Que faire et événements à Naples pendant le week-end du 1 au 3 mars 2024

camion de hamburgers
0: 00 / 0: 00

Nouveau week-end, nouveau rendez-vous avec les événements proposés par la Campanie et la ville de Naples. Nous commençons par Art et Culture qui prennent vie grâce à l'initiative Dimanche au Musée et d'autres expositions immersives allant des œuvres pop de Philip Colbert au MANN, aux récits graphiques de Milo Manara à Avellino, jusqu'aux reconstitutions historiques avec les bronzes de San Casciano.

Le territoire devient une scène pour les autres expériences: de la Baia Experience, qui ouvre les portes du premier musée virtuel du parc archéologique sous-marin de Baia, à l'exposition Napoli Explosion au Real Bosco di Capodimonte.

Sur le front culinario, Cuisine de rue internationale à Ariano Irpino célèbre la diversité des saveurs internationales, tout en Choco Italia 2024 à Nola conquiert les palais avec ses délices artisanaux.

D'autres événements sont concentrés à la Mostra d'Oltremare de Naples, l'événement dédié à pêcherie et le dernier rendez-vous avec le Musée du ballon.


Art et Culture

1

Dimanche au Musée de Naples et de Campanie 3 mars, liste des musées gratuits

Le 3 mars 2024 tombe le premier dimanche du mois, marquant le retour de l'initiative « Dimanche au Musée ». Une journée spéciale qui ouvre gratuitement les portes des musées, des sites archéologiques et des espaces culturels nationaux de Naples et de Campanie, offrant à chacun une opportunité unique d'exploration et de découverte.

2

L'exposition Napoli Explosion au Real Bosco di Capodimonte à Naples

opéra Naples Explosion
Inaugurée aujourd'hui, au Cellaio du Real Bosco di Capodimonte, l'exposition "Napoli Explosion" de Mario Amura, organisée par le directeur général Sylvain Bellenger, se présente comme un événement unique en son genre.

Information

où: Real Bosco di Capodimonte

Ouvertures:

  • De 01 / 03 / 2024 à 03 / 03 / 2024


3

Musée du Ballon à la Mostra d'Oltremare, prolongé jusqu'en avril

Musée du Ballon
Attention : l'exposition est actuellement fermée en raison de dégâts causés par les intempéries.

4

Exposition Milo Manara à Avellino avec des illustrations festives sur Mozart

Exposition Milo Manara
Au Musée Irpino, le calendrier annuel des expositions s'enrichit d'un événement exceptionnel : un hommage à Milo Manara, l'un des maîtres incontestés de la bande dessinée. Milo Manara – C'est ce que tout le monde fait.

Information

où: Musée d'Irpin

Ouvertures:

  • De 01 / 03 / 2024 à 03 / 03 / 2024
tarif: gratuit


5

Philip Colbert au MANN de Naples avec l'exposition Maison du Homard

Philippe Colbert et son exposition
Philip Colbert, connu comme l'héritier d'Andy Warhol, revient à Naples après avoir enchanté la ville avec "The Lobster Empire" sur Largo San Martino. Cette fois, le Musée Archéologique National de Naples (MANN) accueille son projet « Maison du Homard », prévu du 26 janvier au 1er avril 2024.

Information

où: MANN

Ouvertures:

  • De 01 / 03 / 2024 à 03 / 03 / 2024


6

Les dieux reviennent, Les bronzes de San Casciano exposés au Musée Archéologique National de Naples

Bronzes de San Casciano
« Les dieux reviennent. Les bronzes de San Casciano" est le titre de la merveilleuse et incontournable exposition qui aura lieu du 15 février au 30 juin 2024 au MANN, ou Musée Archéologique National de Naples.

Information

où: Musée archéologique national de Naples

Ouvertures:

  • De 01 / 03 / 2024 à 03 / 03 / 2024
Prix:
  • billet complet: 22€
  • billet réduit: 2€


7

Baia Experience : ouverture du premier musée virtuel du parc archéologique sous-marin de Baia

Baia
Nouveauté spéciale à Bacoli, l'ouverture de la Baia Experience, c'est-à-dire le premier musée virtuel en Italie du parc archéologique submergé de Baia. L'inauguration a eu lieu il y a quelques jours en présence du maire de Bacoli, le maire Josi Gerardo Della Ragione, et du maire de Naples, Gaetano Manfredi.

Information

où: Parc archéologique de Baiade: 09:00 tout 18:00

Ouvertures:

  • De 01 / 03 / 2024 à 03 / 03 / 2024
Jours de fermeture :
  • lundi
  • mardi
  • Mercredi
  • dimanche


Nourriture

8

International Street Food à Ariano Irpino avec des food trucks internationaux

Le Festival International de Street Food s'apprête à faire vivre une expérience gastronomique unique dans les rues d'Ariano Irpino, avec un événement qui promet d'être sans précédent.

Information

où: Ariano Irpino

Ouvertures:

  • De 01 / 03 / 2024 à 03 / 03 / 2024


9

Choco Italia 2024 revient à Nola avec des stands d'artisans et la Ciokofabrica

Sur la Piazza Duomo de Nola, célèbre pour sa Fête des Lys séculaire, classée au patrimoine de l'UNESCO, aura lieu la deuxième étape du Tour of Choco Italia 2024 - Salon du Chocolat Artisan et des Confiseries Italiennes, un événement incontournable pour les amateurs de chocolat artisanal et de bonbons italiens.

Information

où: Nola

Ouvertures:

  • De 01 / 03 / 2024 à 03 / 03 / 2024


10

Fête de la Polenta 2024 à Santa Maria a Vico di Giffoni Valle Piana (SA)

À Santa Maria a Vico di Giffoni Valle Piana (SA), aura lieu le Festival de la Polenta, un événement gastronomique très attendu qui célèbre la tradition culinaire locale. Rendez-vous les vendredi 1er et samedi 2 mars, où la ville s'anime de saveurs, de musique et de convivialité. L'événement verra l'ouverture des stands de restauration à 19.00hXNUMX, promettant deux soirées de pur divertissement et de tradition.

Information

où: Santa Maria A Vico

Ouvertures:

  • De 01 / 03 / 2024 à 02 / 03 / 2024


D'autres événements

11

Salon Pescare 2024 à la Mostra d'Oltremare de Naples. Billets et exposants

Stand au salon du poisson
La Mostra d'Oltremare de Naples accueille l'événement Pescare Show qui devient l'épicentre des amateurs de pêche sportive en Italie, un point de rencontre incontournable pour ceux qui recherchent les dernières nouveautés du secteur. L'événement a lieu du 1er au 3 mars 2024 et commence à 10h00 et se termine à 19h00.

Information

où: Mostra d'Oltremare de Naples

Ouvertures:

  • De 01 / 03 / 2024 à 03 / 03 / 2024
Prix:


12

Napoli Unplugged : la deuxième édition du festival de musique est en cours

Affiche Naples Unplugged 2024
Du 26 janvier au 22 mars 2024 aura lieu à l'Auditorium « Porta del Parco » de Bagnoli la deuxième édition tant attendue de Napoli Unplugged. L'initiative fait partie du projet plus large Napoli Città della Musica et est organisée par l'association culturelle Brodo ETS sous la direction artistique de Viola Bufano.

13

EXVAPO 2024 à la Mostra d'Oltremare de Naples. Billets et informations

Les 2 et 3 mars 2024, le parc des expositions Mostra d'Oltremare de Naples se transformera en le cœur battant du monde de la vape. EXVAPO, qui en est à sa cinquième édition, braque les projecteurs sur les géants de l'industrie, prêts à montrer l'avenir du vapotage.

Information

où: Mostra d'Oltremare de Naples

Ouvertures:

  • De 02 / 03 / 2024 à 03 / 03 / 2024


Suivez-nous sur Telegram
écrit par Andréa Navarro
Ils peuvent également

What to do and events in Naples during the weekend from 1 to 3 March 2024

0: 00 / 0: 00

New weekend, new appointment with the events offered by Campania and the city of Naples. We start with Art and Culture that come to life with the initiative Sunday at the Museum and other immersive exhibitions ranging from the pop works of Philip Colbert at MANN, to the graphic narratives of Milo Manara in Avellino, up to the historical re-enactments with the bronzes of San Casciano.

The territory becomes a stage for others experiences: from the Baia Experience, which opens the doors to the first Virtual Museum in the underwater Archaeological Park of Baia, to the Napoli Explosion exhibition at the Real Bosco di Capodimonte.

On the front culinario, International Street Food in Ariano Irpino celebrates the diversity of international flavors, while Choco Italia 2024 in Nola conquers palates with its artisanal delights.

Other events are concentrated at the Mostra d'Oltremare in Naples, the event dedicated to fishery and the last appointment with the Balloon Museum.


Art and Culture

1

Sunday at the Museum in Naples and Campania 5 May, list of free museums

On May 5, 2024, which falls on the first Sunday of the month, the famous cultural initiative "Sunday at the Museum" returns. Visitors will be able to enter numerous state-run museums, excavations and historic gardens in Italy without paying, thanks to this event promoted by the Ministry of Culture.

Information

Where: Naples and CampaniaThe: 05-05-2024


2

The Napoli Explosion exhibition at the Real Bosco di Capodimonte in Naples

opera Napoli Explosion
Inaugurated today, at the Cellaio in the Real Bosco di Capodimonte, the "Napoli Explosion" exhibition by Mario Amura, curated by the General Director Sylvain Bellenger, presents itself as a one-of-a-kind event.

Information

Where: Real Bosco di Capodimonte

Openings:

  • From 01 / 03 / 2024 to 03 / 03 / 2024


3

Balloon Museum at Mostra d'Oltremare, extended until April

balloon museum
Attention: the exhibition is currently closed due to damage caused by bad weather.

4

Milo Manara exhibition in Avellino with celebratory illustrations on Mozart

Milo Manara exhibition
At the Irpino Museum, the annual exhibition calendar is enriched with an exceptional event: a tribute to Milo Manara, one of the undisputed masters of comics. Milo Manara – That's what everyone does.

Information

Where: Irpino Museum

Openings:

  • From 01 / 03 / 2024 to 03 / 03 / 2024
Price: price quotation


5

Philip Colbert at the MANN in Naples with the House of the Lobster exhibition

Philip Colbert and his exhibition
Philip Colbert, known as Andy Warhol's heir, returns to Naples after enchanting the city with "The Lobster Empire" in Largo San Martino. This time, the National Archaeological Museum of Naples (MANN) hosts its “House of the Lobster” project, scheduled from January 26 to April 1, 2024.

Information

Where: MANN

Openings:

  • From 01 / 03 / 2024 to 03 / 03 / 2024


6

The gods return, The bronzes of San Casciano on display at the National Archaeological Museum of Naples

Bronzes from San Casciano
“The Gods Return. The bronzes of San Casciano" is the title of the wonderful and unmissable exhibition which will take place from 15 February to 30 June 2024 at the MANN, or the National Archaeological Museum of Naples.

Information

Where: National Archaeological Museum of Naples

Openings:

  • From 01 / 03 / 2024 to 03 / 03 / 2024
Prezzi:
  • full ticket: 22€
  • reduced ticket: 2€


7

Baia Experience: the first Virtual Museum of the underwater Archaeological Park of Baia opens

Bay
Special news in Bacoli, the Baia Experience opens, that is, the first Virtual Museum in Italy of the Submerged Archaeological Park of Baia. The inauguration took place just a few days ago in the presence of the mayor of Bacoli, the mayor Josi Gerardo Della Ragione, and the mayor of Naples, Gaetano Manfredi.

Information

Where: Baia Archaeological ParkThe: 19-02-2024
Give her: 09:00 18:00


Food

8

International Street Food in Ariano Irpino with international food trucks

The International Street Food Festival is about to bring a unique gastronomic experience to the streets of Ariano Irpino, with an event that promises to be unparalleled.

Information

Where: Ariano Irpino

Openings:

  • From 01 / 03 / 2024 to 03 / 03 / 2024


9

Choco Italia 2024 returns to Nola with artisan stands and the Ciokofabrica

At Piazza Duomo in Nola, famous for its centuries-old Lilies Festival, a UNESCO heritage site, the second stage of the 2024 Tour of Choco Italia - Artisan Chocolate & Sweets of Italy Fair will take place, an unmissable event for enthusiasts of artisan chocolate and of Italian sweets.

Information

Where: Nola

Openings:

  • From 01 / 03 / 2024 to 03 / 03 / 2024


10

Polenta Festival 2024 in Santa Maria a Vico di Giffoni Valle Piana (SA)

The Polenta Festival will be held in Santa Maria a Vico di Giffoni Valle Piana (SA), an eagerly awaited gastronomic event that celebrates the local culinary tradition. Appointment on Friday 1st and Saturday 2nd March, when the town comes alive with flavours, music and conviviality. The event will see the opening of the food stands at 19.00 pm, promising two evenings of pure fun and tradition.

Information

Where: Santa Maria A Vico

Openings:

  • From 01 / 03 / 2024 to 02 / 03 / 2024


Other events

11

Pescare Show 2024 at the Mostra d'Oltremare in Naples. Tickets and exhibitors

Stand at fish show
The Mostra d'Oltremare in Naples hosts the Pescare Show event which becomes the epicenter for sport fishing enthusiasts in Italy, an essential meeting point for those looking for the latest news in the sector. The event takes place from 1 to 3 March 2024 and starts at 10:00 am and ends at 19:00 pm.

Information

Where: Mostra d'Oltremare of Naples

Openings:

  • From 01 / 03 / 2024 to 03 / 03 / 2024
Prezzi:


12

Napoli Unplugged: the second edition of the music festival is underway

Napoli Unplugged 2024 poster
From 26 January to 22 March 2024 the long-awaited second edition of Napoli Unplugged will take place at the “Porta del Parco” Auditorium in Bagnoli. The initiative is part of the broader Napoli Città della Musica project and is organized by the Brodo ETS Cultural Association under the artistic direction of Viola Bufano.

13

EXVAPO 2024 at the Mostra d'Oltremare in Naples. Tickets and information

On 2 and 3 March 2024, the Mostra d'Oltremare exhibition center in Naples will transform into the beating heart of the world of vaping. EXVAPO, now in its fifth edition, turns the spotlight on industry giants, ready to show the future of vaping.

Information

Where: Mostra d'Oltremare of Naples

Openings:

  • From 02 / 03 / 2024 to 03 / 03 / 2024
Prezzi:


Follow us on Telegram