Suivez-nous
À propos de nous

Après 6 années dans le domaine de la promotion territoriale en ligne et après être devenu le point de référence pour ceux qui veulent connaître les événements de la ville, nous avons accueilli le besoin des voyageurs et créé une plate-forme spécialement conçue pour eux. Pas seulement en italien, mais disponible dans six autres langues: anglais, espagnol, français, allemand, russe et japonais. Et bientôt beaucoup d'autres.

Made It srl.
TVA: 08846661216
Viale Antonio Gramsci, 11 - Naples (80122)

Disponible sur Google Play
  • Aucun produit dans le chariot.
MaisonQue voirLes parcs de Naples

Les parcs de Naples

Viali del Bosco di Capodimonte à Naples

Une sélection des parcs et jardins les plus importants de Naples, de véritables oasis vertes pour se détendre dans la ville.

A Naples il y a nombreux parcs et jardins cela représente des poumons verts importants pour la ville, des zones où vous pouvez marcher, faire du jogging, vous détendre ou faire un pique-nique. Certaines de ces oasis ont aussi une valeur historique et culturelle importante ou parce qu'ils font partie intégrante d'un Palais Royal ou parce qu'ils contiennent des œuvres et des monuments réalisés par de grands artistes ou architectes.

Construits à différentes périodes et avec différents styles architecturaux, grands ou moyens, les parcs de Naples sont des espaces non contaminés à ne pas manquer.
De la haute colline de Camaldoli au Lungomare, voici une sélection des espaces verts les plus importants.

Bois de Capodimonte

Le Real Bosco di Capodimonte est situé en face du palais homonyme et, avec ses hectares 124, est considéré comme le poumon vert d'excellence de Naples. C'était une réserve de chasse du Roi Charles de Bourbon du 1735 et a été ouverte au public sous Ferdinando I. C'est une grande oasis de ville, se composant d'un jardin anglais avec sur les vieux arbres 400 qui est divisé en grandes avenues 5 dans lesquelles reposer, courir ou faire du vélo. A l'intérieur il y a quelques bâtiments historiques, tels que l'usine de porcelaine et l'Ermitage des Capucins, et un splendide Belvédère à partir de laquelle admirer la ville.
Il est accessible par trois portes d'entrée (Porta di Mezzo, Porta di Miano et Porta di Santa Maria dei Monti), accessible après avoir traversé les jardins du Palazzo Reale.

L'avenue principale du Bosco di Capodimonte à Naples

adresse: via Miano, 4 - 80145 Naples

Virgilian Park

Il est situé dans le bien-être Le quartier de Posillipo et est l'un des plus beaux sites de Naples. Il a d'abord été appelé Memorial Park en l'honneur des morts de la Première Guerre mondiale, puis prendre le nom actuel en l'honneur du poète Virgil. Il s'agit d'une structure en terrasse qui, grâce à la position dans les collines, vous permet d'observer un belle vue sur le golfe de Naples, des îles d'Ischia, Capri, Procida et Nisida, du golfe de Pozzuoli jusqu'à la péninsule de Sorrente.
A l'intérieur il y a aussi les bustes de Simón Bolívar et Mohandas Gandhi, une aire de jeux pour les enfants, un piste d'athlétisme e nombreux kiosques avec des boissons, des collations et des glaces.

Le parc Virgilian à Naples

adresse: Viale Virgilio - 80123 Naples

Floridiana

La Floridiana est un complexe important dans le district vallonné de Vomero qui comprend un grand espace vert et une Villa d'où il tire son nom. Le bâtiment, en fait, a été acheté par le roi Ferdinand IV de Bourbon, qui en a fait don à son épouse Lucia Migliaccio, duchesse de Floridia, et est actuellement à la maison à la Musée de la Céramique, Duc de Martina.
Le parc se compose d'une série de chemins frais et fourrés, y compris celle des camélias, et une grande pelouse où vous pourrez vous détendre, tandis que le Belvédère offre une vue spectaculaire sur le golfe de Naples. Marcher, vous pouvez toujours voir quelques-unes des fausses ruines voulues par son architecte et un théâtre en plein air appelé le "Verzura", ainsi qu'un fascinant temple circulaire d'ordre ionique.

La pelouse de la Villa Floridiana à Naples

adresse: Via Domenico Cimarosa, 77 et Via Aniello Falcone, 171 - 80127 Naples

Parc des Camaldoli

Le parc Camaldoli est situé sur la colline du même nom, le plus haut de la ville, et a été ouvert au public dans le 1996. Merci à ses offres stratégiques l'une des vues les plus complètes sur Naples et ses environs, allant du Campi Flegrei au Vésuve et, si vous êtes chanceux, vous pouvez même apercevoir des rapaces. Il est très célèbre pour la présence de dizaines de marronniers, de plantes typiques de la Méditerranée et des chênes verts.
Le parc est un lieu de rencontre pour les jeunes et lieu des événements, concerts, festet, des marchés et des stands de toutes sortes, surtout pendant l'été où le temps est plus favorable.
A proximité se trouve l'Ermitage de Camaldoli, actuellement géré par les Sœurs de Santa Brigida, qui abrite d'importantes œuvres de Luca Giordano.

Avenue du Parc Camaldoli à Naples

adresse: Viale S.Ignazio di Loyola - 80131 Naples

Réserve naturelle d'Astroni

La réserve naturelle d'Astroni est unOasis du WWF et est l'un des cratères les plus grands et les mieux conservés dans la région de Campi Flegrei. C'est en effet un Volcan éteint et à l'intérieur il y a trois collines (Imperatrice, Rotondella, Pagliaroni), trois lacs (Lago Grande, Cofaniello Piccolo et Cofaniello Grande) et une végétation dense typique des zones de lacs avec des roseaux, des joncs et des saules. La faune est très variée et les animaux qui vivent dans la réserve sont nombreux, y compris des dizaines d'espèces de oiseaux migrateurs et permanents, oiseaux de proie, volpi, belettes, hérissons, loirs et moscardini.
Vous pouvez participer à delle visites guidées thématiques, itinéraires qui conduisent à la découverte du fond du cratère, des étangs, de la géologie de la région, de la vie dans le bois ou des itinéraires purement scéniques et pour l'observation des oiseaux.

Lago Grande dans la réserve naturelle d'Astroni

adresse: Via Agnano ai Astroni, 468 - 80125 Naples

Parc du Poggio

Il est situé sur le Colli Aminei et est un autre point de vue sur la ville. Fabriqué à l'intérieur d'une carrière de tuf, présente sur le fond un étang alimenté par de petites cascades et est structuré dans une série de niveaux en terrasses couverts par une riche végétation de pins, de chênes verts, de genêts et de maquis méditerranéen.
Une grande avenue relie les zones du parc où il y aune aire de jeux pour enfants, un jardin botanique et diverses options de restauration. Surtout pendant l'été il y a de nombreux événements et spectacles et parmi les plus célèbres et populaires, il y a la revue de cinéma en plein air avec l'écran placé sur une plate-forme sur le plan d'eau.

Étang au Parlo del Poggio à Naples

adresse: Viale Poggio di Capodimonte - 80131 Naples

Villa Comunale

C'est important jardin historique de Naples qui flanque la Riviera di Chiaia d'un côté et la ville de Lungomare de l'autre. La villa est clôturée autour du périmètre et a plusieurs entrées sur les côtés, tandis que le principal est sur la Piazza Vittoria. Il a été construit en 1780 sous le règne de Ferdinand IV qui le voulait inspiré par les jardins des Tuileries à Paris afin que la noblesse puisse avoir un lieu de promenade et de rencontre.
Les avenues bordées d'arbres de la Villa sont ornées de copies néoclassiques de statues romaines du Palais Royal de Caserte, de bustes de personnages célèbres et de fontaines de la fin de la Renaissance. Il y a aussi la gare Anton Dohrn Zooligic, la Casina Pompeiana et une imposante Boîte harmonique et c'est l'un des endroits les plus populaires pour les citoyens et les touristes.

Viale della Villa Comunale à Naples

adresse: Piazza Vittoria et Piazza della Repubblica - 80121 Naples

Mostra d'Oltremare

La Mostra d'Oltremare est située dans le district de Fuorigrotta et est l'un des salons les plus importants d'Italie. Le long Avenue des fontaines 28 mène au Teatro Mediterraneo, souvent utilisé pour des concerts et des événements, et est entouré de nombreux pavillons accueillant des événements importants tout au long de l’année. Le Comicon et la Casa della Fiera sont parmi les plus connus.
Dans un grand espace vert il y a la reconstruction fidèle du château de Gondar en Ethiopie sur le lac de Fasilides, dans les eaux duquel vivent les espèces protégées du crapaud Smeraldino, tandis que dans le Viale delle Palme, vous pouvez participer à des événements sportifs et de loisirs.
D'autres structures pertinentes sont impressionnantes Fontaine de l'Esedra, parfois utilisé pour des jeux fascinants de lumière et d'eau, et le Golden Cube monumental.

La Fontana dell'Esedra dans la Mostra d'Oltremare à Naples

adresse: viale JFKennedy 54, via Terracina 197, via A.Usodimare - 80125 Naples

Jardin botanique

Il fait partie de la Faculté des Sciences Mathématiques, Physiques et Naturelles de l'Université Federico II et accueille environ 25000 spécimens d'espèces végétales. Dans les longues avenues qui s'articulent dans ses hectares 12, il est possible d'admirer des plantes et des arbres de toutes sortes, regroupés selon des critères spécifiques. Il y a lesagrumesle palmeraiele deserto avec des plantes succulentes, le plage avec les plantes les plus répandues sur les plages italiennes, le Gommage méditerranéen, la tourbière et de nombreux réservoirs avec des plantes hydrophytiques.
Dans le jardin il y a aussi différents types de serres, en plus d'un château qui abrite la musée de paléobotanique et ethnobotanique.

Palmiers dans le jardin botanique de Naples

adresse: via Foria, 223 - 80139 Naples

Parco Vergiliano

A ne pas confondre avec le Virgilian, ce parc de Piedigrotta est célèbre car il est situé là tombeau de Giacomo Leopardi, un grand monument avec une stèle signée par Vittorio Emanuele III.
Il doit son nom à la présence d'un autre tombeau important, constitué d'un columbarium au sommet d'un escalier: c'est celui du grand poète Virgil, qui pendant de nombreuses années a vécu à Naples, établissant un lien profond avec la ville.
Dans le parc, vous pouvez également voir l'une des entrées de la Crypta Neapolitana, une galerie romaine historique qui reliait Mergellina à Fuorigrotta, désaffectée depuis de nombreuses années. Une belle curiosité à propos de certains "Signatures" des touristes de '700 et' 800 On peut le voir sur un pipeline dans le 1668: tout comme aujourd'hui, ils ont voulu laisser une trace de leur passage.
Le parc n'est pas très grand, mais permet une promenade agréable parmi ces points importants d'intérêt historique et est une petite oasis dans la ville.

Tombe de Leopardi dans le Parco Vergiliano à Naples

adresse: Ascension de la grotte - 80122 Naples

Villa Pignatelli

La Villa Pignatelli, sur le Riviera de Chiaia, est l'un des témoignages les plus importants de l'architecture néoclassique à Naples et est entouré d'un grand espace vert bien entretenu. Le bâtiment abrite le Museo Diego Aragona Pignatelli Cortés et le Musée des Carrosses et l'extérieur s'inspire d'une domus de Pompéi. Les intérieurs sont très élégants, avec trois salons, une salle de bal, une grande bibliothèque et une véranda néoclassique.
Après l'avoir visité, il est très agréable de faire une promenade dans le grand parc dans lequel il y a aussi une tour néogothique, le Chalet suisse et une serre.

Parc de la Villa Pignatelli à Naples

adresse: Riviera di Chiaia, 200 - 80121 Naples

Parc du Quartieri Spagnoli

Situé dans le centre historique, le Parco dei Quartieri Spagnoli fait partie du plus grand complexe du Sainte Trinité des Sœurs, fondé au début du 600 et destiné à l'hôpital militaire deux siècles plus tard par Napoléon. La zone verte est très vaste avec ses mètres carrés 16000 et à l'intérieur il y a quelques aires de jeux pour enfants, un espace où se tiennent des spectacles en plein air jardins bordés d'arbres qui faisaient autrefois partie du cloître de l'ancien couvent.
C'est un poumon vert peu connu des Napolitains, mais qui vous permet de vous isoler du chaos et du stress, tout en restant dans l'un des quartiers les plus fréquentés de la ville.

Jouer dans le parc du Quartieri Spagnoli à Naples

adresse: Vico Trinitá delle Monache - 80134 Naples

précédent
prochain

Follow us
About us

After 6 years in the field of online territorial promotion and after becoming the reference point for those who want to know the events of the city, we have welcomed the need of travelers and created a platform specially designed for them. Not only in Italian, but available in six other languages: English, Spanish, French, German, Russian and Japanese. And soon many others.

Made It srl.
V.A.T. nbr. 05075090968
Viale Antonio Gramsci, 11 - Naples (80122)

Available on Google Play
  • No products in the cart.
HomeWhat to seeThe Parks of Naples

The Parks of Naples

Viali del Bosco di Capodimonte in Naples

A selection of the most important parks and gardens of Naples, real green oases to relax in the city.

In Naples there are numerous parks and gardens that represent important green lungs for the city, areas where you can walk, jog, relax or have a picnic. Some of these oases also have a important historical and cultural value or because they are integral parts of a Royal Palace or because they contain works and monuments made by great artists or architects.

Built in different periods and with different architectural styles, large or medium-sized, the parks of Naples are uncontaminated areas not to be missed.
From the High Hill of Camaldoli to the Lungomare, here is a selection of the most important green areas.

Wood of Capodimonte

The Real Bosco di Capodimonte is located in front of the homonymous palace and, with its 124 hectares, is considered the green lung of excellence of Naples. It was a hunting reserve of King Charles of Bourbon from the 1735 and was opened to the public under Ferdinando I. It is a large city oasis, consisting of an English garden with over 400 old trees that is divided into 5 large avenues in which to rest, run or ride a bike. Inside there are some historical buildings, such as the Porcelain Factory and the Capuchin Hermitage, and a splendid one gazebo from which to admire the city.
It is accessed through three entrance doors (Porta di Mezzo, Porta di Miano and Porta di Santa Maria dei Monti), reachable after passing through the gardens of the Palazzo Reale.

Main avenue of the Bosco di Capodimonte in Naples

Address: via Miano, 4 - 80145 Naples

Virgilian Park

It is located in the well-to-do Posillipo district and is one of the most beautiful sights of Naples. He was initially called Memorial Park in honor of the fallen of the First World War, and then take the current name in honor of the poet Virgil. His is a terraced structure that, thanks to the position in the hills, allows you to observe one beautiful view of the Gulf of Naples, of the islands of Ischia, Capri, Procida and Nisida, of the Gulf of Pozzuoli up to the Sorrento Peninsula.
Inside there are also the busts of Simón Bolívar and Mohandas Gandhi, a play area for children, one athletics track e numerous kiosks with drinks, snacks and ice creams.

The Virgilian Park in Naples

Address: Viale Virgilio - 80123 Naples

Floridiana

La Floridiana is an important complex in the hilly district of Vomero which includes a large green area and a Villa from which it takes its name. The building, in fact, was purchased by King Ferdinand IV of Bourbon, who donated it to his wife Lucia Migliaccio, Duchess of Floridia, and is currently home to the Museum of Ceramics, Duke of Martina.
The park consists of a series of cool paths and thickets, including that of camellias, and a large lawn where you can relax, while the Belvedere offers a spectacular view of the Gulf of Naples. Walking you can still see some of the fake ruins wanted by his architect and an outdoor theater called the "Verzura", as well as a fascinating circular temple of Ionic order.

The lawn of the Villa Floridiana in Naples

Address: Via Domenico Cimarosa, 77 and Via Aniello Falcone, 171 - 80127 Naples

Park of the Camaldoli

The Camaldoli Park is located on the hill of the same name, the highest in the city, and was opened to the public in the 1996. Thanks to its strategic position offers one of the most complete views of Naples and surroundings, ranging from the Campi Flegrei to Vesuvius and, if you are lucky, you can even spot raptors. It is very famous for the presence of tens of chestnut trees, of typical plants of the Mediterranean and Holm oaks.
The park is a meeting place for young people and venue of events, concerts, fixedand, markets and stands of various kinds, especially during the summer when the weather is more favorable.
Nearby is the Hermitage of Camaldoli, currently run by the Sisters of Santa Brigida, which houses important works by Luca Giordano.

Avenue of the Camaldoli Park in Naples

Address: Viale S.Ignazio di Loyola - 80131 Naples

Astroni Nature Reserve

The Astroni Nature Reserve is aOasis of the WWF and is one of the largest and best preserved craters in the Campi Flegrei area. It is indeed a Volcano off and inside there are three hills (Imperatrice, Rotondella, Pagliaroni), three lakes (Lago Grande, Cofaniello Piccolo and Cofaniello Grande) and a dense vegetation typical of lake areas with reeds, rushes and willows. The fauna is very varied and the animals that live in the Reserve are many, including dozens of species of migratory and permanent birds, birds of prey, volpi, weasels, hedgehogs, dormice and moscardini.
You can participate in delle thematic guided tours, routes that lead to the discovery of the crater bottom, of the ponds, of the geology of the area, of the life in the wood or purely scenic itineraries and for the observation of the birds.

Lago Grande in the Astroni Nature Reserve

Address: Via Agnano ai Astroni, 468 - 80125 Naples

Park of the Poggio

It is located on the Colli Aminei and is another vantage point on the city. Made inside a tuff quarry, presents on the bottom a pond fed by small waterfalls and is structured in a series of terraced levels covered by a rich vegetation of pines, holm oaks, brooms and Mediterranean scrub.
A large avenue connects the areas of the park where there arechildren's play area, a botanical garden and various dining options. Especially during the summer there are numerous events and shows and among the most famous and popular there is the review of outdoor cinema with the screen placed on a platform on the body of water.

Pond at the Parlo del Poggio in Naples

Address: Viale Poggio di Capodimonte - 80131 Naples

Villa Comunale

It's an important one historic garden of Naples that flanks the Riviera di Chiaia on one side and the city Lungomare on the other. The Villa is fenced around the perimeter and has various entrances on the sides, while the main one is on Piazza Vittoria. It was built in 1780 during the reign of Ferdinand IV who wanted it inspired by the gardens of the Tuileries in Paris so that the nobility could have a place of walking and meeting.
The tree-lined avenues of the Villa are adorned with neoclassical copies of Roman statues from the Royal Palace of Caserta, busts of famous people and fountains of the late Renaissance age. There are also the Anton Dohrn Zooligic Station, the Casina Pompeiana and an imposing one Harmonic Box and it is one of the most popular places for citizens and tourists.

Viale della Villa Comunale in Naples

Address: Piazza Vittoria and Piazza della Repubblica - 80121 Naples

Mostra d'Oltremare

The Mostra d'Oltremare is located in the Fuorigrotta district and is one of the most important trade fairs in Italy. The long one Avenue of the 28 fountains leads to the Teatro Mediterraneo, often a venue for concerts and events, and is flanked by numerous pavilions hosting important events throughout the year. Among the best known are the Comicon and the Casa della Fiera.
In a large green area there is the faithful reconstruction of the Castle of Gondar in Ethiopia on the lake of Fasilides, in whose waters the protected species of the Toad Smeraldino lives, while in the Viale delle Palme you can play sports and leisure events.
Other relevant structures are the impressive Fountain of the Esedra, sometimes used for fascinating games of light and water, and the monumental Golden Cube.

The Fontana dell'Esedra in the Mostra d'Oltremare in Naples

Address: viale JFKennedy 54, via Terracina 197, via A.Usodimare - 80125 Naples

Botanical Garden

It is part of the Faculty of Mathematical, Physical and Natural Sciences of the Federico II University and it hosts approximately 25000 specimens of plant species. In the long avenues that are articulated in its 12 hectares it is possible to admire plants and trees of all kinds, grouped according to specific criteria. There are thecitrus, palm grove, desert with succulent plants, the beach with the most widespread plants on Italian beaches, the Mediterranean scrub, the bog and many tanks with hydrophytic plants.
In the Garden there are also different types of greenhouses, in addition to a castle that is home to the museum of paleobotanica and ethnobotany.

Palms in the Botanical Garden of Naples

Address: via Foria, 223 - 80139 Naples

Parco Vergiliano

Not to be confused with the Virgilian, this Piedigrotta park is famous because it is located there tomb of Giacomo Leopardi, a large monument with a stele signed by Vittorio Emanuele III.
It owes its name to the presence of another important tomb, consisting of a columbarium on the top of a stairway: it is that of the great poet Virgil, who for many years lived in Naples, establishing a deep bond with the city.
In the park you can also see one of the entrances of the Crypta Neapolitana, a historic Roman gallery that linked Mergellina to Fuorigrotta, disused for many years. A nice curiosity about some "Signatures" of tourists from '700 and' 800 that can be seen on a pipeline in the 1668: just like today, they wanted to leave a mark of their passage.
The park is not very large, but allows a pleasant walk among these important points of historical interest and is a small oasis in the city.

Tomb of Leopardi in the Parco Vergiliano in Naples

Address: Ascent of the Cave - 80122 Naples

Villa Pignatelli

The Villa Pignatelli, on the Riviera of Chiaia, is one of the most important testimonies of neoclassical architecture in Naples and is surrounded by a well-kept and large green area. The building houses the Museo Diego Aragona Pignatelli Cortés and the Carriage Museum and the exterior is inspired by a domus of Pompeii. The interiors are very elegant, with three sitting rooms, a ballroom, a large library and a neoclassical veranda.
After having visited it, it is very pleasant to take a walk in the big park in which there are also a neogothic tower, the Swiss chalet and a greenhouse.

Park of the Villa Pignatelli in Naples

Address: Riviera di Chiaia, 200 - 80121 Naples

Park of the Quartieri Spagnoli

Located in the historic center, the Parco dei Quartieri Spagnoli is part of the largest complex of the Holy Trinity of the Nuns, founded at the beginning of the '600 and intended for military hospital two centuries later by Napoleon. The green area is very extensive with its 16000 square meters and inside there are some play areas for children, a space where outdoor shows are held tree-lined gardens which were once part of the cloister of the former convent.
It is a green lung little known by the Neapolitans, but allows you to isolate yourself from the chaos and stress, while remaining in one of the most crowded areas of the city.

Play in the Park of the Quartieri Spagnoli in Naples

Address: Vico Trinitá delle Monache - 80134 Naples

Previous
next