Naples – Fiorentina, convoqué pour la Super Coupe d'Italie

Rrahmani, footballeur du SSC Napoli, fait la fête après un but

Naples et la Fiorentina s'affronteront à 20h00 lors de la première demi-finale de la Super Coupe d'Italie, qui se jouera à Riyad.

Les Napolitains ont le devoir de tout tenter pour tenter de ramener ce trophée qui pourrait adoucir une saison au goût décidément amer.

Vous trouverez ci-dessous l'équipe de Mazzarri pour le match.

Liste de convocation de Naples

Mazzarri, qui devrait s'appuyer sur le 4-3-3 habituel, a convoqué les joueurs de Naples suivants pour le match contre la Fiorentina :

Les gardiens de but

  • Idasiak
  • Gollini
  • Meret
  • Continue

Défenseurs

  • Par Lorenzo
  • Mazzocchi
  • Jésus
  • D'Avino
  • Ostigard
  • Rahman
  • Mario Rui
  • olive

milieux de terrain

Avant

À quoi s'attendre et les locaux de Naples – Fiorentina

Le match entre Naples et la Fiorentina, à l'occasion du première Super Coupe d'Italie disputée par quatre équipes, promet d’être un défi plein de tensions et d’attentes. La demi-finale, qui se tiendra au stade KSU de Riyad, opposera Naples, vainqueur du Scudetto la saison dernière, à la Fiorentina, finaliste de la Coupe d'Italie.

Naples, bien que champion en titre, fait face à une saison difficile. Avec 20 points de retard sur le leader de l'Inter et une série de résultats décevants (seulement trois victoires lors de ses dix derniers matches officiels), l'équipe de Walter Mazzarri semble avoir tourné son attention vers la Super Coupe comme dernier espoir de trophée cette saison. La pression sur l'entraîneur est forte, surtout après l'humiliante élimination de la Coupe d'Italie contre Frosinone.

En revanche, la Fiorentina de Vincenzo Italiano participe à ce match en une bien meilleure forme, n'ayant perdu qu'un seul de ses 11 derniers matches de compétition. Malgré un match qui n'est pas toujours spectaculaire, comme en témoigne le fait qu'ils n'ont marqué plus d'un but dans le temps réglementaire qu'une seule fois au cours des huit derniers matchs, "La Viola" est en lice pour les quatre premières places en Serie A.

Les joueurs à surveiller seront Matthew Politano pour Naples, qui devra compenser l'absence de Victor Osimhenet Jacques Bonaventure pour la Fiorentina, dont l'apport pourrait être décisif compte tenu de son bon bilan en matches directs contre Naples.

Une statistique intéressante concerne les penaltys : cinq des huit derniers affrontements officiels directs entre les deux équipes ont donné lieu à au moins un penalty. Cela pourrait indiquer que dans cette demi-finale également, nous pourrions voir des moments clés dictés par des erreurs et des décisions arbitrales.

Naples tente de se racheter dans un tournoi qu'il pourrait représenter la seule possibilité concrète d'un succès saisonnier, tandis que la Fiorentina vise à exploiter son bon moment et à remporter sa deuxième Super Coupe d'Italie après celle de 1996.

Suivez-nous sur Telegram
écrit par Vincenzo Napolitain
Source de l'image : Profil Facebook du SSC Naples
Parlons de:
Ils peuvent également

Napoli – Fiorentina, called up for the Italian Super Cup

Rrahmani, SSC Napoli footballer, celebrates after a goal

Napoli and Fiorentina will face each other at 20 pm in the first semi-final of the Italian Super Cup, which will be played in Riyadh.

The Neapolitans have the duty to try everything to try to bring home this trophy which could sweeten a season with a decidedly bitter taste.

Below are Mazzarri's squad for the match.

Napoli call-up list

Mazzarri, who should rely on the usual 4-3-3, has called up the following Napoli players for the match against Fiorentina:

Goalkeepers

  • Written
  • Gollini
  • Meret
  • Contini

Defenders

  • By Lorenzo
  • Mazzocchi
  • Jesus
  • D'Avino
  • Ostigard
  • Rrahmani
  • Mario Rui
  • Olive

Midfielders

Forwards

What to expect and the premises of Naples – Fiorentina

The match between Napoli and Fiorentina, on the occasion of the first Italian Super Cup played by four teams, promises to be a challenge full of tensions and expectations. The semi-final, which will be held at the KSU Stadium in Riyadh, will pit Napoli, winners of last season's Scudetto, against Fiorentina, finalists of the Italian Cup.

Napoli, despite being reigning champions, is facing a difficult season. With 20 points behind leaders Inter and a series of disappointing results (only three wins in their last ten competitive matches), Walter Mazzarri's team seems to have turned their attention to the Super Cup as their last hope for a trophy this season. The pressure on the coach is high, especially after the humiliating elimination from the Italian Cup against Frosinone.

On the other hand, Vincenzo Italiano's Fiorentina comes to this match in a much better shape, having lost only one of their last 11 competitive matches. Despite a game that is not always spectacular, as demonstrated by the fact that they have scored more than one goal in regular time only once in the last eight matches, “La Viola” is in the running for the top four positions in Serie A.

The players to keep an eye on will be Matteo politan for Napoli, who will have to make up for Victor's absence osimhen, and Giacomo Bonaventura for Fiorentina, whose contribution could be decisive given its good record in direct matches against Napoli.

An interesting statistic concerns penalties: five of the last eight official direct clashes between the two teams have seen at least one penalty kick. This could indicate that in this semi-final too we could see key moments dictated by errors and refereeing decisions.

Napoli is trying to redeem itself in a tournament it could represent the only concrete possibility of a seasonal success, while Fiorentina aims to exploit their good moment and win their second Italian Super Cup after the one in 1996.

Follow us on Telegram
Written by Vincenzo Napolitano
Image source: SSC Naples Facebook profile
Let's talk about:
They may also like