admire Mount Somma with the Cognoli di Sant'Anastasia and Punta Nasone opposite to the Cognoli of Ottaviano and Levante and a breathtaking view of the Gulf. Once you reach the Crater, even if you can walk the whole ring, you can not help but be amazed at the deep mouth of the volcano, rich in minerals and lichens and some fumaroles.

The Grand Cono of Vesuvius

Address: Departure at the Piazzale 1000 meters - 80056 Ercolano (Naples)

The Path of the Gods

The Path of the Gods is one long walk on the Lattari Mountains, on the Amalfi Coast, which starts from the hamlet of Bomerano di Agerola to reach the town of Nocelle, in Positano. It's a'excursion of 10 km that we recommend to do in spring or summer, in any case with a beautiful day, in order to fully enjoy the beautiful landscapes. The walk is divided into High Path, which also includes a section that starts from Vico Equense, e Low Path, the most famous. This is almost all downhill, although there are some steps and climbs, it lasts about 5 hours and faces a vertical drop of 600 meters. You walk immersed in silence, in complete fusion with nature, discovering the Biscotto Cave, the Monte Serra pass and the Vallone Grarelle. Impossible not to be enchanted by the panoramic views with the beautiful Capri.

On the Amalfi Coast the Path of the Gods

Address: Departure from Bomerano, fraction of Agerola - 80051 Pianillo (Naples)

Monte Faito

The hike on Mount Faito, one of the peaks of the Lattari Mountains, will lead up to approx 1130 meters high allowing the view of beautiful views of the Amalfi Coast. They can be done various routes, like the route from Campo del Pero to Monte Cerasuolo, from Campo del Pero to Croce della Conocchia, to the Casa del Monaco resort through the woods or from the Sports Center in Moiano on the mule track, which is the ancient road to Monte . On each of the chosen streets you can stop in the streets for picnics, meet grazing animals like horses or even indulge in the search for mushrooms and truffles. There is no lack of trees like monumental beeches and maples, but also natural cavities and springs.

Landscape from Mount Faito

Address: Departure from Vico Equense - 80069 (Naples)

Parco del Matese

The Parco del Matese is a 'protected natural area which includes Mount Mutria, Mount Gallinola, Mount Miletto, Lake Matese (from which it takes its name), Lake Letino and is crossed by the Titerno and Tammaro rivers. It is ideal for walks and outings and has one very rich fauna which includes, among the dozens of animals, the fox, the marmot, the great spotted woodpecker, the badger, the tordella, the dormouse, the hare and the rare rock partridge. Even the flora is lush and there are many plants of the Mediterranean scrub. It is also perfect for speleological excursions, for those who want to go mountain biking and for those who want to do grass skiing.

Lake and mountains of the Parco del Matese

Address: Matese Regional Park - 81010 San Gregorio Matese (Caserta)

Park of the Grassano

The Park is located in the Telesina Valley and is crossed by the Rio Grassano on whose clear waters you can do Canoeing or kayaking. The river is so crystalline that you can admire its backdrop, rich in particular colors due to aquatic herbs. It is a heavenly oasis where both adults and children can relax and enjoy uncontaminated nature, including picnic areas, play areas and dining options. There are about 120000 square meters of greenery, numerous varieties of flowers and plants, but there are no shortage of animals like otters, nutria and waterfowl.

The Rio del Parco del Grassano

Address: Via Grassano, 1 - 82035 San Salvatore Telesino (Benevento)

Valley of the Mills

The Valle dei Mulini is located in the territory of Gragnano and is called that because for about 600 years, from the thirteenth century, many mills used for the production of flour and pasta, exploiting the strength of the Vernotico torrent, to supply above all the city of Naples. The Valley is about 2 km long and the ancient 28 mills have remained today 11, some of which are only ruins. One of the survivors is the La Pergola mill, the most characteristic and large, with a terrace where the grain was washed. Walking, you also meet the Mill of Monaco with a large esplanade where the pasta was dried. The whole of the mills is now considered an industrial archeology, but it goes well with the beautiful surrounding nature.

The Valle dei Mulini in Gragnano

Address: Access from the historic center of Gragnano - 80054 (Naples)

Monte Terminio

Monte Terminio is located in the Appennino Campano, between the municipalities of Montella and Volturara Irpina. It is about 1800 meters tall and falls within Regional Park of the Picentini Mountains. You can undertake various paths that cross woods and esplanades, also meeting some watercourses. From the Principe di Piemonte Refuge you get to the Piana delle Acque Nere in which there is a large green space used for grazing, with a shelter for shepherds and a dairy, while in the village of Acqua degli Uccelli you get to Campolaspietro where there is a riding school and you can stop for a picnic. On Monte Terminio, in addition to walking, you can also do horse riding or cycling.

Summit of Monte Terminio in Avellino

Address: Monte Terminio - Room of Serino 83028 (Avellino)

Valley of Hell

The Valley of Hell is one of the most beautiful excursions that can be done inside the great Vesuvius National Park both because it is not very popular and because it offers a very impressive view from the bottom of the volcanic complex Monte Somma-Vesuvio. It is a fascinating journey because in part it is covered by solidified lava and it develops through a pine forest. The trail, often sloping, leads into the Vallone Tagliente and is initially paved, and then becomes a dirt road. The real Valle dell'Inferno is reached after walking on a stretch rich in Neapolitan alders, one with brooms and another that runs along the slopes of Vesuvius. When you reach the final destination you can admire the most beautiful lava formation of the area with a crack in which the ferns have grown.

In the Vesuvius National Park the Valley of Hell

Address: Departure from Ottaviano - Via Ottaviano Augusto (Valley of Delights) - 80044 (Naples)