Suivez-nous
À propos de nous

Après 6 années dans le domaine de la promotion territoriale en ligne et après être devenu le point de référence pour ceux qui veulent connaître les événements de la ville, nous avons accueilli le besoin des voyageurs et créé une plate-forme spécialement conçue pour eux. Pas seulement en italien, mais disponible dans six autres langues: anglais, espagnol, français, allemand, russe et japonais. Et bientôt beaucoup d'autres.

Made It srl.
TVA: 08846661216
Viale Antonio Gramsci, 11 - Naples (80122)

Disponible sur Google Play
  • Aucun produit dans le chariot.
AccueilQue voirNaples ésotérique: lieux et bâtiments mystérieux dans la ville

Naples ésotérique: lieux et bâtiments mystérieux dans la ville

Les lieux ésotériques et mystérieux de Naples

Les lieux ésotériques de Naples, entre mystère, alchimie et légende.

Le peuple napolitain a toujours eu un lien très étroit avec le monde des morts à laquelle il n'a presque pas peur et duquel, au contraire, il puise courage et espoir pour l'avenir. Le culte envers le soi-disant âmes pezzentelle, les prières adressées aux personnes liées à l'histoire de la ville et le profond respect du miracle de la liquéfaction du sang de San Gennaro ne sont que quelques-uns des rites qui témoignent de cette relation.

Les endroits considérés ésotériques à Naples sont nombreux parmi palais, églises et places dans lequel ils fusionnent également magie et alchimie, des lieux entourés de mystère et de légende.

Cappella San Severo

La chapelle Sansevero est liée à la figure du prince Raimondo di Sangro Aux pouvoirs alchimiques et ésotériques, selon le mythe, nous devons la réalisation du Christ voilé et des Machines anatomiques. On dit qu'il a enseigné au sculpteur du Christ, le Sanmartino, le secret de la marbrure du voile et qu'il a tué deux serviteurs pour étudier le système circulatoire avec des méthodes alchimiques (même aujourd'hui les vaisseaux sanguins peuvent être distingués). Mais à sa mort est liée l'épisode ésotérique le plus frappant: il est dit que le prince il a été coupé en morceaux pour pouvoir ensuite se rassembler dans le cercueil, mais les parents ont ouvert la boîte à l'avance et lui, quand il s'est levé à nouveau, s'est immédiatement laissé tomber avec des cris déchirants.

Là où il est: Via Francesco de Sanctis, 19 / 21 - 80134 Naples

Le Palais des Esprits

Le Palazzo degli Spiriti est situé à Marechiaro et il a été construit au premier siècle avant JC
Il doit son nom à légendes sur les fantômes qui l'habitent, selon les croyances des gens, et qui lui donnent une aura mystérieuse. On raconte que dans le passé, les pêcheurs de nuit entendaient une douce mélodie venant du palais et que, d'une de ses arches, on pouvait entrevoir figure illuminée qui a joué de la cithare.

Selon d'autres histoires, dans une période indéfinie, certains contrefacteurs l'ont utilisé comme menthe clandestine, cachant l'activité avec des draps blancs sur les fenêtres. L'appareil a répandu la croyance au sujet des fantômes.

Là où il est: Calata Ponticello à Marechiaro, 80 - 80123 Naples

Cimetière de la Fontanelle

Le cimetière de Fontanelle est situé à Forcella et est célèbre pour la culte des âmes pezzentelles. C'est un ancien cimetière et conserve autour de 40000 des restes de morts lors de la peste de 1656 et du choléra de 1836.

Il témoigne du lien profond des Napolitains avec le monde du défunt et le culte cité prévoit encore aujourd'huiadoption d'un crâne (Pour capuzzella) d'une personne abandonnée (pezzentella) en échange d'une protection. Ces âmes sont considérées ponts pour l'au-delà et un moyen de communiquer avec leurs morts. Les crânes sont toujours nettoyés et ornés de fleurs, espérant que, par la prière, le défunt apparaisse dans le sommeil.

Là où il est: Via Fontanelle, 80 - 80136 Naples

Église de Santa Maria delle Anime du Purgatoire à Arco

C'est l'église dans laquelle Le crâne de Lucia, A 'âme pezzentella vers lequel les croyants se tournent pour obtenir une grâce concernant au-dessus de tout amour. Le "crâne au voile", comme on l'appelle aussi Lucia, est lié à de nombreuses histoires même si vous ne savez pas ce qui est vrai, mais presque toutes sont basées sur des légendes.

Le plus célèbre raconte que la fille, fille d'un noble, était amoureux d'un boulangermais sa famille a contrasté leur amour. Elle, désespérée et le cœur brisé, a décidé de boire du poison pour se tuer. A partir de ce moment, les jeunes femmes ou leurs mères adressent des prières, la considérant comme une héroïne.

Là où il est: Via dei Tribunali, 39 - 80138 Naples

Sang de San Gennaro

San Gennaro est le principal mécène de la ville et ses reliques sont conservées dans la cathédrale avec son sang présumé. Ceci est stocké dans deux très vieilles ampoules qui sont montrés au public seulement trois fois par an (le samedi précédant le premier dimanche de mai, le 19 septembre et le 16 décembre), aux jours où le fameux miracle devrait avoir lieu, c.-à-d. dissolution du sang du saint.

Le moment de la liquéfaction est fondamental pour les fidèles car, si cela arrive à temps, la ville et ses habitants continueront à être protégés, tandis que si la dissolution ne se produit pas, ils commenceront à craindre des malheurs.

Là où il est: Duomo - Via Duomo, 149 - 80138 Naples

L'Obélisque de l'Immaculée

L 'Obélisque de l'Immaculée à Piazza del Gesù Il a été construit au 18ème siècle par les jésuites et aujourd'hui il est encore couvert de légende. On dit qu'il y a des dieux sur le marbre de la flèche symboles blasphématoires qui rappellent la mort et le visage d'un squelette, en plus des effigies classiques présentes.

Ces formes ils ne peuvent être reconnus au crépuscule et d'une certaine perspective, c'est-à-dire en se plaçant à l'église du Nouveau Jésus opposé. En outre, le voile qui recouvre la statue, s'il est soigneusement observé, peut sembler être le capuchon de la mort. Selon certains, cela signifie que dans le passé le Santa Muerte était vénéré, l'une des divinités mexicaines les plus importantes.

Là où il est: Piazza Gesù Nuovo - 80134 Naples

Naples souterrain

C'est une série de tunnels souterrains que les Grecs ont été les premiers à creuser pour obtenir le tuf pour la construction de bâtiments. Ensuite, les Romains ont créé de grands au même endroit carrières pour aqueducs.

Ces donjons ont été utilisés comme abris pendant la Seconde Guerre mondiale et c'est à ce moment-là que la croyance qu'ils étaient répandus habité par le spectre méchant de la Munaciello. En réalité, la flaque d'eau qui circulait dans ces canaux avait une habitude et les gens l'échangeaient contre un fantôme, parfois la craignant parfois en espérant que cela leur apporterait de la chance. Même aujourd'hui, on croit que de ces vieux aqueducs le Munaciello se faufile dans les maisons.

Là où il est: Piazza San Gaetano, 68 - 80138 Naples

Cloître de Santa Chiara

Selon la légende, le fantôme de la reine Giovanna errants désolés dans le cloître de Santa Chiara et apparaît chaque année le jour de sa mort, avec une apparence terrible.

Giovanna fut la première reine de Naples, fille de Charles d'Anjou, dévouée aux loisirs, au divertissement et à la littérature. étouffé par les instigateurs de Charles III de Durazzo qui a envahi le royaume. Le mystère plane toujours sur sa mort, aussi parce que personne ne sait où il a été enterré. Quand il apparaît dans le Cloître, il marche avec sa tête pleure en pleurant et n'importe qui qui croise son regard peut mourir parce qu'elle est toujours en colère contre le meurtre immédiatement.

Là où il est: Cloître de Santa Chiara - Piazza del Gesù Nuovo, 18 - 80134 Naples

Piazza San Domenico Maggiore

Dans cette place du centre historique est autour de la fantôme de Maria d'Avalos, entre l'obélisque et la chapelle de Sansevero.

Dans le 1586 a été célébré le mariage entre le prince Carlo Gesualdo da Venosa et sa cousine Maria, un mariage de convenance qui a bientôt amené la femme dans les bras du duc de Carafa. Trahison découverte le prince a fait tuer sa femme et il expose son corps à l'entrée du Palazzo di Sansevero, puis fuit de Naples. A partir de ce moment, les habitants de la région disent qu'ils peuvent entendre le cri de douleur de l'esprit de Marie qui se promène tristement.

Là où il est: Piazza San Domenico Maggiore - 80134 Naples

Église de Pietrasanta

Il a été construit dans le 533 par l'évêque Pomponio pour contrer les rites païens précédents pour la déesse Diana, dont le culte a été suivi principalement par les femmes qui ont été marqués comme des sorcières. De cette rumeur est née la légende de la présence d'un Diable habillé en cochon qui courait dans les rues avoisinant les habitants. C'est pourquoi l'évêque, après avoir rêvé de la Madone qui lui donnait des conseils, fit ériger l'église et, chaque année, un cochon fut massacré pour chasser le diable. On dit qu'il y en a aussi dans les fondations Pierre sainte qui donne l'indulgence et que le pape Evaristo est enterré sous l'église. Selon la légende, chaque mois d'octobre de 27, le jour de sa commémoration, se développe sur la place un sentiment général de bien-être.

Là où il est: Église de Santa Maria Maggiore à Pietrasanta dans la Via dei Tribunali - 80138 Naples

Follow us
About us

After 6 years in the field of online territorial promotion and after becoming the reference point for those who want to know the events of the city, we have welcomed the need of travelers and created a platform specially designed for them. Not only in Italian, but available in six other languages: English, Spanish, French, German, Russian and Japanese. And soon many others.

Made It srl.
V.A.T. nbr. 05075090968
Viale Antonio Gramsci, 11 - Naples (80122)

Available on Google Play
  • No products in the cart.
HomeWhat to seeEsoteric Naples: places and mysterious buildings in the city

Esoteric Naples: places and mysterious buildings in the city

The esoteric and mysterious places of Naples

The esoteric places of Naples, between mystery, alchemy and legend.

The Neapolitan people have always had a very close link with the world of the dead to which he has almost no fear and from which, instead, he draws courage and hope for the future. The cult towards the so-called pezzentelle souls, the prayers addressed to people related to the history of the city and the profound respect for the miracle of the liquefaction of the blood of San Gennaro are just some of the rites that bear witness to this relationship.

The places considered esoteric in Naples are many among palaces, churches and squares in which they also merge magic and alchemy, places that are surrounded by mystery and legend.

San Severo Chapel

The Sansevero Chapel is linked to the figure of Prince Raimondo di Sangro to whose alchemical and esoteric abilities, according to the myth, we owe the realization of the Veiled Christ and of the Anatomical Machines. It is said that he taught the sculptor of Christ, the Sanmartino, the secret of the marbling of the veil and that he killed two servants to study the circulatory system with alchemical methods (even today the blood vessels are distinguishable). But at his death is linked the most striking esoteric episode: it is said that the Prince it was cut into pieces to be able to then reassemble in the coffin, but the relatives opened the box in advance and he, when he got up again, immediately fell down with agonizing screams.

Where is it: Via Francesco De Sanctis, 19 / 21 - 80134 Naples

The Palace of Spirits

The Palazzo degli Spiriti is located at Marechiaro and it was built in the first century BC
It owes its name to some legends about the ghosts that inhabit it, according to the beliefs of the people, and that give it a mysterious aura. It is said that in the past the fishermen at night heard a sweet melody coming from the Palace and that, from one of its arches, one could glimpse illuminated figure who played the zither.

According to other stories, in an indefinite period, some counterfeiters used it as clandestine mint, hiding the activity with white sheets on the windows. The device spread the belief about ghosts.

Where is it: Calata Ponticello to Marechiaro, 80 - 80123 Naples

Cemetery of the Fontanelle

The Fontanelle Cemetery is located in Forcella and is famous for the cult of the pezzentelle souls. It is an ancient cemetery and preserves around 40000 remains of dead people during the plague of 1656 and cholera of 1836.

It testifies the deep bond of the Neapolitans with the world of the deceased and the cited cult foresees still today theadoption of a skull (The capuzzella) of an abandoned person (pezzentella) in exchange for protection. These souls are considered bridges for the afterlife and a way to communicate with their dead. The skulls are always cleaned and adorned with flowers, hoping that, with prayer, the deceased appears in sleep.

Where is it: Via Fontanelle, 80 - 80136 Naples

Church of Santa Maria delle Anime of Purgatory in Arco

It is the church in which the Lucia's skull, A 'pezzentella soul to which believers turn to obtain a grace concerning above all love. The "skull with the veil", as also known Lucia, are linked many stories even if you do not know what is true, but almost all are based on legends.

The most famous tells that the girl, daughter of a noble, was in love with a baker, but his family contrasted their love. She, desperate and heartbroken, decided to drink some poison to kill herself. From that moment, the young women or their mothers address prayers, considering her a heroine.

Where is it: Via dei Tribunali, 39 - 80138 Naples

Blood of San Gennaro

San Gennaro is the main patron of the city and his relics are kept in the Cathedral along with his alleged blood. This is stored in two very old ampoules which are shown to the public only three times a year (the Saturday preceding the first Sunday of May, the 19 September and the 16 December), in the days when the famous miracle should take place, ie dissolution of the saint's blood.

The moment of liquefaction is fundamental for the faithful because, if it happens on time, the city and its inhabitants will continue to be protected, while if the dissolution does not happen, they would start to fear misfortunes.

Where is it: Duomo - Via Duomo, 149 - 80138 Naples

The Obelisk of the Immaculate

THE 'Obelisk of the Immaculate in Piazza del Gesù It was built in the 18th century by the Jesuits and today it is still cloaked in legend. It is said that there are gods on the marble of the spire blasphemous symbols that recall the death and the face of a skeleton, in addition to the classical effigies present.

These forms they can only be recognized at dusk and from a certain perspective, that is, by placing oneself with the church of the New Jesus opposite. Furthermore, the veil covering the statue, if carefully observed, may seem like the hood of death. According to some, it means that in the past the Santa Muerte was venerated, one of the most important Mexican deities.

Where is it: Piazza Gesù Nuovo - 80134 Naples

Underground Naples

It is a series of underground tunnels that the Greeks were the first to dig to get the tufa for the construction of buildings. Then the Romans created large ones in the same place quarries for aqueducts.

These dungeons were used as shelters during the Second World War and it was at that time that the belief that they were spread inhabited by the spiteful spectrum of the Munaciello. In reality, the puddle that ran through those channels wore a habit and people exchanged it for a ghost, sometimes fearing it sometimes hoping it would bring them luck. Even today it is believed that from these old aqueducts the Munaciello sneaks into the houses.

Where is it: Piazza San Gaetano, 68 - 80138 Naples

Cloister of Santa Chiara

According to the legend, the ghost of Queen Giovanna wanders disconsolate in the cloister of Santa Chiara and appears every year on the day of his death, with a terrible appearance.

Giovanna was the first Queen of Naples, daughter of Charles of Anjou, devoted to leisure, entertainment and literature and it is said that it was stifled by the instigators of Charles III of Durazzo that invaded the kingdom. The mystery still hangs over his death, also because no one knows where he was buried. When it appears in the Cloister, he walks with his head bowed crying and anyone who crosses his gaze can die because she is still angry at the murder immediately.

Where is it: Cloister of Santa Chiara - Piazza del Gesù Nuovo, 18 - 80134 Naples

Piazza San Domenico Maggiore

In this square of the historic center is around the ghost of Maria d'Avalos, between the obelisk and the Sansevero Chapel.

In the 1586 the wedding between Prince Carlo Gesualdo da Venosa and his cousin Maria was celebrated, a marriage of convenience that soon brought the woman into the arms of the Duke of Carafa. Betrayal discovered the Prince had his wife killed and he exposed his body to the entrance of the Palazzo di Sansevero, then fleeing from Naples. From that moment, the inhabitants of the area say they can hear the cry of pain of the spirit of Mary that wanders sadly.

Where is it: Piazza San Domenico Maggiore - 80134 Naples

Church of Pietrasanta

It was built in the 533 by the Bishop Pomponio to counter the previous pagan rites for the goddess Diana, whose cult was followed mainly by women who were branded as witches. From this rumor was born the legend about the presence of a Devil dressed as a pig that ran in the neighboring streets scaring the inhabitants. This is why the Bishop, after having dreamed of the Madonna who gave him advice, had the church erected and every year a pig was slaughtered to chase away the evil one. It is said that there is also one in the foundations Holy stone that gives the indulgence and that Pope Evaristo is buried under the church. According to legend, every 27 October, the day of its commemoration, in the square there is a widespread feeling of well-being.

Where is it: Church of Santa Maria Maggiore at Pietrasanta in Via dei Tribunali - 80138 Naples