Les meilleures plages de Naples et de sa province

Plage avec parasols
Contenu de l'article
0: 00 / 0: 00

Naples a toujours accueilli des milliers de touristes chaque année ils choisissent cette terre passer leurs vacances.

C’est parce que la mer et les plages de Naples sont considérées par beaucoup comme le plus beau d'Italie et ce sont précisément ses eaux et le Golfe qui font de cette ville un lieu magique, un lieu d'émotions, de beauté et de suggestions. Parmi les nombreuses plages, vous pouvez en sélectionner certaines qui prédominent sur les autres en termes de soins, de propreté, d'organisation et de beauté.

Si vous êtes amateur de piscine Vous trouverez ici une sélection des meilleures piscines de Naples et de la province.

Comment réserver des plages gratuites

Nous vous rappelons qu'à partir de 2016, l'accès aux plages gratuites doit être réservé à l'avance pour éviter les attroupements et les problèmes d'ordre public.

La réservation est possible via le site www.spiaggelibere.it et que la réservation est valable pour le lendemain. Ils sont disponibles sur le site 

  • La plage Donn'Anna
    • 25 accès depuis Bagno Elena
    • 25 accès depuis Bagno Idéal
  • Plage Monache (450 accès depuis Bagno Sirena) ouverte à partir du 25 avril

La réservation n'est valable que si l'accès est effectué à l'heure réservée. Si vous ne vous présentez pas à l'heure, la réservation sera annulée pour « non-présentation » et attribuée à quelqu'un d'autre. Donc l'accès sans réservation est possible mais seulement si une personne réservée ne s'est pas présentée à l'heure.

L'utilisation des services des plages d'entrée est gratuite, vous trouverez toutes les autres informations sur comment réserver une place sur la plage dans notre article dédié.

La Gaiola Beach

cette c'est l'une des plus belles plages napolitaines ainsi que celui qui est moins affecté par l'influence urbaine et la contamination.

La plage, située à l'intérieur du parc du même nom, permet de refaire surface la culture grecque et romaine antique. Plus précisément, il s’agit d’une zone marine située sur le littoral de Posillipo où, pour ceux qui le souhaitent, il est possible de pratiquer des activités sous-marines et d’organiser des excursions en kayak.

Visites guidées à la Gaiola

Pour tous ceux qui préfèrent des activités différentes, il est possible de suivre des visites guidées du parc immergé dans l'eau, grâce à l'utilisation d'un bateau à fond transparent qui permet d'admirer les fonds marins dans leur ensemble. sa beauté et dans toute sa splendeur.

La plage de Gaiola

La plage occupe un espace situé entre le scercione de Marechiaro et la baie de Trentaremi située sous le parc. La plage est considérée par beaucoup comme l'un des endroits les plus fascinants de Naples, car elle permet de découvrir une faune et une flore très riches protégées (la pêche et la navigation à moteur sont interdites dans cette section, précisément dans le but de les protéger). beautés).

Baignade à la Gaiola

En ce qui concerne la baignade, cela est autorisé dans la zone définie comme zone B mais uniquement pour un nombre limité de personnes et uniquement dans certaines plages horaires bien définies.

En particulier, la possibilité de se baigner dans ces eaux est autorisée à un maximum de 100 personnes à la fois pendant une plage horaire allant de 10h00 à 16h00. En ce qui concerne la zone dite A, elle est considérée comme une réserve naturelle et la baignade est donc absolument interdite. La zone B est une plage voûtée où, en plongeant et en nageant, il est possible d'admirer la beauté du golfe de Naples. Cependant, comme déjà mentionné, la zone B est la véritable zone protégée, on y accède en gravissant quelques marches et la zone marine protégée s'étend sur une surface rocheuse.

De là, il est possible d'admirer la pureté et la transparence des eaux et d'observer les deux îles du même nom, reliées par un pont gracieux.

Le scionione de Marechiaro

Photos Marescuro

La scoglione n'est rien d'autre qu'un énorme rocher plus large que la plage du même nom.

Même s'il n'est pas très éloigné de la terre, on ne peut y accéder qu'en bateau. C'est précisément le fait d'être loin du chaos et de la confusion de la plage qui garantit la clarté de l'eau.

Comment arriver au scercione de Marechiaro

Le bateau qui offre ce type de service est entièrement construit en bois et transporte les touristes depuis les années 60. Le voyage a un coût d'environ 5 ou 10 euros (selon la période) et permet aux baigneurs d'atteindre le rocher Marechiaro où il est permis de planter parasols, chaises, transats et de préparer des paniers-repas.

Évidemment, arriver tôt le matin aura l’avantage de pouvoir vous rapprocher de la mer pour pouvoir encore mieux admirer la beauté de ces eaux uniques en Italie.

Informations sur la scecione de Marechiaro

· Entrée: gratuit + 5 ou 10 euros pour le transport en bateau selon la période
· : près de Posillipo
· Adresse: Calata Ponticello

Plage de Bagno Elena

Lido Bagno Elena à Naples
Photo Silviaarge

Cette plage est située à une bande d'origine volcanique et accueille encore aujourd'hui un grand nombre de touristes italiens et étrangers qui choisissent cette région pour passer leurs journées à la mer et se détendre sous les rayons du soleil.

Il Bagno Elena est une jetée surélevée et soutenu par des pilotis en bois où se trouve un solarium privé. La plage a été créée pour accueillir les familles avec enfants et est organisée pour offrir deux points de restauration différents, le bar de plage et le bar du pont.

Le lido était également fréquenté par des artistes tels que Eduardo De Filippo, Domenico Rea et Totò, et fut le lieu d'atterrissage d'intellectuels étrangers tels qu'Oscar Wilde, Richard Wagner et Massimo Gorki.

La structure organise quotidiennement des activités de fitness et d'aquagym ainsi que du campus durant la période estivale. L'entrée à cette plage est payante !

Informations sur la plage de Bagno Elena

· Entrée: compris entre 15 euros et 20 euros
· Lieu: Posillipo
· Via: Posillipo 14
· Site webhttp://www.bagnoelena.it/

Roches vertes

plage de roches vertes à Naples
Photos Baie de roches vertes

Rocce Verdi est l'une des baies les plus représentatives de Naples. Ceci est accepté à l'intérieur de la Villa Fattorusso et à partir de là, il est possible d'admirer toute la beauté du golfe de Naples, de l'île de Capri et de toute la péninsule de Sorrente. La particularité de cette plage est que non seulement il y a une zone rocheuse, mais il est également possible de la trouver deux piscines contenant de l'eau de mer.

À côté des piscines, une terrasse accueille un espace de restauration avec bar et buffet. Également dans les environs, notamment dans la région de Posillipo, se trouve également Riva Fiorita, une petite plage à laquelle on ne peut accéder que par bateau ou en marchant sur un tronçon avec une descente assez raide.

À l’arrière-plan, il est possible d’admirer les Villa Volpicelli, un grand château rouge qui abrite non seulement un important restaurant de poisson à Naples, Giuseppone a Mare, mais accueille également le célèbre feuilleton intitulé Une place au soleil.

Informations sur la plage de Rocce Verdi:

  • Entrée: de 20 à 25 euro
  • Lieu: via Posillipo 68
  • WhatsApp pour les réservations: 389 469 7088

Plage du château de Baia

Château de Baia
Photo de Salvatore Fabozzi

Le château de Baia offre une belle architecture et un paysage merveilleux et c'est pour cette raison qu'il a toujours été une destination archéologique. Le château est situé sur un promontoire et sous les Aragonais il fut choisi comme port ; c'est aujourd'hui un musée important qui rassemble différentes époques jusqu'aux années de l'Empire romain.

Comment arriver à la plage de Baia

Grâce à un ferry mis à disposition, en environ deux minutes, il est possible d'atteindre la plage. Cela présente l’avantage de garantir détente et repos précisément parce que c’est loin des lieux très fréquentés de Miseno et de Miliscola qui accueillent des centaines de baigneurs, surtout pendant le week-end.

Comme déjà mentionné, l’établissement ne peut se rendre qu’en ferry avec un coût autour de 5 euros et le billet est valable toute la journée.

Les plages du Castello di Baia

Une fois que l'itinéraire est terminé et atteint le rivage, il est possible de choisir entre trois plages où prendre des parasols et des chaises longues. La région s’est considérablement étendue ces dernières années et a également amélioré son organisation depuis aujourd’hui offre bar et restaurant comme lieux de restauration, aussi bien douches et vestiaires.

La région est principalement fréquentée par des familles avec de jeunes enfants. Le soir, différents événements sont organisés avec de la musique 70 et la possibilité d’organiser des événements privés.

Informations sur la plage de Castello di Baia

· Entrée: gratuit + chaise longue, parasol, excursion en bateau
· Via: via Castello 39
· Téléphone : 3332629253
· Site webhttps://www.spiaggiacastellodibaia.it/it/

Plages de Miseno et Miliscola

La plage de Miseno

La plage de Miseno, offre une beauté et un charme qui attire des centaines de touristes. La mer propre, l’eau peu profonde et la plage de sable font de cet endroit un lieu idéal pour les familles même avec des enfants en bas âge.

Pour tous ceux qui ont également la possibilité de s'éloigner de la plage avec des bateaux, des canots pneumatiques, des canoës, ils seront fascinés par certaines zones accessibles uniquement par la mer. Le littoral est très long et abrite une série de plages bien équipées et bien organisées avec des services tels que des douches, des vestiaires, des bars et des restaurants.

Le soir la zone est transformée dans de vraies discothèques en plein air avec des fêtes, de la musique et des danses. Parmi les plages les plus célèbres et les plus populaires, nous trouvons la plage nationale avec une plage de sable fin et des étals spéciaux vendant des sandwichs de haute qualité.

Plage de Miliscola

La plage de Miliscola, en revanche, est située à environ deux kilomètres de la ville de Bacoli et permet d'admirer les beautés de Procida, d'Ischia et du golfe.

La plage de sable donne sur la mer Tyrrhénienne et a le lac Miseno derrière elle. Ici aussi, l'organisation n'est pas loin derrière avec des installations de restauration telles qu'un bar et un restaurant, des douches et des vestiaires. Le Virgilio Lido est l’une des plages les plus fréquentées, une plage historique où vous pouvez choisir de prendre le lit avec le transat et le parasol.

Nous vous rappelons que pour arriver à ces plages de Naples il y a la navette d'été Naples-Miseno qui part de Vomero et, en passant par Fuorigrotta, arrive à Miseno. Mais ce n'est pas toujours actif !

plage de biscuit salé

Photo d'Antonio Fasciolo

Aussi dans le domaine de Bacoli existe une petite plage formée principalement de roches où la mer est claire et transparente, et où nager est un vrai plaisir!

Tout le monde ne la sait pas, préférant atteindre les plages de Miseno et Miliscola. Pour y accéder, vous devez arriver à l'entrée de Villa Mirabilis, derrière Piscina Mirabilis, dans via Pennata, et descendre quelques marches. Vous serez enchantés par cet endroit où, selon la légende, Ulysse aussi a trouvé un rafraîchissement. En face de cette petite plage se trouve la petite île de Punta Pennata.

Plus de détails et historique du lieu dans la fiche dédiée.

Information

  • : Bacoli
  • Adresse: Via Punta Pennata, Bacoli (NA)

Comment se rendre à la plage biscuit salé

Les meilleures plages d'Ischia, Capri et Procida

petite plage de la marina à Capri

Plage de Sant'Angelo à Ischia

Le village de Sant'Angelo est défini par beaucoup comme une île dans un autre isolà (Ischia) et sa beauté et son charme dérivent également de l'atmosphère typique d'un village de pêcheurs. Ici, le sable est mince et la mer est claire et propre.

Information:
· Via: Sant'Angelo 800070

La plage de Marina Piccola à Capri

Marina Piccola est sans aucun doute la plus célèbre et la plus belle plage de Capri. Ici, il est possible de voir le Scoglio delle Sirene qui, selon la légende, était le lieu où se trouvaient les sirènes décrites par Homère dans son poème L'Odyssée.

Lo Scoglio divise la plage de Marina di Mulo et Marina di Pennauro.

La plage de Pozzo Vecchio à Procida

Spiaggia del Pozzo Vecchio est l’un des plus beaux mais aussi des plus calmes de Procida. Ici, la mer cristalline, le sable de couleur sombre dû à son origine volcanique et le contexte naturel typique le rendent unique en son genre.

Dans ce lieu, l'une des scènes les plus célèbres du film était le Postino, parmi lequel on retrouve Massimo Troisi.

Information
· Via: Cesare Battisti

Drapeaux bleus en Campanie

Si vous voulez vous éloigner des plages de la ville et découvrir de nouveaux endroits pour prendre des bains dans des eaux claires et transparentes, consultez notre article dédié aux Drapeaux bleus en Campanie avec de nombreuses idées sur les meilleures plages dans la péninsule de Sorrente, la côte amalfitaine et le Cilento.

Dans cet article:
Suivez-nous sur Telegram

The best beaches in Naples and its province

Beach with umbrellas
Article contents
0: 00 / 0: 00

Naples has always welcomed thousands of tourists every year they choose that land to spend their holidays.

This is because the sea and the beaches of Naples are considered by many as the most beautiful in Italy and it is precisely its waters and the Gulf that make this city a magical place, a place of emotions, beauty and suggestions. Among the many beaches you can select some that prevail over the others in terms of care, cleanliness, organization and beauty.

If you love swimming, instead here you will find a selection of the best swimming pools in Naples and the province.

How to book free beaches

We remind you that from 2016 access to free beaches must be booked in advance to avoid crowds and public order problems.

Booking is possible via the site www.spiaggelibere.it and that the reservation is valid for the following day. They are available on the site 

  • Donn'Anna beach
    • 25 accesses from Bagno Elena
    • 25 accesses from Bagno Ideal
  • Monache beach (450 accesses from Bagno Sirena) open from 25 April

The reservation is valid only if access is made at the booked time. If you do not show up on time, the reservation will be canceled due to "no show" and assigned to someone else. Therefore access without reservation is possible but only if someone booked did not show up on time.

The use of the services of the entrance beaches is free, you can find all the other information on how to book a place on the beach in our dedicated piece.

La Gaiola Beach

This it is one of the most beautiful Neapolitan beaches as well as that which is less affected by urban influence and contamination.

The beach, located inside the park of the same name, allows you to resurface the ancient Greek and Roman culture. More precisely, it is a marine area located in the coastal stretch of Posillipo where, for those who wish, there is the possibility of practicing underwater activities and organized kayak tours.

Guided tours at the Gaiola

For all those who prefer different activities, it is possible to follow guided tours of the park that is submerged under the water and this is made possible thanks to the use of a boat with a transparent bottom that allows you to admire the seabed in the whole its beauty and in all its magnificence.

The Gaiola beach

The beach occupies a space between the scercione of Marechiaro up to the Bay of Trentaremi which is located under the park. The beach is considered by many to be one of the most fascinating places in Naples also because in its waters it is possible to find a very rich flora and fauna both protected (both fishing and motor navigation are forbidden in this section precisely for the purpose of safeguarding these beauties).

Bathing at the Gaiola

As far as bathing is concerned, this is allowed in the area defined as zone B but only for a limited number of people and only within certain well-defined time slots.

In particular, the possibility of swimming in these waters is allowed to a maximum of 100 people at a time during a time ranging from 10:00 to 16:00. As far as the so-called zone A is concerned, this is considered a natural reserve and as such bathing is absolutely prohibited. Area B is an arched beach where, while diving and swimming, it is possible to admire the beauty of the Gulf of Naples. Area B, however, as already mentioned, is the actual protected area, it can be reached by climbing some steps and the protected marine area extends over a rocky surface.

From here it is possible to admire the purity and transparency of the waters and to observe the two homonymous islands that are joined by a graceful bridge.

The Marechiaro Scaccoon

Picture of Marescuro

The scoglione is nothing but a huge rock that is more wide than the homonymous beach.

Although it is not excessively far from land, it can only be reached through the use of a boat. Precisely the fact of being far from the chaos and confusion of the beach guarantees the clarity of the water.

How to reach the Scoglio di Marechiaro

The boat that offers this kind of service is built entirely of wood and transports tourists since the 60 years. The journey has a cost of around 5 or 10 euros (depending on the period) and allows bathers to reach the Marechiaro rock where it is allowed to plant umbrellas, chairs, deckchairs and have packed lunches.

Obviously arriving early in the morning will have the advantage of being able to put you closer to the sea to be able to admire even better the beauty of these unique waters in Italy.

Information on the scecione of Marechiaro

· Entrance: free + 5 or 10 euros for boat transport depending on the period
· Where: near Posillipo
· Address: Calata Ponticello

Bagno Elena beach

Lido Bagno Elena in Naples
Photo Silviaarge

This beach is located in a strip of volcanic origin and still today welcomes a large quantity of both Italian and foreign tourists who choose this area to spend their days at the seaside and to be in total relaxation under the rays of the sun.

Il Bagno Elena is a raised pier and supported by wooden stilts where there is a private solarium. The beach was created to accommodate families with children and is organized to offer two different refreshment points, the beach bar and the deck bar.

The lido was also frequented by artists such as Eduardo De Filippo, Domenico Rea and Totò, and was the landing place of foreign intellectuals such as Oscar Wilde, Richard Wagner and Massimo Gorki.

The structure organizes daily fitness and water aerobics activities as well as campus during the summer period. There is an entrance fee to this beach!

Information on the beach of Bagno Elena

· Entrance: included between 15 euros and 20 euros
· Location: Posillipo
· With: Posillipo 14
· Webhttp://www.bagnoelena.it/

Green rocks

beach of green rocks in Naples
Picture of Bay of green rocks

Rocce Verdi is one of the most representative bays of Naples. This is accepted inside Villa Fattorusso and from here it is possible to admire all the beauty of the Gulf of Naples, the island of Capri and the entire Sorrento peninsula. The peculiarity of this beach is that not only is there a rocky area, but it is also possible to find it two pools containing sea water.

Beside the pools, a terrace hosts a restaurant area with a bar and buffet. Also in the surrounding area, namely in the Posillipo area, there is also Riva Fiorita, a small beach that can be reached only by boat or by walking along a stretch with a rather steep descent.

In the background it is possible to admire the Villa Volpicelli, a large red castle that houses not only an important fish restaurant in Naples, Giuseppone a Mare, but also welcomes the famous soap opera entitled A Place in the Sun.

Information on the Rocce Verdi beach:

  • Entrance: from 20 to 25 euro
  • Location: via Posillipo 68
  • WhatsApp for reservations: 389 469 7088

Castle of Baia beach

Castle of Baia
Photo by Salvatore Fabozzi

The castle of Baia offers beautiful architecture and a wonderful landscape and for this reason it has always been an archaeological destination. The castle is located on a promontory and during the Aragonese it was chosen as a port; today it is an important museum which brings together different eras up to the years of the Roman Empire.

How to reach the beach of Baia

Through a ferry made available, in about two minutes it is possible to reach the beach. This has the advantage of guaranteeing relaxation and rest precisely because it is far from the crowded places of Miseno and Miliscola that welcome hundreds of bathers especially during the weekend.

The establishment can therefore, as already mentioned, reach only by ferry with a cost around 5 euros and the ticket is valid for the whole day.

The beaches of the Castello di Baia

Once the route has been completed and reached the shore, it is possible to choose between three beaches where to take umbrellas and sunbeds. The area has expanded significantly in recent years and has also improved its organization since today offers bar and restaurant as places to eat, as well showers and changing rooms.

The area is mostly frequented by families with small children and in the evening it hosts different events with 70 music and with the possibility of organizing private events.

Information on the beach of Castello di Baia

· Entrance: free + sunbed, umbrella, boat trip
· With: via Castello 39
· Tel: 3332629253
· Webhttps://www.spiaggiacastellodibaia.it/it/

Beaches of Miseno and Miliscola

The beach of Miseno

The beach of Miseno, offers a beauty and a charm that attracts hundreds of tourists. The clean sea, the shallow water and the sandy beach make this an area suitable for families even with small children.

For all those who also have the possibility of moving away from the beach with boats, dinghies, canoes, they will be fascinated by some areas that are accessible only by sea. The coastline is very long and hosts a series of well-equipped and well-organised beaches with services such as showers, changing rooms, bars and restaurants.

In the evening the area is transformed in real open-air discos with parties, music and dances. Among the most famous and most popular beaches we find the National beach with a beach of fine sand and special stalls selling high quality sandwiches.

Miliscola beach

The Miliscola beach, on the other hand, is located about two kilometers away from the town of Bacoli and from here it is possible to admire the beauties of Procida, Ischia and the Gulf.

The sandy beach overlooks the Tyrrhenian Sea and has Miseno Lake behind it. Here, too, the organization is not far behind with refreshment facilities such as bar and restaurant, showers and changing rooms. Here one of the most crowded beaches is the Virgilio Lido, a historic beach where you can choose to take the bed together with the deckchair and the umbrella.

We remind you that to get to these beaches from Naples there is the special Naples-Miseno summer shuttle which starts from Vomero and, passing through Fuorigrotta, arrives in Miseno. But it's not always active!

Beach of cracker

Photo by Antonio Fasciolo

Also in the area of ​​Bacoli exists a small beach formed mainly by rocks where the sea is clear and transparent, and where to swim is a real pleasure!

Not everyone knows it and they prefer to reach the beaches of Miseno and Miliscola. To access it you have to arrive at the entrance of Villa Mirabilis, behind Piscina Mirabilis, in via Pennata, and go down some steps. You will be enchanted by this place where, according to legend, Ulysses also found refreshment. Opposite this small beach is the small island of Punta Pennata.

More details and history of the place in the dedicated sheet.

Information

  • Where: Bacoli
  • Address: Via Punta Pennata, Bacoli (NA)

How to get to the beach cracker

The best beaches of Ischia, Capri and Procida

small marina beach in Capri

Sant'Angelo beach in Ischia

The village of Sant'Angelo is defined by many as an island inside another isolin (Ischia) and its beauty and its charm also derive from the typical atmosphere of a fishing village. Here the sand is thin and the sea is clear and clean.

Information:
· With: Sant'Angelo 800070

Marina Piccola beach in Capri

Marina Piccola is without a doubt the most famous and most beautiful beach of Capri. Here it is possible to see the Scoglio delle Sirene which according to legend was the place where the sirens described by Homer in his poem the Odyssey were located.

Lo Scoglio divides the beach in Marina di Mulo and Marina di Pennauro.

Pozzo Vecchio beach in Procida

Spiaggia del Pozzo Vecchio is one of the most beautiful but also the quietest of Procida. Here the crystal-clear sea, the dark-colored sand due to its volcanic origin and the typical natural context make it unique in its kind.

In this place one of the most famous scenes in the film was the Postino, among whose actors we find Massimo Troisi.

Information
· With: Cesare Battisti

Blue Flags in Campania

If you want to get away from the city beaches and flegrean and discover new places to take baths in clear and transparent waters, consult our article dedicated to Blue Flags in Campania with many ideas on the best beaches between the Sorrento Peninsula, the Amalfi Coast and the Cilento.

In this article:
Follow us on Telegram