Suivez-nous
À propos de nous

Après 6 années dans le domaine de la promotion territoriale en ligne et après être devenu le point de référence pour ceux qui veulent connaître les événements de la ville, nous avons accueilli le besoin des voyageurs et créé une plate-forme spécialement conçue pour eux. Pas seulement en italien, mais disponible dans six autres langues: anglais, espagnol, français, allemand, russe et japonais. Et bientôt beaucoup d'autres.

Made It srl.
TVA: 08846661216
Viale Antonio Gramsci, 11 - Naples (80122)

Disponible sur Google Play
  • Aucun produit dans le chariot.
MaisonQue voirLes meilleures oeuvres à voir à Naples

Les meilleures oeuvres à voir à Naples

Le Christ voilé dans la chapelle de Sansevero de Naples

Œuvres, peintures, statues, sculptures et joyaux de Naples à voir absolument lors de vacances en ville.

Naples n'est pas juste un musée à ciel ouvert embelli par un paysage sans égal, mais c'est aussi une ville pleine de musées, de palais et d'églises qui gardent fonctionne, peintures et statues haute valeur artistique et historique.

Parmi les plus importants est de citer i trois peintures de Caravaggio, marque indélébile du passage de l'artiste dans la ville, Christ voilé entouré par la légende, l'inestimable Mithra de San Gennaro et la modernité de Andy Warhol.

Ce sont les perles impossibles à manquer pendant les vacances à Naples et qui résument bien la culture, l'art et le charme de l'histoire millénaire de la ville.

La flagellation du Christ

C'est l'une des peintures les plus précieuses du Musée Capodimonte, créé par Caravaggio entre le 1607 et le 1608 et est l'une des plus grandes toiles de la dernière période de la vie du peintre, passé à Naples.

Il représente le Christ attaché à une colonne entourée de trois tortionnaires, au moment précédant immédiatement la flagellation. Les actions des tortionnaires sont lentes et précises et tous les chiffres sont bloqués au moment de la tension maximale, sur un fond sombre typique du style Caravage.

C'est précisément leutilisation magistrale de la lumière faire du travail un chef-d'œuvre, avec le rendu naturaliste et les couleurs sobres.

Là où il est: Musée de Capodimonteadresse:via Miano 2 - 80131 Naples

Les œuvres 7 de Mercy

Peint entre le 1606 et le 1607, il est situé au Pio Monte della Misericordia et représente les sept Travaux de miséricorde corporelle.

C'est une peinture très complexe qui rassemble de nombreux personnages et semble presque se dérouler dans une ruelle de Naples. Dans la partie supérieure, il y a Vierge et l'Enfant observant ce qui se passe en bas, une scène dans laquelle les protagonistes sont divisés en petits groupes, dont chacun représente l'une des œuvres de la miséricorde.

Vous pouvez même les voir détails de facture élevés comme une goutte de lait sur une barbe et l'ombre des anges.

Là où il est: Pio Monte della Misericordiaadresse: Via dei Tribunali, 253 - 80139 Naples

Le martyre de Sant'Orsola

Conservé dans le Palazzo Zevallos Stigliano, il est la dernière peinture de Caravaggio, peu avant sa mort, s'est produit dans le 1610. Iconographie classique en mouvement loin de Sainte-Ursule, toujours représenté par les symboles du martyre et entouré de vierges, Le Caravage capture le Père Noël quand il est transpercé par la flèche d'Attila, ce qu'elle a refusé.

Aussi dans cette toile il y a un jeu complexe de lumière et d'ombre et le Caravage se représentait face à un barbare qui se précipite pour l'aider, souffrant comme s'il avait été lui aussi percé. Un travail extrême et dramatique avec une haute valeur artistique.

Là où il est: Palazzo Zevallos Stiglianoadresse: via Toledo 185 - 80132 Naples

Ercole Farnese

L'Ercole Farnese est l'un sculpture monumentale en marbre de la période hellénistique, la reproduction d'une sculpture en bronze perdue, se trouve dans le Musée archéologique national. Il fait partie de la collection Farnèse et a été récupéré dans les thermes de Caracalla à Rome en 1546, avant d'arriver à Naples en 1787 grâce à Charles de Bourbon.

La statue, dans sa grandeur, dépeint l'affirmation du courage de l'homme sur la jalousie des dieux, une valeur bien représentée par Hercule, fils de Zeus. Plus précisément, le héros, fatigué après ses efforts légendaires, repose sur le club.

Là où il est: Musée archéologique nationaladresse: Piazza Museo 19 - 80135 Naples

Atlante Farnese

L'Atlante Farnese est situé dans le musée archéologique, dans la belle Salone della Meridiana, est de l'âge hellénistique, mais presque certainement une copie d'un original perdu. C'est une sculpture très impressionnante qui représente l'intention de l'Atlas de tenir le Globe terrestre sur les épaules.

La carte est reproduite sur son globe représentation la plus ancienne et complète de la sphère céleste, avec les constellations représentées comme on pourrait le voir dans le 129 BC et cataloguées dans un volume d’Hipparque de Nicée qui a inspiré l’auteur de la statue. L'expression fatiguée d'Atlas et la musculature en évidence rendent le travail très significatif.

Là où il est: Musée archéologique nationaladresse: Piazza Museo 19 - 80135 Naples

Christ voilé

Le Christ voilé est une statue de marbre située dans la chapelle de Sansevero et réalisée par Giuseppe Sanmartino dans le 1753. Il est considéré parmi les plus importantes sculptures de marbre de l'histoire.

Sa particularité est dans le voile couvrant le visage du Christ, réalisé par le même bloc de la statue et parfaitement adhérent au visage. Sanmartino réussit donc à transmettre les souffrances de Jésus avant la crucifixion. Selon une légende, le client et alchimiste Raimondo di Sangro aurait enseigné au sculpteur comment calcifier un tissu. Pendant des siècles, on a cru qu'il s'agissait magie de marbrage.

Là où il est: Cappella San Severoadresse: Via Francesco de Sanctis 19 / 21 - 80134 Naples

Vésuve

Conservé dans la section d'art contemporain du Museo di Capodimonte, la toile est un hommage à l'artiste pop américain Andy Warhol voulu consacrer à l'un des symboles les plus représentatifs de notre ville. Le travail, en fait, représente la Vésuve en éruption et il a été construit en 1985 à l'occasion de l'exposition « Warhol par le Vésuve », en collaboration avec le galeriste Lucio Amelio Naples, à laquelle doit être créditée d'avoir conduit l'artiste américain dans la ville.

En parfait style pop, l'image du volcan est reproduite avec couleurs vives et pas très réaliste et c'est l'une des nombreuses œuvres que Naples a inspirées à Warhol.

Là où il est: Musée de Capodimonteadresse: via Miano 2 - 80131 Naples

Strozzi table

C'est un tableau de 1472, d'un artiste inconnu, situé dans le Museo della Certosa di San Martino. Il représente un vue de Naples pendant la période aragonaise, une des plus anciennes images de la ville. L'oeuvre représente le retour de la flotte aragonaise après la victoire d'Ischia contre Giovanni d'Angiò, prétendant au trône.

La vue de Naples est de la mer avec la jetée au premier plan et vous pouvez voir le Maschio Angioino, le Castelcarmine, quelques églises et bâtiments. Il a une valeur historique incalculable et est la plus belle représentation urbaine du XVe siècle, avec la ville entourée de murs et tous développés à l'est.

Là où il est: Musée de la Certosa di San Martinoadresse: Largo S. Martino 5 - 80129 Naples

Baptistère du Duomo

Il Baptistère de San Giovanni in Fonte, dans la cathédrale, est de l'ère chrétienne, probablement du IVe siècle, et il est le plus vieux de l'ouest. Il est situé dans l'ancienne cathédrale, la basilique de Santa Restituta, aujourd'hui reliée à la chapelle actuelle.

Il se compose de la salle baptismale et d'un portique rectangulaire à quatre colonnes, couvert par une voûte basse. Cela a été couvert par belles mosaïques, dont aujourd'hui vous pouvez admirer une bonne partie, en bleu et turquoise. ils représentent un ciel avec des étoiles doré, blanc et bleu avec le monogramme du Christ et il y a des décorations avec des branches, des oiseaux et un précieux tissu bleu.

Là où il est: Cathédraleadresse: via Duomo 147- 80138 Naples

Mithra et le Collier de S. Gennaro

La Gemmata Mithra de San Gennaro est le joyau phare de toute la collection du Trésor conservée dans le Musée dédié au patron de Naples. C'est un chef-d'œuvre inestimable fait en 1713 par l'orfèvre Matteo Treglia de l'école napolitaine et est composé de à propos de 3700 entre rubis, émeraudes et diamants. Le Collier du Saint, dont la réalisation a commencé à 1679 et qui est composé de 13 liens en or massif avec des croix parsemées d'émeraudes et de saphirs. Ils ne sont qu'une petite partie, même si elle est la plus pertinente, de tous les trésors considérés comme les plus précieux au monde, plus encore que ceux de la reine Elizabeth d'Angleterre.

Là où il est: Musée du Trésor de San Gennaroadresse: via Duomo 149- 80138 Naples

Madonna with Child et deux anges

La Vierge à l'Enfant et deux anges est un peinture importante de Sandro Botticelli dans le musée de Capodimonte, daté 1468-1469. Il représente l'image classique de Marie avec l'Enfant Jésus avec le fond d'un paysage rocheux.

Les personnages ont un ton sérieux et réfléchiau-dessus de tous les deux petits anges, et la profondeur de leurs humeurs est accentuée par le paysage lui-même, qui n'a plus ici qu'une fonction décorative. Ce travail contient de nombreux éléments typiques de l'art de Botticelli, à la fois dans la composition en perspective et dans l'utilisation du clair-obscur.

Là où il est: Musée de Capodimonteadresse: via Miano 2 - 80131 Naples

Follow us
About us

After 6 years in the field of online territorial promotion and after becoming the reference point for those who want to know the events of the city, we have welcomed the need of travelers and created a platform specially designed for them. Not only in Italian, but available in six other languages: English, Spanish, French, German, Russian and Japanese. And soon many others.

Made It srl.
V.A.T. nbr. 05075090968
Viale Antonio Gramsci, 11 - Naples (80122)

Available on Google Play
  • No products in the cart.
HomeWhat to seeThe best works to see in Naples

The best works to see in Naples

The Veiled Christ in the Sansevero Chapel of Naples

Works, paintings, statues, sculptures and jewels of Naples to be seen absolutely during a holiday in the city.

Naples is not just one open-air museum embellished by a landscape without equal, but it is also a city full of museums, palaces and churches that guard works, paintings and statues high artistic and historical value.

Among the most important is to cite i three paintings by Caravaggio, an indelible mark of the artist's passage into the city, the Veiled Christ surrounded by legend, the inestimable Mithra of San Gennaro and the modernity of Andy Warhol.

These are the pearls impossible to miss during a holiday in Naples and that well summarize the culture, art and charm of the millenarian history of the city.

The scourging of Christ

It is one of the most valuable paintings of the Capodimonte Museum, created by Caravaggio between the 1607 and the 1608 and is one of the largest canvases of the last period of life of the painter, spent in Naples.

It depicts the Christ tied to a column surrounded by three torturers, in the moment immediately preceding the scourging. The actions of the torturers are slow and precise and all the figures are locked at the moment of maximum tension, on a dark background typical of the Caravaggio style.

It is precisely themasterly use of light to make the work a masterpiece, together with the naturalistic rendering and the sober colors.

Where is it: Museum of CapodimonteAddress:via Miano 2 - 80131 Naples

The 7 works of Mercy

Painted between the 1606 and the 1607, it is located at the Pio Monte della Misericordia and represents the seven Works of corporal mercy.

It is a very complex painting that brings together numerous characters and almost seems to be set in an alley in Naples. In the upper part there is the Madonna and Child observing what takes place below, a scene in which the protagonists are divided into small groups, each of which represents one of the works of mercy.

You can even see them high invoice details like a drop of milk on a beard and the shadow of the angels.

Where is it: Pio Monte della MisericordiaAddress: Via dei Tribunali, 253 - 80139 Naples

The Martyrdom of Sant'Orsola

Preserved in the Palazzo Zevallos Stigliano, it is the last painting by Caravaggio, shortly before his death, occurred in the 1610. Moving away from the classic iconography of St. Ursula, always depicted with the symbols of martyrdom and surrounded by virgins, Caravaggio immortalizes the Saint in the moment in which he is pierced by the arrow of Attila, refused by her.

Also in this canvas there is a complex play of light and shadow and Caravaggio represented himself in the face of a barbarian who rushes to help her, suffering as if he too had been pierced. An extreme and dramatic work with a high artistic value.

Where is it: Palazzo Zevallos StiglianoAddress: via Toledo 185 - 80132 Naples

Ercole Farnese

The Ercole Farnese is one monumental marble sculpture from the Hellenistic period, reproduction of a lost bronze sculpture, is found in the National Archaeological Museum. It is part of the Farnese Collection and was found in the Baths of Caracalla in Rome in the 1546, before arriving in Naples in 1787 thanks to Charles of Bourbon.

The statue, in its grandeur, depicts the affirmation of man's courage on the jealousy of the gods, a value well represented by Hercules, son of Zeus. Specifically, the hero, tired after his legendary efforts, rests resting on the club.

Where is it: National archeologic museumAddress: Piazza Museo 19 - 80135 Naples

Atlante Farnese

The Atlante Farnese is located in the Archaeological Museum, in the beautiful Salone della Meridiana, is of the Hellenistic age, but almost certainly a copy of a lost original. It is a very impressive sculpture that depicts Atlas intent on holding the Earth globe on shoulders.

The map is reproduced on his globe most ancient and complete representation of the celestial sphere, with the constellations represented as could be seen in the 129 BC and cataloged in a volume by Hipparchus of Nicea who inspired the author of the statue. The tired expression of Atlas and the musculature in evidence make the work very significant.

Where is it: National archeologic museumAddress: Piazza Museo 19 - 80135 Naples

Veiled Christ

The Veiled Christ is a marble statue located in the Sansevero Chapel and realized by Giuseppe Sanmartino in the 1753. Is considered among the most important marble sculptures in history.

Its particularity is in the veil covering the face of Christ, realized by the same block of the statue and perfectly adherent to the face. So Sanmartino succeeded in transmitting the suffering of Jesus before the Crucifixion. According to a legend, the client and alchemist Raimondo di Sangro taught the sculptor how to calcify a fabric and for centuries it was believed that it was a magic of marbling.

Where is it: San Severo ChapelAddress: Via Francesco De Sanctis 19 / 21 - 80134 Naples

Vesuvius

Preserved in the Contemporary Art section of the Museo di Capodimonte, the canvas is a tribute to the American pop artist Andy Warhol wanted to dedicate to one of the most representative symbols of our city. The work, in fact, depicts the Vesuvius in eruption and was realized in the 1985 on the occasion of the exhibition "Vesuvius by Warhol", thanks to the collaboration with the Neapolitan gallery owner Lucio Amelio, who is credited with having brought the American artist to the city.

In perfect pop style, the image of the volcano is reproduced with bright colors and not very realistic and it is one of the many works that Naples inspired to Warhol.

Where is it: Museum of CapodimonteAddress: via Miano 2 - 80131 Naples

Strozzi table

It is a painting by 1472, by an unknown artist, located in the Museo della Certosa di San Martino. It represents one view of Naples during the Aragonese period, one of the oldest images of the city. The work depicts the return of the Aragonese fleet after the victory off Ischia against Giovanni d'Angiò, pretender to the throne.

The view of Naples is from the sea with the pier in the foreground and you can see the Maschio Angioino, the Castelcarmine, some churches and buildings. It has an incalculable historical value and is the most beautiful urban representation of the fifteenth century, with the city surrounded by walls and all developed to the east.

Where is it: Museum of the Certosa di San MartinoAddress: Largo S. Martino 5 - 80129 Naples

Baptistery of the Duomo

Il Baptistery of San Giovanni in Fonte, in the Cathedral, is of the early Christian era, probably of the IV century, and it is the oldest in the west. It is located in the old cathedral, the Basilica of Santa Restituta, today connected to the current Chapel.

It consists of the baptismal hall and a rectangular portico with four columns, covered by a low vault. This was covered by beautiful mosaics, of which today you can admire a good portion, in blue and turquoise. They represent a sky with stars golden, white and blue with the monogram of Christ and there are decorations with branches, birds and a precious blue cloth.

Where is it: DuomoAddress: via Duomo 147- 80138 Naples

Mithra and Necklace of S. Gennaro

The Gemmata Mithra of San Gennaro is the flagship jewel of the entire collection of the Treasure kept in the Museum dedicated to the patron saint of Naples. It is an inestimable masterpiece made in 1713 by the goldsmith Matteo Treglia of the Neapolitan School and is composed of about 3700 between rubies, emeralds and diamonds. Not of less value is the Necklace of the Saint, whose realization began of 1679 and which is composed of 13 solid gold links with crosses studded with emeralds and sapphires. They are only a small part, even if the most relevant, of all the Treasure that is considered the most precious in the world, even more than that of Queen Elizabeth of England.

Where is it: Museum of the Treasure of San GennaroAddress: via Duomo 149- 80138 Naples

Madonna with Child and two angels

The Madonna with the Child and two angels is a important painting by Sandro Botticelli in the Capodimonte Museum, dated 1468-1469. It depicts the classic image of Mary with the Child Jesus with the background of a rocky landscape.

The characters have a serious and thoughtful tone, above all the two little angels, and the depth of their moods is accentuated by the landscape itself, which here no longer has only a decorative function. This work contains many elements typical of Botticelli's art, both in the perspective composition and in the use of chiaroscuro.

Where is it: Museum of CapodimonteAddress: via Miano 2 - 80131 Naples