Suivez-nous
À propos de nous

Après 6 années dans le domaine de la promotion territoriale en ligne et après être devenu le point de référence pour ceux qui veulent connaître les événements de la ville, nous avons accueilli le besoin des voyageurs et créé une plate-forme spécialement conçue pour eux. Pas seulement en italien, mais disponible dans six autres langues: anglais, espagnol, français, allemand, russe et japonais. Et bientôt beaucoup d'autres.

Made It srl.
TVA: 08846661216
Viale Antonio Gramsci, 11 - Naples (80122)

Disponible sur Google Play
  • Aucun produit dans le chariot.
MaisonQue voirLes endroits les plus romantiques de Naples: des lieux incontournables pour vivre avec la douce moitié

Les endroits les plus romantiques de Naples: des lieux incontournables pour vivre avec la douce moitié

Découvrez les lieux les plus romantiques de 10 à Naples: promenades, restaurants et vues à ne pas manquer!

Pour ceux qui se laissent emporter par le chagrin, notre consulaire incontournable sur le endroits les plus romantiques à Naples entre pour une soirée inoubliable.

En fait, ceux qui connaissent Naples savent que c'est un ville romantique, de nombreux points de vue.

Ce n'est pas seulement pour les couples, mais aussi pour tous ceux qui veulent découvrir des coins uniques de la ville. Des parcs aux terrasses panoramiques, des places historiques aux lieux de la mer, le choix est large et ne déçoit personne.

Ici, nous proposons les nombreux endroits romantiques à ne pas manquer, rendus encore plus spéciaux par nombreuses activités et initiatives qui a lieu là.

Entre des vues à couper le souffle et des vues enchanteresses, vous pouvez en effet passer des moments inoubliables avec promenades, dîners et excursions.

1

Fenêtre de Marechiaro

"Scatate, Carulí," l'air est doce ... ": il n'y a pas de Napolitain qui ne connaît pas ces versets, qui font partie de la chanson "Marechiare"Écrit en dialecte par le grand Salvatore Di Giacomo. C'était justement pour inspirer ces versets 'A Fenestella di Marechiaro, une petite fenêtre donnant sur la mer et rappelle des pensées et des rêves d'amour. Ancien village de pêcheurs, Marechiaro frapper le visiteur par la mer et l'atmosphère de simplicité que vous respirez, malgré les élégants restaurants de fruits de mer qui l'animent. Parmi les endroits pour se livrer à un délicieux déjeuner ou un dîner romantique à base de poisson se démarque "A Fenestella" qui, en plus de l'excellente cuisine, dispose d'une terrasse donnant sur la mer avec une vue enchanteresse.

à Fenestella di Marechiaro

adresse: Borgo Marechiaro et Restaurant 'a Fenestella - Calata Ponticello à Marechiaro 27 / A 80123 Naples

2

Castel dell'Ovo

En plus d'être une destination populaire pour les touristes, le Castel dell'Ovo c'est aussi l'un des endroits les plus romantiques de Naples. Entièrement en tuf, se dresse majestueux et solitaire sur la mer. Son air mystérieux et impressionnant l'a fait protagoniste des anciennes légendes, tandis que les terrasses ventées permettent une vue aux degrés 360 sur la ville et le golfe. Borgo Marinari, la zone autour du château, est connu pour la vie nocturne et les habitants. Après une promenade à travers les rues pittoresques des pêcheurs, un arrêt dans les célèbres restaurants de poisson de la région est un must.

Castel dell'Ovo

adresse: Via Eldorado, 3 - 80132 Naples

3

Piazza San Domenico Maggiore

Piazza San Domenico Maggiore a un charme unique, une atmosphère romantique qui vient du cadre de beaux bâtiments anciens qui le néglige. Centre de vie universitaire et touristique de jour, destination de la vie nocturne à Naples la nuit, étonne le visiteur avec les merveilleux bâtiments baroques et avec leéglise homonyme, résultat de différents styles. Une promenade dans la place est une plongée dans le temps, encore plus spécial si accompagné d'une pizza a Palazzo Petrucci. L'atmosphère est raffinée et minimale, avec un four à bois et un terrasse qui offre une vue inoubliable sur le cœur battant de Partenope.

San Domenico Maggiore

adresse: Piazza San Domenico Maggiore, Centre historique, Naples

4

San Martino

À San Martino, il y a vraiment tout: le paysage, l'histoire, la culture et la possibilité de bien manger. Cet endroit occupe une place particulière dans le coeur des Napolitains et est parmi les destinations préférées des amoureux. Une petite oasis silencieuse dans le Vomero district, la zone de San Martino donne son meilleur au coucher du soleil, quand la ville au pied de la colline il est perdu dans les reflets dorés. Ne manquez pas Chartreuse et Castel Sant'Elmo, merveilleux témoignages de l'histoire et de l'art de Naples. A quelques mètres du château est le Restaurant La Terrazza à Renzo et Lucia, qui propose des plats traditionnels et une vue imprenable sur la ville.

San Martino

adresse: San Martino et Ristorante Renzo et Lucia, via Tito Angelini 31 / 33 - 80121 Naples

5

Virgilian Park

Il Virgilian Park Il se lève sur la colline de Posillipo, dans une position qui vous permet d'admirer panorama qui va du golfe de Naples à la côte phlégréenne. Pour se détacher du chaos de la ville l'idéal est de se promener parmi ses lauriers-roses, ses palmiers et ses pins majestueux. Ici, l'odeur de la végétation méditerranéenne se mêle à celle de la mer sur laquelle les terrasses du Virgiliano affrontent le sommet. Le regard se déplace sur le golfe sans rencontrer d'obstacles et le vue sur les îles de Nisida et corsaire remplit le coeur du visiteur.

Virgilian Park

adresse: Viale Virgilio, 80123 Naples

6

Terrasse de Saint Antoine à Posillipo

La Terrasse de Saint Antoine à Posillipo il est en l'une des meilleures positions panoramiques sur la ville et sur le golfe: ce n'est pas par hasard que c'est l'un des endroits préférés du couple pour prendre des photos de leur journée spéciale. Beaucoup de Napolitains s'arrêtent ici pour "compose tes yeux"Avec un regard sur la mer dans un décor de carte postale romantique. Les rampes 13 se déroulent depuis la terrasse, ou descentes 13, qui remontent à la domination espagnole du XVIIe siècle. Marcher sur eux, ils découvrent coins et vues de Naples merveilleux et moins connu, jusqu'à Mergellina, sur la Piazza Sannazaro.

Santantonio

adresse: Via Minucio Felice - 80122 Naples

7

Posillipo Belvedere

En Posillipo il est aussi le même nom du Belvédère, placé à une hauteur inférieure à la terrasse Saint-Antoine. Malgré cela, le panorama il est naturellement à couper le souffle, avec une vue qui s'étend le long de la côte, esu Palazzo Donn'Anna, qui se distingue sur la mer et où le mythe et la réalité fusionnent. Près du belvédère est ne manquez pas le Restaurant Palazzo Petrucci, panoramique et très célèbre pour la haute cuisine également mentionné dans le guide Michelin. Ici vous pouvez déguster des fruits de mer et des spécialités de terre et sont offerts délicieux menus dégustation.

Palazzo donn'anna du belvédère posillipo

adresse: Restaurant Palazzo Petrucci, Via Posillipo, 16 - 80123 Naples

8

Lac Misène

Dans ce que les Latins appelaient "Campania Felix", dans la municipalité de Bacoli, il y a le lac Miseno, petit mais suggestif. La région s'anime en été, lorsque vous vous déplacez de la ville à ces stations de vacances intemporelles pour les Napolitains, qui s'y promènent et passent la soirée dans l'un des nombreux clubs. L'atmosphère ici est détendue, avec les villages de pêcheurs qui résistent encore au temps et offrent des vues spéciales. Parmi les locaux, le plus romantique est sans aucun doute le Toit et ciel, bar-salon construit sur un radeau sur le lac, qui vous permet de siroter un verre et de déguster un apéritif parmi les reflets de l'eau.

Lac de Miseno

adresse: Lac Miseno et Restaurant Toit et Ciel, Via Miseno - 80070 Bacoli (Naples)

9

Kayak au Green Rocks au coucher du soleil

Pour les amoureux de la mer, vous ne pouvez pas manquer une visite à la Rocce Verdi, au coeur de Posillipo et non loin de Marechiaro. Vous pouvez découvrir les mille entrées de tufs de manière très spéciale. Kayak Naples propose en effet des excursions faire du kayak le long de la côte de Posillipine, découvrir des grottes et des endroits inaccessibles autrement. en particulier l'excursion au coucher du soleil est suggestive, appelé Full Moon, qui, sur réservation, comprend également la dîner de mer sur un bateau de pêche.

kayak à Posillipo à Naples

adresse: Kayak Naples est dans via Cumana, 9 - 80123 Naples

10

Lungomare di Pozzuoli

Ceux qui ont l'esprit marin trouveront à Pozzuoli des endroits merveilleux pour se promener. Après s'être perdu parmi les allées des pêcheurs et ont visité le Restes grecs romains de la ville, vous vous rapprochez de l'eau en marchant le long de la promenade. De là, il est possible d'admirer Nisida d'une perspective inhabituelle par rapport à la napolitaine, tout en regardant Pozzuoli derrière elle est frappé par les façades colorées des bâtiments. Je suis beaucoup d'endroits qui parsèment le Lungomare et la zone derrière la marina: ici, vous pouvez prendre un verre en regardant la mer, arrêter pour une glace ou terminer la promenade avec un dîner romantique à base de poisson.

Lungomare di Pozzuoli

adresse: Via Napoli - 80078 Pozzuoli (Naples)

Follow us
About us

After 6 years in the field of online territorial promotion and after becoming the reference point for those who want to know the events of the city, we have welcomed the need of travelers and created a platform specially designed for them. Not only in Italian, but available in six other languages: English, Spanish, French, German, Russian and Japanese. And soon many others.

Made It srl.
V.A.T. nbr. 05075090968
Viale Antonio Gramsci, 11 - Naples (80122)

Available on Google Play
  • No products in the cart.
HomeWhat to seeThe most romantic places in Naples: unmissable places to live with the sweet half

The most romantic places in Naples: unmissable places to live with the sweet half

Discovering the 10 most romantic places in Naples: walks, restaurants and views not to be missed!

For those who let themselves be carried away by heartbreaking, our unmissable consular on the most romantic places in Naples between for an unforgettable evening.

In fact, those who know Naples know that it is one romantic city, from many points of view.

It is not just for couples, but also for anyone who wants to discover unique corners of the city. From parks to panoramic terraces, from historical squares to places by the sea, the choice is wide and does not disappoint anyone.

Here we propose the many romantic places not to be missed, made even more special by numerous activities and initiatives that take place there.

Between breathtaking views and enchanting views, you can in fact spend unforgettable moments with walks, dinners and excursions.

1

Window of Marechiaro

"Scetate, Carulí," the air is doce ... ": there is no Neapolitan who does not know these verses, which are part of the song "Marechiare"Written in dialect by the great Salvatore Di Giacomo. It was precisely to inspire these verses 'A Fenestella di Marechiaro, a small window overlooking the sea and recalls thoughts and dreams of love. Ancient fishing village, Marechiaro striking the visitor by the sea and the atmosphere of simplicity that you breathe, despite the elegant seafood restaurants that animate it. Among the places to indulge in a delicious lunch or one romantic dinner based on fish stands out "A Fenestella" which, in addition to the excellent cuisine, boasts a terrace overlooking the sea with an enchanting view.

in Fenestella di Marechiaro

Address: Borgo Marechiaro and Restaurant 'a Fenestella - Calata Ponticello a Marechiaro 27 / A 80123 Naples

2

Castel dell'Ovo

Besides being a popular destination for tourists, the Castel dell'Ovo it is also one of the most romantic places in Naples. Entirely in tuff, stands majestic and lonely on the sea. His mysterious and impressive air made it protagonist of ancient legends, while the windy terraces allow a view to 360 degrees on the city and the gulf. Borgo Marinari, the area around the castle, is known for the nightlife and the locals. After a walk through the picturesque streets of the fishermen, a stop in the famous fish restaurants of the area is a must.

Castel dell'Ovo

Address: Via Eldorado, 3 - 80132 Naples

3

Piazza San Domenico Maggiore

Piazza San Domenico Maggiore has a unique charm, a romantic atmosphere that comes from the frame of beautiful old buildings that overlook it. Center of university life and tourism by day, destination of nightlife in Naples at night, astonishes the visitor with the wonderful Baroque buildings and with thehomonymous church, result of different styles. A walk in the square is a dip back in time, even more special if accompanied by a pizza a Palazzo Petrucci. The atmosphere is refined and minimal, with a wood-burning oven and one terrace that offers an unforgettable view on the beating heart of Partenope.

San Domenico Maggiore

Address: Piazza San Domenico Maggiore, Historic Center, Naples

4

Saint martin

In San Martino there is really everything: landscape, history, culture and the opportunity to eat well. This place occupies a special place in the heart of the Neapolitans and is among the favorite destinations for lovers. A small silent oasis in the Vomero district, the area of ​​San Martino gives its best at sunset, when the city at the foot of the hill it is lost in golden reflections. Do not miss chartreuse and the Castel Sant'Elmo, wonderful testimonies of the history and art of Naples. A few meters from the castle is the La Terrazza restaurant in Renzo and Lucia, which offers traditional dishes and a breathtaking view of the city.

Saint martin

Address: San Martino and Ristorante Renzo and Lucia, Via Tito Angelini 31 / 33 - 80121 Naples

5

Virgilian Park

Il Virgilian Park It rises on the Posillipo hill, in a position that allows you to admire a panorama that ranges from the Gulf of Naples to the Phlegrean coast. To detach from the chaos of the city the ideal is to walk among its oleanders, palm trees and majestic pine trees. Here the scent of the Mediterranean vegetation is mixed with that of the sea on which the terraces of the Virgiliano face the peak. The gaze travels on the gulf without encountering obstacles and the view on the islands of Nisida and Capri fills the visitor's heart.

Virgilian Park

Address: Viale Virgilio, 80123 Naples

6

Terrace of Saint Anthony in Posillipo

La Terrace of Saint Anthony in Posillipo it is in one of the best panoramic positions on the city and on the gulf: it is not by chance that it is one of the favorite locations for the couple to take pictures on their special day. Many Neapolitans stop here for "make up your eyes"With a look at the sea in a romantic postcard setting. The 13 ramps unfold from the terrace, or 13 descents, which date back to the Spanish domination of the seventeenth century. Walking on them they discover corners and views of Naples wonderful and less known, until you get to Mergellina, in Piazza Sannazaro.

Sant 'Antonio

Address: Via Minucio Felice - 80122 Naples

7

Posillipo Belvedere

In Posillipo there is also the homonymous Belvedere, located at a lower height than the Terrazza di Sant'Antonio. Despite this, the panorama it is naturally breath-taking, with a view that extends along the coast, esu Palazzo Donn'Anna, which stands out on the sea and where myth and reality merge. Near the lookout is do not miss the Palazzo Petrucci Restaurant, panoramic and very famous for haute cuisine also mentioned in the Michelin guide. Here you can taste both seafood and land specialties and are offered delicious tasting menus.

Palazzo donn'anna from the posillipo belvedere

Address: Palazzo Petrucci Restaurant, Via Posillipo, 16 - 80123 Naples

8

Lake Misenum

In what the Latins called "Campania Felix", in the municipality of Bacoli, there is the Miseno Lake, small but suggestive. The area comes alive in the summer, when you move from the city to these timeless holiday resorts for the Neapolitans, who go there to stroll and spend the evening in one of the many clubs. The atmosphere here is relaxed, with the fishing villages that still resist the weather and offer special views. Among the locals the most romantic is without a doubt the Roof and Sky, lounge bar built on a raft on the lake, which allows you to sip a drink and enjoy an aperitif among the reflections of the water.

Lake of Miseno

Address: Lake Miseno and Roof and Sky Restaurant, Via Miseno - 80070 Bacoli (Naples)

9

Kayaking at the Green Rocks at sunset

For lovers of the sea you can not miss a visit to the Rocce Verdi, in the heart of Posillipo and not far from Marechiaro. You can discover the thousand tufaceous inlets in a very special way. Kayak Naples indeed offers excursions kayak along the Posillipina coast, discovering caves and otherwise unattainable places. Particularly the sunset excursion is suggestive, called Full Moon, which by reservation also includes the sea ​​dinner on a fishing boat.

kayak in Posillipo in Naples

Address: Kayak Naples is in via Cumana, 9 - 80123 Naples

10

Lungomare di Pozzuoli

Those with a seafaring spirit will find in Pozzuoli some wonderful places to walk around. After getting lost among the alleys of the fishermen and have visited the Roman Greek remains of the town, you get closer to the water by walking along the promenade. From here it is possible to admire Nisida from an unusual perspective compared to the Neapolitan one, while looking at Pozzuoli behind it is struck by the colored facades of the buildings. I'm many places that dot the Lungomare and the area behind the marina: here you can have a drink looking at the sea, stop for an ice-cream or end the walk with a romantic dinner based on fish.

Lungomare di Pozzuoli

Address: Via Napoli - 80078 Pozzuoli (Naples)