Suivez-nous
À propos de nous

Après 6 années dans le domaine de la promotion territoriale en ligne et après être devenu le point de référence pour ceux qui veulent connaître les événements de la ville, nous avons accueilli le besoin des voyageurs et créé une plate-forme spécialement conçue pour eux. Pas seulement en italien, mais disponible dans six autres langues: anglais, espagnol, français, allemand, russe et japonais. Et bientôt beaucoup d'autres.

Made It srl.
TVA: 08846661216
Viale Antonio Gramsci, 11 - Naples (80122)

Disponible sur Google Play
  • Aucun produit dans le chariot.
MaisonQue voirLes beautés marines de Naples et ses environs

Les beautés marines de Naples et ses environs

L'aire marine protégée de Gaiola à Naples

Les plus belles grottes sous-marines et les parcs de Naples, des îles et des environs.

Les beautés de Naples sont innombrables et parmi celles-ci il est impossible de ne pas les mentionner Parcs submergés et Grottes marines suggestives qui enrichissent particulièrement les îles du Golfe, telles que Capri et Ischia.
Même dans la ville, cependant, il est possible d'atteindre certains de ces endroits, à la fois par mer et par terre, comme leZone de protection marine de Gaiola et les nombreuses cavités tuftales le long de la côte de Posillipo, sans oublier le Scoglione di Marechiaro.
En s'éloignant sur quelques kilomètres, il sera possible de faire des excursions en bateau sur la note Grotte bleue de Capri ou dans la mystérieuse Grotte du Magicien d'Ischia, alors qu'un Baie submergée La plongée sous-marine dans les ruines romaines est également prévue. Voici un liste des beautés marines le plus important entre Naples et ses environs.

Parc submergé de Gaiola

Le parc submergé de Gaiola est un 'Aire Marine Protégée situé dans le quartier de Posillipo. Il s'étend de Marechiaro à la baie de Trentaremi et constitue un important site de recherche et de formation. Il est très populaire surtout en été pour le la beauté cristalline de ses eaux et le panorama suggestif qui comprend une partie de la banque rocheuse Cavallara, les hautes crêtes et les falaises dans le Tuf Jaune napolitaine.
Il tire son nom des deux îlots de Gaiola et se caractérise par un mélange particulier d'aspects volcanologiques, biologiques et archéologiques. Dans ses profondeurs, il y a le restes de carrières de tuf, des lieux de débarquement, des étangs de poissons, des nymphes et des villas romaines monumentales (comme celle de Publio Vedio Pollione, maintenant visible dans le Parc de Pausilypon), submergée par l'effet millénaire de bradisimo. La faune marine est variée et riche en brème, poulpe, murènes, demoiselles et guarracini.

Zone marine protégée de Gaiola

adresse: Descente Gaiola (Falaise Cala S.Basilio) - 80123 Naples

Parc de la baie submergée

Aussi appelé le petit "Atlantide romaine» Il est une aire marine protégée dans le nord du golfe de Naples, dans le cadre du Parc archéologique de Campi Flegrei et en collaboration avec le Gaiola parc sous-marin, est l'un des rares exemples de sous-conservation archéologique et de la nature en Méditerranée.
En raison du bradyséisme, dont les effets durent au moins 2000 ans, la côte a été submergée pour les compteurs 7-8, donc aujourd'hui précieux vestiges romains peuvent être trouvés sur le fond marin. Il y a le nymphée de l'empereur Claudius et celui de Punta Epitaffio, les rues et les ruines des bâtiments, des villas, un complexe thermal, des mosaïques, des fresques et des sculptures. La vie marine est très riche avec anémones, étoiles de mer et castagnole. Vous pouvez visiter le parc à bord des bateaux avec une toile de fond transparente ou faire de la plongée sous-marine.

Le parc sous-marin de Baia, zone marine protégée

adresse: Port de Baia, Via Molo de Baia 20 - 80070 Bacoli (NA)

Grottes marines de Posillipo

En contournant le bateau côte de Posillipo vous pouvez rencontrer une série de grottes marines très suggestives. C'est une série de cavités tuftéennes de différentes tailles, plus ou moins hautes et de profondeur variable. Je suis accessible seulement depuis la mer et en faisant une excursion le long de la côte, vous pouvez également aller à l'intérieur de certains d'entre eux. Continuant à naviguer, vous pouvez atteindre le célèbre Baie de Trentaremi, l'une des deux frontières du Parc Submergé de Gaiola, également avec des grottes enchanteresses et une petite plage parmi les plus belles de toute la côte, très fascinante surtout au coucher du soleil.

Les grottes de la baie de Trentaremi à Naples

adresse: Côte de Posillipo - 80122 Naples

Marechiaro

Le Borgo di Marechiaro est situé dans le quartier de Posillipo et est célèbre pour sa caractéristique Scoglione (une longue falaise) et pour la fenestrella qui a inspiré le poète Salvatore di Giacomo à écrire le classique napolitain "Marechiare". Son nom dérive de la tranquillité de ses eaux et non de leur clarté, comme on peut le croire à tort. C'est l'un des endroits les plus fascinants de Naples, très populaire en été, avec une petite plage charmante qui surplombe la mer transparente et d'où vous pouvez voir un panorama de la ville bordée de bateaux de pêche. En passant par la falaise, vous pouvez atteindre Palais des Esprits, un bâtiment romain du premier siècle avant JC, auquel de nombreuses légendes sont liées.

Le Borgo di Marechiaro à Naples avec le Palazzo degli Spiriti

adresse: Calata Ponticello à Marechiaro - 80123 Naples

Blue Grotto

La Grotta Azzurra est l'une des destinations touristiques les plus populaires de Campanie. Caverne de Karst d'un charme exceptionnel qui se trouve à Capri. L'entrée est en partie couverte par la mer et la lumière du soleil qui filtre de l'extérieur, reflétant dans l'eau, contribue à lui donner cette couleur bleu foncé qui le rend si suggestif. C'est un nymphée de l'âge romain, comprenant de nombreux environnements souterrains, dont l’un est visible par les visiteurs: le Duomo Azzurro. Il existe de nombreux tunnels, dont la hauteur peut varier du 7 au 35, menant à une plate-forme enfouie en mer par les Romains, la Galleria dei Pilastri et le Hall des noms, avec les signatures des visiteurs de '800 et' 900. La grotte se termine par le Corrosion Hall.

L'intérieur de la Grotte Bleue à Capri

adresse: Via Grotta Azzurra - 80071 Anacapri (NA)

Grotte Verte

Notez dans le passé comment Grotte des Turcs, la grotte verte est située dans la partie sud de l'île de Capri et doit son nom au jeu particulier de la lumière sur la mer qui lui donne une couleur vert émeraude originale. Au XVIe siècle, il a été attaqué par divers pirates et a probablement été utilisé comme refuge des corsaires qui voulait surprendre les bateaux de passage par surprise. Le nom Grotta dei Turchi provient probablement de ces événements. Il a deux seuils, l'un submergé aux compteurs 4 et l'autre au niveau de la mer, 7 mètres haut. Ses murs sont en dolomite, le le plus vieux rocher de l'île, et a été formé au cours des siècles en raison de l'érosion marine. Il ne peut être atteint que par la mer.

L'entrée de la Grotta Verde à Capri

adresse: zone sud de l'île - 80071 Anacapri (NA)

Blanc Cave

Il est toujours situé à Capri, dans la partie orientale de l'île, près de la Punta della Chiavioa, et il est ainsi appelé pour les incrustations calcaires blanches qui se trouvent sur les murs et pour la groupes de stalactites blanches accroché au plafond. L'entrée a une hauteur d'environ 24 et est formée d'une série de tunnels non accessibles. On ne peut y accéder que par bateau et on dit qu'il y en a un à l'intérieur stalagmite qui rappelle la Vierge dans la prière.
Une fois à l'intérieur, la visite peut aussi se poursuivre à pied car il y a une échelle creusée dans la roche qui vous permet de grimper jusqu'au sommet pour observer les stalactites et les stalagmites.

L'entrée calcaire de la grotte blanche à Capri

adresse: partie est de l'île - 80073 Capri (NA)

Grotte du magicien

L'une des destinations les plus enchanteurs deÎle d'Ischia, cette grotte il a changé de nom plusieurs fois au cours des siècles, s'appelant de temps en temps Grotta di Terra, la Grotte de Bordo, la Grotta del Tisichiello, la Grotta d'Argento, la Grotta del Sole et enfin la Grotta del Mago. Il est couvert de légende car on dit que les pêcheurs, se réfugiant dans ses murs, en ont souvent vu un géant âgé avec une épaisse barbe blanche. D'autres histoires racontent la présence de beaux nénuphars ou de divinités marines, peut-être des sirènes.
Vous pouvez l'atteindre seulement par la mer, en vous laissant transporter par l'atmosphère mystérieuse qui plane entre ses murs.

L'entrée de la Grotta del Mago à Ischia

adresse: zone sud-est de l'île - 80070 Ischia (NA)

Grotte d'Emeraude

La grotte d'émeraude est située dans le Côte amalfitaine, Dans la municipalité de Conca dei Marini, à quelques kilomètres d'Amalfi, et la lumière du soleil se reflétant sur ses eaux, créant un jeu particulier de reflets, lui donne la couleur verte à l'origine de son nom. Il s'agit de mètres 24 hauts et monte à l'intérieur colonnes de plus de 10 mètres formés par les unions de nombreuses stalactites et stalagmites formé au cours des millénaires. Dans son contexte de 1956 il y a un berceau immergé avec des bergers en céramique de Vietri où encore aujourd'hui les pêcheurs déposent des fleurs aux pieds de l'Enfant Jésus, à Noël. On habite dans ses eaux espèces rares de coelentérés, les animaux marins qui vivent dans des endroits où il n'y a pas de lumière.
Ses caractéristiques particulières sont également dues au fait qu'à l'origine il était au-dessous du niveau de la mer, mais le bradyséisme a causé son abaissement au cours des siècles.

L'intérieur de la grotte d'émeraude à Amalfi

adresse: Conca dei Marini, Côte Amalfitaine - 84010 Salerne

Scandale

Le Fiordo di Furore est l'un étendue d'eau très étroite à la base d'un surplomb, formé au fil des années avec l'usure du torrent Schiato. Les résidents et les touristes l'affluent en été, non seulement parce que c'est l'un des endroits les plus fascinants de la Campanie, mais aussi parce que c'est un très "abri" parce que le soleil ne frappe que dans les premières heures de l'après-midi.
C'est un site Patrimoine mondial de l'Unesco et son nom peut avoir deux origines. Le premier provient d'une légende qui raconte que le diable a visité la ville de Furore mais, chassé par les habitants, il s'enfuit furieux après avoir mangé par mégarde des orties. Selon les historiens, cependant, le nom est donné par le force avec laquelle les vagues se brisent sur les rochers.

Le fjord de Furore sur la côte amalfitaine

adresse: Furore - 84010 Salerno

Follow us
About us

After 6 years in the field of online territorial promotion and after becoming the reference point for those who want to know the events of the city, we have welcomed the need of travelers and created a platform specially designed for them. Not only in Italian, but available in six other languages: English, Spanish, French, German, Russian and Japanese. And soon many others.

Made It srl.
V.A.T. nbr. 05075090968
Viale Antonio Gramsci, 11 - Naples (80122)

Available on Google Play
  • No products in the cart.
HomeWhat to seeThe marine beauties of Naples and surroundings

The marine beauties of Naples and surroundings

The Protected Marine Area of ​​Gaiola in Naples

The most enchanting underwater caves and parks of Naples, islands and surroundings.

The beauties of Naples are innumerable and among these it is impossible not to mention them Submerged Parks and suggestive Marine Caves which especially enrich the islands of the Gulf, such as Capri and Ischia.
Even in the city, however, it is possible to reach some of these places, both by sea and by land, as theMarine Protected Area of ​​Gaiola and the numerous tufaceous cavities along the coast of Posillipo, not forgetting the Scoglione di Marechiaro.
Moving away for a few kilometers, it will be possible to take boat trips on the note Blue Grotto of Capri or in the mysterious Cave of the Magician of Ischia, while a Submerged Bay scuba diving in the Roman ruins is also planned. Here is a list of marine beauties most important between Naples and surroundings.

Submerged Park of Gaiola

The Submerged Park of Gaiola is a 'Marine Protected Area located in the Posillipo district. It extends from Marechiaro to the Bay of Trentaremi and is an important research and training site. It is very popular especially in summer for the crystalline beauty of its waters and the evocative panorama that includes part of the Cavallara rocky bank, the high ridges and the cliffs in the Neapolitan Yellow Tuff.
It takes its name from the two islets of Gaiola and is characterized by a particular mixture of volcanological, biological and archaeological aspects. On its depths there are the remains of tuff quarries, landing places, fish ponds, nymphs and monumental Roman villas (like that of Publio Vedio Pollione, now visible in the Park of Pausilypon), submerged by the millennial effect of bradisimo. The marine fauna is varied and rich in bream, octopus, moray eels, damsels and guarracini.

Protected Marine Area of ​​Gaiola

Address: Descent Gaiola (Cliff Cala S.Basilio) - 80123 Naples

Submerged Bay Park

Also called the small "Roman Atlantis", Is a Marine Protected Area north of the Gulf of Naples, in the context of the Campi Flegrei Archaeological Park and, together with the Submerged Park of Gaiola, is one of the rare examples of archaeological and naturalistic underwater protection in the Mediterranean.
Because of the bradyseism, whose effects last for at least 2000 years, the coast has been submerged for 7-8 meters, so today precious Roman remains can be found on the seabed. There are the nymphaeum of Emperor Claudius and that of Punta Epitaffio, streets and ruins of buildings, villas, a spa complex, mosaics, frescoes and sculptures. Marine life is very rich with anemones, starfish and castagnole. You can visit the park on board boats with a transparent backdrop or go scuba diving.

The Underwater Park of Baia, Protected Marine Area

Address: Port of Baia, Via Molo di Baia 20 - 80070 Bacoli (NA)

Posillipo Marine Caves

Skirting the boat coast of Posillipo you can come across a series of very suggestive sea caves. It is a series of tufaceous cavities of different sizes, more or less high and of variable depth. I'm reachable only from the sea and by taking an excursion along the coast you can also go inside some of them. Continuing to navigate, you can reach the famous Bay of Trentaremi, one of the two borders of the Submerged Park of Gaiola, also with enchanting caves and a small beach among the most beautiful of the entire coast, very fascinating especially at sunset.

The Caves of Trentaremi Bay in Naples

Address: coast of Posillipo - 80122 Naples

Marechiaro

The Borgo di Marechiaro is located in the Posillipo district and is famous for its characteristic Scoglione (a long cliff) and for the fenestrella which inspired the poet Salvatore di Giacomo to write the Neapolitan classic "Marechiare". Its name derives from the tranquility of its waters and not from their clarity, as can be mistakenly believed. It is one of the most fascinating places in Naples, very popular in the summer, with an enchanting little beach that overlooks the transparent sea and from which you can see a panorama of the city lined with fishing boats. Going over the cliff you can reach the Palace of the Spirits, a Roman building of the first century BC, to which many legends are linked.

The Borgo di Marechiaro in Naples with the Palazzo degli Spiriti

Address: Calata Ponticello to Marechiaro - 80123 Naples

Blue Grotto

La Grotta Azzurra is one of the most popular tourist destinations in Campania and is one Karst cavity of exceptional charm that is located in Capri. The entrance is partly covered by the sea and the sunlight that filters from the outside, reflecting in the water, helps to give it that particular deep blue color that makes it so suggestive. It's a nymphaeum of the Roman age, consisting of many underground environments, one of which is visible to visitors: the Duomo Azzurro. There are numerous tunnels, whose height can vary from 7 to 35 meters, leading to a platform buried at sea by the Romans, the Galleria dei Pilastri and the Hall of Names, with the signatures of the visitors of '800 and' 900. The cave ends with the Corrosion Hall.

The interior of the Blue Grotto in Capri

Address: Via Grotta Azzurra - 80071 Anacapri (NA)

Green Cave

Note in the past how Cave of the Turks, the Green Grotto is located in the southern part of the island of Capri and owes its name to the particular play of light on the sea that gives it an original emerald green color. In the sixteenth century it was attacked by various pirates and was probably used as refuge from the corsairs who wanted to surprise the passing boats by surprise. The Grotta dei Turchi name probably originated from these events. It has two thresholds, one submerged at 4 meters and the other at sea level, 7 meters high. Its walls are made of dolomite, the oldest rock on the island, and was formed over the centuries due to marine erosion. It can only be reached by sea.

The entrance to the Grotta Verde in Capri

Address: southern area of ​​the island - 80071 Anacapri (NA)

White Cave

It is always located in Capri, in the eastern part of the island, near the Punta della Chiavioa, and it is so called for the calcareous white incrustations that are found on the walls and for the groups of white stalactites hanging from the ceiling. The entrance is about 24 meters high and is formed by a series of tunnels not all accessible. It can only be accessed by boat and it is said that there is one inside stalagmite that recalls the Madonna in prayer.
Once inside, the visit can also continue on foot as there is a ladder carved into the rock that allows you to climb up to the top to observe the stalactites and stalagmites.

The limestone entrance of the White Cave in Capri

Address: eastern part of the island - 80073 Capri (NA)

Cave of the Magician

One of the most enchanting destinations ofIsland of Ischia, this cave he changed his name several times over the centuries, calling itself from time to time Grotta di Terra, Grotta di Bordo, Grotta del Tisichiello, Grotta d'Argento, Grotta del Sole and finally Grotta del Mago. It is cloaked in legend because it is said that the fishermen, taking refuge in its walls, often saw one elderly giant with a thick white beard. Other stories tell of the presence of beautiful water lilies or marine deities, perhaps mermaids.
You can reach it only by sea, letting yourself be transported by the mysterious atmosphere that hovers between its walls.

The entrance to the Grotta del Mago in Ischia

Address: south-eastern area of ​​the island - 80070 Ischia (NA)

Grotta dello Smeraldo

The Emerald Grotto is located in the Amalfi Coast, In the municipality of Conca dei Marini, a few km from Amalfi, and the sunlight reflecting off its waters, creating a particular play of reflections, gives it the green color at the origin of its name. It is about 24 meters high and rises inside it columns of over 10 meters formed by the unions of numerous stalactites and stalagmites formed over the millennia. In its backdrop from 1956 there is a submerged crib with ceramic shepherds from Vietri where still today the fishermen lay flowers at the feet of the Child Jesus, at Christmas time. One lives in his waters rare species of coelenterates, marine animals that live in places where there is no light.
Its particular characteristics are also due to the fact that originally it was below sea level, but bradyseism has caused its lowering over the centuries.

The interior of the Emerald Grotto in Amalfi

Address: Conca dei Marini, Amalfi Coast - 84010 Salerno

Furore

The Fiordo di Furore is one very narrow body of water at the base of an overhang, formed over the years with the wear and tear of the Schiato torrent. Residents and tourists crowd it in the summer, not only because it is one of the most fascinating places in Campania, but also because it is a very "shelter" because the sun hits it only in the early hours of the afternoon.
It is a site Unesco World Heritage and his name can have two origins. The first comes from a legend that tells that the Devil visited the town of Furore but, chased by the inhabitants, he fled furious after eating by mistake nettles. According to historians, however, the name is given by the force with which the waves break on the rocks.

The Fiord of Furore on the Amalfi Coast

Address: Furore - 84010 Salerno