Carte Bleue : qu'est-ce que c'est, comment ça marche et quand l'utiliser

carte bleu

Après la récente carte blanche, dans le monde de football une nouvelle carte est sur le point d'arriver, rejoignant les historiques jaune et rouge. Nous parlons de carte bleu. Cette nouveauté n'est pas seulement un symbole, mais un véritable outil à l'heure.

Comment et quand utiliser la Carte Bleue

Il carte bleu entre en scène comme outil disciplinaire gérer les situations de jeu dans lesquelles un joueur manifeste protestations excessives ou commet fautes tactiques qui ne mettent pas en danger l'intégrité physique de l'adversaire mais interrompent une action prometteuse de l'adversaire.

L'idée est d'envoyer le joueur en question hors du terrain pendant 10 minutes, offrant ainsi une chance de calmer le jeu et de ramener l'attention sur le fair-play. Elle ne remplace pas les autres sanctions, mais se positionne comme quelque chose entre, visant à corriger des comportements qui ne sont pas gravement incorrects mais qui méritent néanmoins une attention particulière.

Avantages et bénéfices de la carte bleue

L'adoption de la carte bleu présente une série de avantages significatif. En promeut un une plus grande responsabilité parmi les joueurs, qui disposent désormais d'un moyen de dissuasion concret contre les comportements non violents mais néanmoins nuisibles au déroulement du jeu.

cette pénalité temporaire ouvre la voie à une dynamique de jeu plus équilibrée, réduisant les interruptions et maintenant l’intensité du match.

Pour l'instant je ne teste que dans des compétitions mineures

Le procès de carte bleu commencer par le bas, avec l'IFAB qui a choisi d'introduire cette innovation dans un premier temps des contextes moins exposés comme la FA Cup. cette phase de test servir un évaluer l'impact de la règle sur le jeu et pour collecter retours des joueurs, des entraîneurs et des arbitres.

La décision de partir de compétitions mineures permet affiner l'utilisation de la carte bleue avant une éventuelle extension à des niveaux supérieurs, en veillant à ce que son introduction dans le règlement du football, c'est autant que possible harmonieux et des avantages aussi bien pour ceux qui jouent que pour ceux qui suivent le sport

Suivez-nous sur Telegram
écrit par Andréa Navarro
Ils peuvent également

Blue Card: what it is, how it works and when to use it

blue card

After the recent white card, in the world of football a new card is about to arrive, joining the historic yellow and red ones. We're talking about blue card. This novelty is not just a symbol, but a real one tool in time.

How and when to use the Blue Card

Il blue card enters the scene as disciplinary tool to manage game situations in which a player manifests excessive protests or commits tactical fouls which do not endanger the physical integrity of the opponent but interrupt a promising action of the opponent.

The idea is to send the player in question off the field for 10 minutes, thus offering a chance to calm things down and bring attention back to fair play. It does not replace other penalties, but is positioned as a middle, aimed at correcting behaviors that are not seriously incorrect but still worthy of attention.

Advantages and benefits of the blue card

The adoption of the blue card introduces a series of benefits significant. Promotes one greater responsibility among players, who now have a concrete deterrent against non-violent but still harmful behavior for the flow of the game.

This temporary penalty paves the way for a more balanced gameplay dynamic, reducing interruptions and maintaining the intensity of the match.

For now I'm only testing in minor competitions

The trial of blue card start from the bottom, with the IFAB who chose to introduce this innovation initially in less exposed contexts such as the FA Cup. This test phase serves to evaluate the impact of the rule on the game and to collect feedback from players, coaches and referees.

The decision to start from minor competitions allows for refine the use of the blue card before a possible extension to higher levels, ensuring that its introduction in the football regulations is as much as possible harmonious and benefits for both those who play and those who follow the sport

Follow us on Telegram
Written by Andrew Navarro
They may also like