Suivez-nous
À propos de nous

Après 6 années dans le domaine de la promotion territoriale en ligne et après être devenu le point de référence pour ceux qui veulent connaître les événements de la ville, nous avons accueilli le besoin des voyageurs et créé une plate-forme spécialement conçue pour eux. Pas seulement en italien, mais disponible dans six autres langues: anglais, espagnol, français, allemand, russe et japonais. Et bientôt beaucoup d'autres.

Made It srl.
TVA: 08846661216
Viale Antonio Gramsci, 11 - Naples (80122)

Disponible sur Google Play

Fuseau horaire

Le touriste qui veut voyager à Naples doit considérer que le fuseau horaire de la ville coïncide avec celui de l'Italie et est égal à UTC + 1 dans les mois où l'heure solaire est en vigueur, alors qu'il est équivalent à UTC + 2 lorsque l'heure d'été entre en vigueur.

L'UTC (Universal Coordinated Time), qui coïncide avec le GMT (Greenwich Mean Time), est le fuseau horaire de référence à partir duquel tous les autres fuseaux horaires du monde sont calculés et égal à celui de Greenwich en Angleterre. Ainsi, celui de Naples doit toujours être calculé une heure en avance sur celui-ci. Tous les pays européens de la zone CET (Central European Time) ont le même fuseau horaire que Naples.

Heure d'été italienne

En Italie, l'heure d'été est fixée chaque année le dernier dimanche de mars au 2 le matin: cela signifie que les aiguilles de l'horloge doivent être déplacées d'une heure vers l'avant. Il reste en vigueur jusqu'au dernier dimanche d'octobre, le jour où vous retournez à l'heure solaire en déplaçant les aiguilles d'une heure vers le 3 dans la matinée. C'est une information importante à garder à l'esprit car tous les pays du monde n'adoptent pas l'heure d'été.

AUTRE: INFO SUR LA MONNAIE INFO SUR LES DOCUMENTS INFO SUR LES PRISES ÉLECTRIQUES

Follow us
About us

After 6 years in the field of online territorial promotion and after becoming the reference point for those who want to know the events of the city, we have welcomed the need of travelers and created a platform specially designed for them. Not only in Italian, but available in six other languages: English, Spanish, French, German, Russian and Japanese. And soon many others.

Made It srl.
V.A.T. nbr. 05075090968
Viale Antonio Gramsci, 11 - Naples (80122)

Available on Google Play
  • No products in the cart.

Time zone

The tourist who wants to travel to Naples must consider that the time zone of the city coincides with that of Italy and is equal to UTC + 1 in the months when the solar time is in force, while it is equivalent to UTC + 2 when daylight saving time comes into effect.

The UTC (Universal Coordinated Time), which coincides with the GMT (Greenwich Mean Time), is the reference time zone from which all the other time zones in the world are calculated and equal to that of Greenwich in England. So that of Naples is always to be calculated one hour ahead of the latter. All European countries in the CET area (Central European Time) have the same time zone as Naples.

Italian summer time

In Italy, the summer time is set every year the last Sunday of March at the 2 in the morning: this means that the hands of the clock must be moved one hour forward. It remains in effect until the last Sunday of October, the day when you return to the solar hour by moving the hour-long hands back to the 3 in the morning. This is important information to keep in mind as not all countries in the world adopt summer time.

OTHER: INFO ON THE CURRENCY INFO ON DOCUMENTS INFO ON THE ELECTRICAL SOCKETS