Que faire, événements et carnaval à Naples du 9 au 11 février

chocolats

A Naples et Campanie, l'art rencontre la fête. Vous pouvez vous promener parmi les œuvres du Real Bosco di Capodimonte ou découvrir l'art gonflable au Musée du Ballon. Et puis, il y a la musique de Napoli Unplugged qui amène à Bagnoli le son d'artistes comme Gnut.

Mais cela ne s'arrête pas là : il y a aussi les Fêtes de carnaval, avec des défilés et des jeux dans des lieux magiques comme Edenlandia, et des feux d'artifice à Maiori. Et pour les amoureux de bonne nourriture? Pouzzoles en fête chocolat, Avellino s'illumine avec Eurochocolate, et à Valva, le donuts ce sont les vraies stars.

Bref, ces jours-ci, Naples et Campanie ce sont une explosion de couleurs, de sons et de saveurs, prêts à vous offrir des souvenirs inoubliables.

Ce post en bref


Art, Culture, Musique

1

L'exposition Napoli Explosion au Real Bosco di Capodimonte à Naples

opéra Naples Explosion
Inaugurée aujourd'hui, au Cellaio du Real Bosco di Capodimonte, l'exposition "Napoli Explosion" de Mario Amura, organisée par le directeur général Sylvain Bellenger, se présente comme un événement unique en son genre.

Information

où: Real Bosco di Capodimonte

Ouvertures:

  • De 09 / 02 / 2024 à 11 / 02 / 2024


2

Musée du Ballon de Naples à la Mostra d'Oltremare

Musée du Ballon
Le Musée du Ballon avait promis de revenir à Naples après la fermeture et, apparemment, toute promesse est une dette ! L'art gonflable prend vie avec une explosion de couleurs et de formes à la Mostra d'Oltremare de Naples. Rappelons que ce musée n'est pas seulement une exposition ; c'est une expérience qui enchante et étonne, un voyage vers la créativité et le plaisir.

3

Philip Colbert au MANN de Naples avec l'exposition Maison du Homard

Philippe Colbert et son exposition
Philip Colbert, connu comme l'héritier d'Andy Warhol, revient à Naples après avoir enchanté la ville avec "The Lobster Empire" sur Largo San Martino. Cette fois, le Musée Archéologique National de Naples (MANN) accueille son projet « Maison du Homard », prévu du 26 janvier au 1er avril 2024.

Information

où: MANN

Ouvertures:

  • De 09 / 02 / 2024 à 11 / 02 / 2024


4

Napoli Unplugged : la deuxième édition du festival de musique est en cours

Affiche Naples Unplugged 2024
Du 26 janvier au 22 mars 2024 aura lieu à l'Auditorium « Porta del Parco » de Bagnoli la deuxième édition tant attendue de Napoli Unplugged. L'initiative fait partie du projet plus large Napoli Città della Musica et est organisée par l'association culturelle Brodo ETS sous la direction artistique de Viola Bufano.

5

Concert de Gnuta à Bagnoli pour Napoli Unplugged

Gnut
Le festival de musique Napoli Unplugged se poursuit, organisé avec passion par l'association culturelle Brodo ETS et guidé par la vision artistique de Viola Bufano, cette série d'événements se présente comme un hommage à la ville, soutenu par la municipalité de Naples dans le cadre du Napoli Projet Città della Musica.

Festivals et événements gastronomiques

6

Le festival du chocolat artisanal arrive à Pouzzoles avec stands et ateliers

Au cœur de Pouzzoles, du 9 au 11 février 2024, aura lieu un événement unique qui célèbre la passion et la qualité du chocolat artisanal : le Festival du Chocolat.

Information

où: Pozzuoli

Ouvertures:

  • De 09 / 02 / 2024 à 11 / 02 / 2024
tarif: gratuit


7

Eurochocolate à Avellino pour ses 30 ans avec Iginio Massari, stand et exposition

Eurochocolate se prépare à faire ses débuts à Avellino, apportant un souffle de douceur au cœur de l'Irpinia. Cette édition spéciale, programmée du 9 au 14 février 2024 à l'occasion de la Saint-Valentin, s'annonce comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs de chocolat et au-delà.

Information

où: Avellino

Ouvertures:

  • De 09 / 02 / 2024 à 11 / 02 / 2024


8

Vomero In Love pour la Saint-Valentin, stands, défilés de chocolat et événements

Pour la Saint-Valentin, il y a un événement qui fait battre les cœurs à Vomero : "Vomero In Love". Du 9 au 14 février, Naples s'habille de romantisme et de fête, en accueillant la première édition d'une fête qui allie saveurs, art et divertissement pour tous les âges. Entre les rues Luca Giordano et Scarlatti, un monde de douceur et de créativité attend citoyens et visiteurs, offrant une expérience unique en son genre.

Information

où: Vomero

Ouvertures:

  • De 09 / 02 / 2024 à 11 / 02 / 2024


9

La Zeppolata à Valva pour le Carnaval : les doux zeppole sont les protagonistes

Valva, à Salerne, se prépare à vivre des moments de pure joie avec la 6ème édition de Zeppolata, un événement culinaire qui célèbre le Carnaval avec goût et tradition. Ce festival, organisé par la Pro Loco d'Ayala Valva et parrainé par la Municipalité, promet un après-midi plein de divertissement et de gourmandises locales.

10

Marchés Coldiretti à Naples, calendrier février 2024

Les marchés agroalimentaires Coldiretti seront également présents en février 2024. Un mélange de couleurs, de saveurs et d'arômes authentiques, qui ramène à la maison le meilleur de la production locale. Des stands où chaque produit raconte l'histoire de ceux qui l'ont cultivé avec soin et dévouement.

Information

où: Naples

Ouvertures:

  • De 09 / 02 / 2024 à 11 / 02 / 2024


Célébrations du carnaval à Naples et en Campanie

11

Carnaval à Edenlandia avec PotterDay ! Défilés, jeux et activités de style Harry Potter

Bien que de nombreuses années se soient écoulées depuis le lancement du film et du livre Harry Potter, le célèbre sorcier parvient toujours à conquérir les adultes et les enfants. L'univers fantastique d'Harry Potter arrive avec un événement exclusif à Edenlandia à Naples avec PotterDay !

Information

où: Edenlandiale: 11-02-2024
Prix:


12

Le Grand Carnaval de Maiori : défilés masqués, chars allégoriques et feux d'artifice

masque de carnaval
Le traditionnel rendez-vous avec le Grand Carnaval de Maiori est renouvelé, c'est la cinquantième édition qui aura lieu les 11, 13 et 18 février 2024. Un événement très attendu par les citoyens de Maiori et des communes voisines qui viennent en ville pour admirer les défilés de grands chars allégoriques.

Information

où: Maiori

Quand:

  • 11 dimanche 2024 Février
tarif: gratuit


13

Carnaval de Sarnèse 2024 : défilés, masques et animations pour tous

Masque de carnaval vintage devant un fond brillant
Cette année également, le rendez-vous coloré et amusant avec le Carnaval de Sarnèse est renouvelé, ce qui vous permettra de passer des journées spéciales pleines de divertissement et de défilés.

Information

où: Sarno

Quand:

  • 11 dimanche 2024 Février
tarif: gratuit


14

Carnaval de Bacoli 2024, 4 jours de célébrations entre chars et défilés

Le Carnaval fait également son chemin à Bacoli, promettant une célébration colorée de quatre jours, animée par des défilés, des chars allégoriques, des figures gigantesques et de la musique thématique, pendant que les plus petits courent joyeusement dans leurs vêtements colorés.

Information

où: Bacoli

Ouvertures:

  • De 10 / 02 / 2024 à 11 / 02 / 2024


15

Carnaval au Palais Royal de Naples avec le célèbre Bal de la Cour

Le Carnaval s'habille d'histoire et de magnificence au Palais Royal de Naples. Cette année, les anciens murs deviennent le décor d'un Bal de Cour historique, ouvert à tous, du samedi 10 au mardi 13 février 2024. Une expérience unique qui allie culture, divertissement et magie du Carnaval, invitant les visiteurs de tous âges à participer à un événement sans précédent.

Information

où: Palais Royal de Naples

Ouvertures:

  • De 10 / 02 / 2024 à 11 / 02 / 2024


16

Sottencoppa, le carnaval sonore napolitain : 3 jours d'ateliers et de musique

La très attendue deuxième édition de Sottencoppa, le carnaval sonique napolitain, débute les 10, 11 et 13 février 2024. L'événement promu par la municipalité de Naples et organisé par Ravello Creative LAB comprend trois journées spéciales d'événements entre l'église de San Potito et la Galleria Principe di Napoli, avec entrée gratuite jusqu'à épuisement des places.

Information

où: Galerie Prince de Naples et église de San Potito de: 11:00

Ouvertures:

  • De 10 / 02 / 2024 à 11 / 02 / 2024
Jours de fermeture :
    tarif: gratuit


    17

    Carnaval de Casalnuovo avec chars, défilés et personnages Disney

    Casalnuovo di Napoli se prépare à vivre son traditionnel Carnaval, un événement qui se distingue chaque année par sa capacité à allier joie et réflexion sociale. Le « Carnaval de Casalnuovo » est devenu un événement incontournable pour la communauté, offrant non seulement du plaisir mais aussi des moments de profonde sensibilisation sur des questions importantes.

    Information

    où: Casalnuovo de Naples

    Ouvertures:

    • De 10 / 02 / 2024 à 11 / 02 / 2024


    18

    Carnaval de Maddaloni avec chars, concours des plus beaux masques

    Le moment tant attendu par les citoyens de Maddaloni approche, où les rues et les places s'animent pour la neuvième édition tant attendue du Carnaval. Une expérience unique qui transforme la ville en une scène à ciel ouvert, avec une explosion de couleurs, de musique et de joie.

    Information

    où: Maddaloni

    Quand:

    • 10 samedi 2024 Février
    • 11 dimanche 2024 Février


    19

    Carnaval 2024 à Villa Literno, la grande fête avec des chars allégoriques

    Chariot de carnaval
    Le célèbre Carnaval de Villa Literno revient, la célèbre fête incontournable qui enrichit le calendrier des événements carnavalesques avec sa 39e édition. L'événement, ancré dans la tradition depuis 1985, se distingue par sa capacité à conjuguer divertissement et réflexion sociale, attirant des centaines de participants et de visiteurs.

    Information

    où: Villa Literno

    Quand:

    • 10 samedi 2024 Février
    • 11 dimanche 2024 Février


    20

    Carnaval de Castelveterese 2024, défilé, stands de restauration et chars allégoriques

    Le Carnaval de Castelveterese représente un événement marquant dans le panorama des festivités traditionnelles, se distinguant par la richesse de ses couleurs, sa créativité et ses expressions artistiques. L'événement, enraciné dans l'histoire et la culture locales, se déroule dans un contexte qui allie art, danse et tradition, transformant la ville en un théâtre à ciel ouvert animé.

    Information

    où: Castelvetere sul Calore

    Quand:

    • 09 vendredi 2024 Février
    • 10 samedi 2024 Février
    • 11 dimanche 2024 Février


    21

    Carnaval d'Agropoli 2024: voici le programme complet des défilés

    Fond de Mardi Gras avec masque de carnaval
    Conformément à la tradition, l'événement spécial et très attendu du Carnaval d'Agropoli est également renouvelé cette année. En particulier, cette édition 2024 sera la cinquante et unième édition, bref, c'est un événement traditionnel que adultes et enfants attendent toujours avec appréhension et joie.

    Information

    où: Agropoli

    Ouvertures:

    • De 09 / 02 / 2024 à 11 / 02 / 2024
    tarif: gratuit


    22

    Le Carnaval de Palma Campania 2024 : le programme des spectacles

    Plan recadré de magnifiques danseurs de samba se produisant dans un carnaval avec leur groupe
    Le rendez-vous avec le Carnaval de Palma Campania, dans la province de Naples, est renouvelé. C'est un événement que les citoyens de Palma et ceux des villes voisines attendent toujours avec anxiété et appréhension, précisément parce que la ville est remplie de sons, de couleurs et de beaucoup de divertissement. Cette nouvelle édition du carnaval comprendra également un programme riche en événements à partir du 17 janvier et jusqu'au 17 février 2024.

    Information

    où: Palma Campania

    Quand:

    • 09 vendredi 2024 Février
    • 10 samedi 2024 Février
    • 11 dimanche 2024 Février
    tarif: gratuit


    Suivez-nous sur Telegram
    écrit par Andréa Navarro
    Ils peuvent également

What to do, events and Carnival in Naples from 9 to 11 February

Chocolates

A Napoli and Campania, art meets party. You can walk among the works at the Real Bosco di Capodimonte, or discover the inflatable art at balloon museum. And then, there is the music of Napoli Unplugged which brings the sound of artists like Gnut to Bagnoli.

But it doesn't end there: there are also the Carnival parties, with parades and games in magical places like Edenlandia, and fireworks in Maiori. And for lovers of good food? Pozzuoli celebrates chocolate, Avellino lights up with Eurochocolate, and in Valva, the donuts they are the real stars.

In short, these days, Naples and Campania they are a riot of colours, sounds and flavours, ready to give you unforgettable memories.

This post in brief


Art, Culture, Music

1

The Napoli Explosion exhibition at the Real Bosco di Capodimonte in Naples

opera Napoli Explosion
Inaugurated today, at the Cellaio in the Real Bosco di Capodimonte, the "Napoli Explosion" exhibition by Mario Amura, curated by the General Director Sylvain Bellenger, presents itself as a one-of-a-kind event.

Information

Where: Real Bosco di Capodimonte

Openings:

  • From 09 / 02 / 2024 to 11 / 02 / 2024


2

Balloon Museum Naples at the Mostra d'Oltremare

balloon museum
The Balloon Museum had promised to return to Naples after the closure and, apparently, every promise is a debt! Inflatable art comes to life with a riot of colors and shapes at the Mostra d'Oltremare in Naples. Let us remember that this particular museum is not just an exhibition; it is an experience that enchants and amazes, a journey into creativity and fun.

3

Philip Colbert at the MANN in Naples with the House of the Lobster exhibition

Philip Colbert and his exhibition
Philip Colbert, known as Andy Warhol's heir, returns to Naples after enchanting the city with "The Lobster Empire" in Largo San Martino. This time, the National Archaeological Museum of Naples (MANN) hosts its “House of the Lobster” project, scheduled from January 26 to April 1, 2024.

Information

Where: MANN

Openings:

  • From 09 / 02 / 2024 to 11 / 02 / 2024


4

Napoli Unplugged: the second edition of the music festival is underway

Napoli Unplugged 2024 poster
From 26 January to 22 March 2024 the long-awaited second edition of Napoli Unplugged will take place at the “Porta del Parco” Auditorium in Bagnoli. The initiative is part of the broader Napoli Città della Musica project and is organized by the Brodo ETS Cultural Association under the artistic direction of Viola Bufano.

Information

Where: "Porta del Parco" Auditorium in Bagnoli

When:

  • Friday 09 February 2024


5

Gnuta concert in Bagnoli for Napoli Unplugged

Gnut
The Napoli Unplugged music festival continues, curated with passion by the Brodo ETS Cultural Association and guided by the artistic vision of Viola Bufano, this series of events stands as a tribute to the city, supported by the Municipality of Naples in the context of the Napoli Città della Musica project .

Food festivals and events

6

The artisanal chocolate festival arrives in Pozzuoli with stands and workshops

In the heart of Pozzuoli, from 9 to 11 February 2024, a unique event will take place that celebrates the passion and quality of artisanal chocolate: the Chocolate Festival.

Information

Where: Pozzuoli

Openings:

  • From 09 / 02 / 2024 to 11 / 02 / 2024
Price: price quotation


7

Eurochocolate in Avellino for its 30 years with Iginio Massari, stand and show

Eurochocolate is preparing to debut in Avellino, bringing a breath of sweetness to the heart of Irpinia. This special edition, scheduled from 9 to 14 February 2024 to coincide with Valentine's Day, promises to be an unmissable event for chocolate lovers and beyond.

Information

Where: Avellino

Openings:

  • From 09 / 02 / 2024 to 11 / 02 / 2024


8

Vomero In Love for Valentine's Day, stands, chocolate parades and events

For Valentine's Day there is an event that makes hearts beat in Vomero: "Vomero In Love". From 9 to 14 February, Naples dresses up in romance and celebration, welcoming its first edition of a party that combines flavours, art and fun for all ages. Between Luca Giordano and Scarlatti streets, a world of sweetness and creativity awaits citizens and visitors, offering a one-of-a-kind experience.

Information

Where: Vomero

Openings:

  • From 09 / 02 / 2024 to 11 / 02 / 2024


9

La Zeppolata in Valva for Carnival: sweet zeppole are the protagonists

Valva, in Salerno, is preparing to experience moments of pure joy with the 6th Edition of Zeppolata, a culinary event that celebrates Carnival with taste and tradition. This festival, organized by the Pro Loco of Ayala Valva and sponsored by the Municipality, promises an afternoon full of fun and local delicacies.

Information

Where: Valva, SalernoThe: 11-02-2024


10

Coldiretti markets in Naples, February 2024 calendar

The Coldiretti agri-food markets will also be present in February 2024. A mix of colours, flavors and authentic aromas, bringing home the best of local production. Stalls, where each product tells the story of those who grew it with care and dedication.

Information

Where: Napoli

Openings:

  • From 09 / 02 / 2024 to 11 / 02 / 2024


Carnival celebrations in Naples and Campania

11

Carnival at Edenlandia with PotterDay! Harry Potter style parades, games and activities

Although many years have passed since the launch of the Harry Potter film and book, the famous wizard still manages to conquer adults and children alike. The fantastic universe of Harry Potter arrives with an exclusive event at Edenlandia in Naples with PotterDay!

Information

Where: EdenlandiaThe: 11-02-2024
Prezzi:


12

The Grand Carnival of Maiori: masked parades, allegorical floats and fireworks

carnival mask
The traditional appointment with the Grand Carnival of Maiori is renewed, this is the fiftieth edition which will take place on 11, 13 and 18 February 2024. An event eagerly awaited by the citizens of Maiori and the neighboring municipalities who come to the city to admire the parades of large allegorical floats.

Information

Where: Maiori

When:

  • Sunday 11 February 2024
Price: price quotation


13

Sarnese Carnival 2024: parades, masks and fun for everyone

Vintage carnival mask in front of glowing background
Also this year the colorful and fun appointment with the Sarnese Carnival is renewed which will allow you to spend special days full of fun and parades.

Information

Where: Sarno

When:

  • Sunday 11 February 2024
Price: price quotation


14

Carnival in Bacoli 2024, 4 days of celebrations including floats and parades

The Carnival also makes its way to Bacoli, promising a colorful celebration lasting four days, animated by parades, allegorical floats, gigantic figures and themed music, while the little ones run around happily in their colorful clothes.

Information

Where: bacoli

Openings:

  • From 10 / 02 / 2024 to 11 / 02 / 2024


15

Carnival at the Royal Palace of Naples with the famous Court Ball

Carnival is dressed in history and magnificence at the Royal Palace of Naples. This year, the ancient walls become the setting for a historic Court Ball, open to all, from Saturday 10 to Tuesday 13 February 2024. A unique experience that combines culture, fun and the magic of Carnival, inviting visitors of all ages to participate in an unprecedented event.

Information

Where: Royal Palace of Naples

Openings:

  • From 10 / 02 / 2024 to 11 / 02 / 2024


16

Sottencoppa, the Neapolitan sonic carnival: 3 days of workshops and music

The highly anticipated second edition of Sottencoppa, the Neapolitan Sonic Carnival, starts on 10, 11 and 13 February 2024. The event promoted by the Municipality of Naples and organized by Ravello Creative LAB includes three special days of events between the Church of San Potito and the Galleria Principe di Napoli, with free entry while seats last.

Information

Where: Prince of Naples Gallery and Church of San Potito Give her: 11:00

Openings:

  • From 10 / 02 / 2024 to 11 / 02 / 2024
Closed on days:
    Price: price quotation


    17

    Carnival in Casalnuovo with floats, parades and Disney characters

    Casalnuovo di Napoli is preparing to experience its traditional Carnival, an event that stands out every year for its ability to combine joy and social reflection. The “Carnival in Casalnuovo” has become an unmissable event for the community, offering not only fun but also moments of profound awareness on important issues.

    Information

    Where: Casalnuovo of Naples

    Openings:

    • From 10 / 02 / 2024 to 11 / 02 / 2024


    18

    Carnival in Maddaloni with floats, competition shows of the most beautiful masks

    The moment long awaited by the citizens of Maddaloni is approaching, where streets and squares come alive for the awaited ninth edition of the Carnival. A unique experience that transforms the city into an open-air stage, with an explosion of colours, music and joy.

    Information

    Where: Maddaloni

    When:

    • Saturday 10 February 2024
    • Sunday 11 February 2024


    19

    Carnival 2024 at Villa Literno, the big party with allegorical floats

    Carnival wagon
    The famous Villa Literno Carnival returns, the well-known unmissable celebration that enriches the calendar of carnival events with its 39th edition. The event, rooted in tradition since 1985, stands out for its ability to blend entertainment and social reflection, attracting hundreds of participants and visitors.

    Information

    Where: Villa Literno

    When:

    • Saturday 10 February 2024
    • Sunday 11 February 2024


    20

    Castelveterese Carnival 2024, parade, food stands and allegorical floats

    The Castelveterese Carnival represents a prominent event in the panorama of traditional festivities, standing out for its richness of colours, creativity and artistic expressions. The event, rooted in local history and culture, takes place in a context that combines art, dance and tradition, transforming the town into a lively open-air theatre.

    Information

    Where: Castelvetere on Heat

    When:

    • Friday 09 February 2024
    • Saturday 10 February 2024
    • Sunday 11 February 2024


    21

    Carnival in Agropoli 2024: here is the complete program of parades

    Mardi Gras background with carnival mask
    As per tradition, the special and highly anticipated Carnival event in Agropoli is renewed this year too. In particular, this 2024 edition will be the fifty-first edition, in short, it is a traditional event that adults and children always await with trepidation and joy.

    Information

    Where: Agropoli

    Openings:

    • From 09 / 02 / 2024 to 11 / 02 / 2024
    Price: price quotation


    22

    The Palma Campania Carnival 2024: the program of shows

    Cropped shot of beautiful samba dancers performing in a carnival with their band
    The appointment with the Carnival in Palma Campania, in the province of Naples, is renewed. It is an event that the citizens of Palma and those of neighboring cities always await with anxiety and trepidation, precisely because the city is filled with sounds, colors and lots of fun. This new edition of the carnival will also include a program full of events starting from 17 January and until 17 February 2024.

    Information

    Where: Palma Campania

    When:

    • Friday 09 February 2024
    • Saturday 10 February 2024
    • Sunday 11 February 2024
    Price: price quotation


    Follow us on Telegram
    Written by Andrew Navarro
    They may also like