Naples – Inter, équipe pour la finale de la Super Coupe

Giacomo Raspadori, footballeur du SSC Naples, à l'entraînement

A 20h00, sur la pelouse du Parc Al-Awwal, Naples et l'Inter s'affronteront dans ce qui sera la finale de la Super Coupe d'Italie 2023.

Le match sera important pour les deux équipes, qui se disputeront le premier trophée de la saison. Les Napolitains, notamment, chercheront dans ce match la rédemption d'une saison décidément en demi-teinte.

Vous trouverez ci-dessous l'équipe de Mazzarri pour le match.

Liste de convocation de Naples

Mazzarri, qui devrait s'appuyer sur le 4-3-3 habituel, a convoqué les joueurs de Naples suivants pour le match contre l'Inter :

Les gardiens de but

  • Idasiak
  • Gollini
  • Meret
  • Continue

Défenseurs

  • Par Lorenzo
  • Mazzocchi
  • Jésus
  • D'Avino
  • Ostigard
  • Rahman
  • Mario Rui
  • olive

milieux de terrain

Avant

À quoi s'attendre et les locaux de Napoli - Inter

La finale de la Super Coupe d'Italie 2023 promet d'être un événement incontournable pour les fans de football, avec les champions de Serie A de Naples face aux tenants du trophée, l'Inter. Les deux équipes se sont brillamment qualifiées pour les demi-finales, marquant trois buts chacune et ouvrant la voie à un affrontement épique entre deux géants du football italien.

Naples, bien qu'il soit champion en titre de Serie A, avait une saison jusqu'à présent avec des hauts et des bas. Cependant, l'équipe a désormais l'opportunité de remporter trois matches consécutifs toutes compétitions confondues pour la première fois cette saison, un objectif qui soulignerait une nette reprise. Avec un seul succès lors des neuf derniers affrontements directs Face à l'Inter, Naples devra faire appel à toute sa détermination de champion pour venir à bout d'un adversaire traditionnellement difficile.

L'Inter, de son côté, atteint la finale après une victoire convaincante contre la Lazio en demi-finale, un match dans lequel ils ont montré une excellente forme et une défense solide. Vainqueurs des deux dernières éditions de la Super Coupe d'Italie, les Nerazzurri veulent entrer dans l'histoire remportant le trophée pour la troisième fois consécutive, un exploit qui les placerait au deuxième rang en termes de nombre de victoires dans la compétition, dépassant leur rival de la ville, Milan.

Ce seront des joueurs à surveiller Alessio zerbin de Naples, qui a impressionné avec un doublé en demi-finale, et Federico Dimarco L'Inter, qui a fourni une passe décisive en demi-finale et possède un excellent bilan dans les grands matches, ayant marqué lors de la finale de l'année dernière contre Milan.

Une statistique à souligner est la capacité de l'Inter à marquer le premier but du match avant la mi-temps lors de six de ses sept derniers matches, ce que Naples devra certainement prendre en compte.

Naples – Inter promet de l'être une finale sous haute tension, les deux équipes ayant beaucoup à prouver et l'ambition de remporter le trophée. Ce sera un affrontement entre la détermination de Naples à racheter une saison compliquée et la ferme intention de l'Inter de maintenir sa domination dans la Super Coupe d'Italie.

Suivez-nous sur Telegram
écrit par Vincenzo Napolitain
Source de l'image : Profil Facebook du SSC Naples
Parlons de:
Ils peuvent également

Napoli – Inter, squad for the Super Cup final

Giacomo Raspadori, SSC Napoli footballer, in training

At 20 pm, on the pitch of Al-Awwal Park, Napoli and Inter will face each other in what will be the final of the 00 Italian Super Cup.

The match will be important for both teams, who will compete for the first trophy of the season. The Neapolitans, in particular, will seek redemption in this match for a decidedly subdued season.

Below are Mazzarri's squad for the match.

Napoli call-up list

Mazzarri, who should rely on the usual 4-3-3, has called up the following Napoli players for the match against Inter:

Goalkeepers

  • Written
  • Gollini
  • Meret
  • Contini

Defenders

  • By Lorenzo
  • Mazzocchi
  • Jesus
  • D'Avino
  • Ostigard
  • Rrahmani
  • Mario Rui
  • Olive

Midfielders

Forwards

What to expect and the premises of Napoli – Inter

The final of the 2023 Italian Super Cup promises to be an unmissable event for football fans, with the Serie A champions Napoli facing the trophy holders, Inter. Both teams brilliantly progressed to the semi-finals, scoring three goals each and setting the stage for an epic clash between two giants of Italian football.

Napoli, despite being the reigning Serie A champions, had a season up to this point with ups and downs. However, the team now has the opportunity to win three consecutive matches in all competitions for the first time this season, an objective which would underline a clear recovery. With only one success in the last nine direct clashes against Inter, Napoli will have to draw on all their champion determination to overcome a traditionally difficult opponent.

Inter, for its part, reaches the final after a convincing victory against Lazio in the semi-final, a match in which they showed excellent form and solid defence. Winners of the last two editions of the Italian Super Cup, the Nerazzurri aim to make history winning the trophy for the third time in a row, an achievement which would place them second in terms of number of victories in the competition, overtaking city rivals Milan.

They will be players to keep an eye on Alessio zerbin of Napoli, who impressed with a brace in the semi-final, and Frederick Dimarco Inter, who provided a key assist in the semi-final and has an excellent record in big matches, having scored in last year's final against Milan.

One statistic worth highlighting is Inter's ability to score the first goal of the match before half-time in six of their last seven matches, something Napoli will certainly have to take into account.

Napoli – Inter promises to be a high tension final, with both teams having a lot to prove and ambitions of lifting the trophy. It will be a clash between Napoli's determination to redeem a complicated season and Inter's firm intention to maintain their dominance in the Italian Super Cup.

Follow us on Telegram
Written by Vincenzo Napolitano
Image source: SSC Naples Facebook profile
Let's talk about:
They may also like