Natangelo présente le nouveau livre Cenere à Naples le 23 avril

frêne natangelo
0: 00 / 0: 00

La prochaine 23 Avril à Naples, nous nous retrouverons à Mario Natangelo dans un rendez-vous à ne pas manquer au Sala Assoli de la bibliothèque Iocisto. Lors de cette soirée spéciale, Natangelo nous guidera à travers les pages de son nouveau livre "Cendre», une œuvre qui mêle douleur et satire dans un mélange profondément humain et étonnamment drôle.

Le livre Cendres, deuil et comédie

"Cendre" ce n'est pas seulement un livre, mais un voyage émotionnel et intellectuel qui Natangelo il a décidé de partager avec son public. Après la perte de la mère, le dessinateur a transformé sa douleur en art, utilisant son arme la plus tranchante : L'ironie.

Le travail de Natangelo se déroule à travers une série de vignette e les tables qui racontent son quotidien bouleversé, non seulement par une tragédie personnelle mais aussi par un mélange bizarre d'événements professionnels. Avec un équilibre entre comédie e tragédie, Natangelo parvient à explorer le thème du deuil d'une manière singulière, montrant comment, parfois, le rire peut être une véritable panacée pour l'âme.

Chaque fois que je dessinais un dessin satirique sur un malheur dans lequel des morts survenaient, l'idiot venait toujours crier avec indignation : « et si l'un des membres de votre famille était mort ? Auriez-vous fait un dessin animé à ce sujet ?'. Eh bien, maintenant je peux répondre à cette question et la réponse est ce livre.

Mario Natangelo

Qui est Natangelo le dessinateur

Mario Natangelo est né à Naples en décembre 1985. Sa carrière de dessinateur satirique a débuté en 2007 avec Unità, mais est devenu un visage familier grâce à ses collaborations quotidiennes avec le fait quotidien depuis son premier numéro en septembre 2009.

En outre, il a travaillé avec des magazines très prestigieux tels que Linus e Oublieux, consolidant ainsi sa réputation comme l'un des des caricaturistes satiriques plus caustiques du panorama italien. Il a reçu à deux reprises le prestigieux Prix ​​international de la satire politique de Forte dei Marmi, une reconnaissance qui témoigne de son sens aigu et de sa capacité à aborder les enjeux actuels avec un regard unique et provocateur. Il vit actuellement à Rome et continue d’explorer de nouveaux horizons artistiques, comme le démontre son dernier webcomic «Dernières nouvelles de la Terre" .

La présentation du Livre Cenere

L’événement de présentation de «Cendre» se tiendra à Sala Assoli de la bibliothèque Iocisto a Naples, le 23 avril à 18h. La soirée sera l'occasion d'entendre directement Natangelo les motivations et inspirations derrière la création de cette œuvre aussi personnelle qu’universelle.

Ardone, un auteur renommé et estimé, accompagnera Natangelo dans un dialogue ouvert et réfléchi où nous découvrirons le contexte du livre et pourrons interagir avec l'auteur, en posant des questions et en approfondissant les sujets abordés.

Suivez-nous sur Telegram

Natangelo presents the new book Cenere in Naples on April 23rd

ash natangelo
0: 00 / 0: 00

The next 23th April in Naples, we will meet together at Mario Natangelo in an appointment not to be missed at the Sala Assoli of the Iocisto library. In this special evening, Natangelo will guide us through the pages of his new book "Ash“, a work that combines pain and satire in a deeply human and surprisingly funny mix.

The book Ashes, mourning and comedy

"Ash" it is not just a book, but an emotional and intellectual journey that Natangelo he decided to share with his audience. After the loss of the mother, the cartoonist transformed his pain into art, using his sharpest weapon: the irony.

Natangelo's work unfolds through a series of cartoons e boards which tell of his daily life overturned, not only by personal tragedy but also by a bizarre mix of work events. With a balance between comedy e tragedy, Natangelo manages to explore the theme of mourning in a unique way, showing how, sometimes, laughter can be a real panacea for the soul.

Every time I drew a satirical cartoon about some misfortune in which deaths occurred, the idiot always came to shout indignantly: 'what if one of your family members had died? Would you have made a cartoon about it?'. Well, now I can answer this question and the answer is this book.

Mario Natangelo

Who is Natangelo the cartoonist

Mario Natangelo was born in Napoli in December 1985. His career as satirical cartoonist started in 2007 with Unità, but has become a familiar face thanks to his daily collaborations with Without the Newspaper since its first issue in September 2009.

In addition to this, he has worked with highly prestigious magazines such as Linus e Forgetful, cementing its reputation as one of the more caustic satirical cartoonists of the Italian panorama. He has received the prestigious award twice Forte dei Marmi International Political Satire Award, a recognition that testifies to his acumen and his ability to address current issues with a unique and provocative slant. He currently lives in Roma and continues to explore new artistic horizons, as demonstrated with his latest webcomic “Latest from Earth".

The presentation of the Cenere Book

The presentation event of “Ash” will be held in Sala Assoli of the library I'm in a Napoli, April 23 at 18pm. The evening will offer the opportunity to hear directly from Natangelo the motivations and inspirations behind the creation of this work that is as personal as it is universal.

Ardone, a renowned and esteemed author, will accompany Natangelo in an open and thoughtful dialogue where we will discover the background of the book and be able to interact with the author, asking questions and delving deeper into the topics covered.

Follow us on Telegram