Suivez-nous
À propos de nous

Après 6 années dans le domaine de la promotion territoriale en ligne et après être devenu le point de référence pour ceux qui veulent connaître les événements de la ville, nous avons accueilli le besoin des voyageurs et créé une plate-forme spécialement conçue pour eux. Pas seulement en italien, mais disponible dans six autres langues: anglais, espagnol, français, allemand, russe et japonais. Et bientôt beaucoup d'autres.

Made It srl.
TVA: 08846661216
Viale Antonio Gramsci, 11 - Naples (80122)

Disponible sur Google Play
  • Aucun produit dans le chariot.
MaisonQue voirNaples par le haut, les meilleurs points de vue pour admirer des vues à couper le souffle

Naples par le haut, les meilleurs points de vue pour admirer des vues à couper le souffle

Le meilleur point de vue de 5 pour admirer la ville de Naples d'en haut!

"De San Martino voir toute la ville", récite le vers d'une chanson célèbre de Pino Daniele, l'auteur-compositeur-interprète napolitain le plus aimé qui est décédé en janvier dernier 2014.

Comme pour faire allusion au fait que, admirer le nôtre Naples, le plus fascinant est de le caresser avec le regard d'en haut, de endroits pittoresques plus fréquenté par les citoyens eux-mêmes.

carte postale de Aperçus, pris au crépuscule ou à l'aube, ou quand le soleil inonde les bâtiments, les églises et les monuments, les points de vue magnifiques dans une permanence suspendue entre ciel et mer, Naples offre de nombreux endroits enchanteurs à regarder de haut des touristes, des visiteurs et de ses habitants. Donner toujours différents aspects d'eux-mêmes, toujours magique, à partir de laquelle prendre des photos étonnantes.

1

San Martino et Castel Sant'Elmo

L'une des vues les plus suggestives de Naples, qui embrasse toute la ville d'un coup d'œil, peut être admirée depuis la Piazzale di San Martino qui s'étend devant la célèbre Certosa, sur la colline du Vomero. Vous pouvez vous asseoir sur le mur ou sur un banc libre, d'observer au-dessus de la vieille ville, le clocher de Santa Chiara et Spaccanapoli, d'une manière claire et précise qui coupe littéralement la ville en deux, jusqu'au centre de gestion.
Pour une image plus complète, vous devez aller dans les stands Elmo Castel Sant, dont l'entrée est située à quelques mètres avant la place de Saint-Martin, où vous pourrez admirer toute le front de mer, de Sainte-Lucie à Posillipo, mais aussi Castel dell'Ovo, le Maschio Angioino, la Piazza del Plebiscito, le port, le promontoire de Posillipo, l'île de Capri et, bien sûr, le Vésuve.

castel-sant-casque

2

Ermitage des Camaldoli

Mais vous devez monter encore plus haut pour rester fasciné par la beauté de la ville. dall 'Ermitage des Camaldoli, à 485 mètres au-dessus du niveau de la mer, sans doute la plus haute place de Naples, le Belvédère situé à l'extérieur de la magnifique église du 16ème siècle offre une vue spectaculaire de toute la ville. Non seulement le Vésuve, la promenade et la vieille ville, mais aussi la péninsule de Sorrente et Capo Posillipo, les trois îles du Golfe (Ischia, Procida et Capri), la colline de Vomero et le quartier de Fuorigrotta, Soccavo, Agnano, Pozzuoli et Campi Flegrei. Quand le temps est clair, vous pouvez profiter d'une vue splendide et large de la colline de Camaldoli sur une grande partie de la Campanie qui atteint les montagnes du Latium et de Sannio, y compris le massif de Roccamonfina, l'archipel des îles ponziane et le plateau de Matese.

camaldoli

3

Posillipo - la Terrazza di Sant'Antonio

Pour admirer la « carte postale Napoli » par excellence, vous devez aller à Posillipo, sur la terrasse en face de l'église de Saint-Antoine, l'un des soi-disant « Treize vers le bas, » les rampes évocatrices qui relient Posillipo à Mergellina. D'ici la vue qui s'ouvre devant les yeux est la plus classique et symbolique de la ville de Naples elle-même. Le ciel bleu et la mer bleue, le Vésuve, qui se détache sur le fond du golfe, Ovo qui s'étend sur la mer, les demeures de la Riviera di Chiaia encadrant le front de mer d'escalade vers le haut, jusqu'à ce que la colline de Vomero qui culmine à Castel Sant'Elmo. Vous ne pouvez pas penser à visiter Naples sans vous arrêter quelques minutes sur cette belle terrasse qui semble avoir été construite pour admirer l'une des vues les plus évocatrices de Naples, celle qui l'a rendu célèbre dans le monde entier.

jardin-sant-antonio

4

Virgilian Park

Depuis Parc Virgiliano lieu, connu par les Napolitains comme « Le Parc du Souvenir », vous pouvez voir d'autres sites de la ville, en profitant d'une atmosphère détendue et loin de la ville occupée. Situé sur la mer, sur le promontoire de Posillipo, traversé par la Grotta di Seiano et à proximité de Coroglio, le Virgiliano est un véritable parc panoramique construit en terrasses surplombant le golfe de Naples.
De là, vous pouvez saisir un coup d'oeil à la fois le paysage urbain, qui comprend la vieille ville, le front de mer, les trois îles du Vésuve et la péninsule de Sorrente, est la région des champs Phlégréens, les districts de Agnano, Fuorigrotta, Plaine , le golfe de Pozzuoli, le golfe de Bacoli, Monte di Procida.

L'une des terrasses les plus larges donne sur devant l'îlot de Nisida, extraordinairement près d'ici, tandis qu'à droite nous dominons Bagnoli et les restes de l'Italsider. De n'importe quel point, depuis le parc Virgilian, vous pouvez voir les parois de tuf abruptes qui finissent dans la mer, formant la baie de Trentaremi avec ses vestiges archéologiques, et le parc submergé de Gaiola.

jardin-sant-antonio

5

Via Aniello Falcone

Sur une route sinueuse suspendue entre la colline Vomero et la Riviera di Chiaia, vous pourrez admirer une vue imprenable sur la baie de la ville avec son « arc » distinctif, de Castel dell'Ovo à Mergellina. Vous pouvez choisir de marcher le long de la « dehors » le trottoir, se penchant sur le mur où vous pourrez profiter de la vue à couper le souffle que, parmi les arbres, les maisons, jusqu'au front de mer, ou traverser la rue et assis à une table dans l'un des nombreux petits bars qui font de cette route l'un des plus populaires pour passer des moments de happy hour et de découvrir la vie nocturne.

A la fin de la route, avant de descendre le long de Via Tasso, vous arriverez à une clairière, Largo Mère Teresa de Calcutta, où il y a aussi une statue dédiée à elle. De là, le panorama s'ouvre pour devenir vraiment excitant. Nous vous suggérons d'aller au coucher du soleil, quand l'atmosphère devient plus évocatrice et magique.

via-aniello-falcone (1)

Follow us
About us

After 6 years in the field of online territorial promotion and after becoming the reference point for those who want to know the events of the city, we have welcomed the need of travelers and created a platform specially designed for them. Not only in Italian, but available in six other languages: English, Spanish, French, German, Russian and Japanese. And soon many others.

Made It srl.
V.A.T. nbr. 05075090968
Viale Antonio Gramsci, 11 - Naples (80122)

Available on Google Play
  • No products in the cart.
HomeWhat to seeNaples from above, the best vantage points to admire breathtaking views

Naples from above, the best vantage points to admire breathtaking views

The 5 best vantage points to admire the city of Naples from above!

"From San Martino see the whole city", recites the verse of a famous song by Pino Daniele, the most loved Neapolitan singer-songwriter who passed away last January 2014.

As if to allude to the fact that, to admire ours Naples, the most fascinating way is to caress it with the look from above, from scenic spots more frequented by the citizens themselves.

Glimpses of postcard, caught at sunset or dawn, or when the sun floods buildings, churches and monuments, breathtaking views in an atmosphere constantly suspended between sky and sea, Naples offers many enchanting places to be scrutinized from above from tourists, visitors and its inhabitants. Giving away always different aspects of themselves, always magical, from which to take amazing pictures.

1

San Martino and Castel Sant'Elmo

One of the most evocative views of Naples, which embraces the whole city with a glance, can be admired from the Piazzale di San Martino which extends in front of the famous Certosa, on the Vomero hill. You can sit on the wall or on a free bench, to observe from above the old town, the bell tower of Santa Chiara and Spaccanapoli, a clear and defined road that literally cuts the city in two, until you reach the Centro Direzionale.
For a more complete view you have to climb to the stands of Castel Sant'Elmo, whose entrance is a few meters before the square of San Martino, where you can admire the entire promenade, from Santa Lucia to Posillipo, but also Castel dell'Ovo, the Maschio Angioino, Piazza del Plebiscito, the port, the promontory of Posillipo, the island of Capri and, of course, the Vesuvius.

castel-sant-helmet

2

Hermitage of the Camaldoli

But you have to climb even higher to remain enraptured by the beauty of the city. dall 'Hermitage of the Camaldoli, at 485 meters above sea level, undoubtedly the highest place in Naples, the Belvedere located outside the splendid 16th century church offers a spectacular view of the entire city. Not only Vesuvio, the promenade and the historic center but also the Sorrento peninsula and Capo Posillipo, the three islands of the gulf (Ischia, Procida and Capri), the Vomero hill and the districts of Fuorigrotta, Soccavo, Agnano, Pozzuoli and Campi Flegrei. When the weather is clear you can enjoy a splendid and wide view from the Camaldoli hill on much of Campania which reaches the mountains of Lazio and Sannio, including the massif of Roccamonfina, the archipelago of the ponziane islands and the Matese plateau.

camaldoli

3

Posillipo - the Terrazza di Sant'Antonio

To admire the "postcard Naples" par excellence you have to go to Posillipo, on the terrace in front of the Church of Sant'Antonio, on one of the so-called "thirteen descents", the evocative ramps that connect Posillipo to Mergellina. From here the view that opens before the eyes is the most classic and symbolic of the city of Naples itself. The blue of the sky and the blue of the sea, the Vesuvius that stands out against the backdrop of the gulf, Castel dell'Ovo extending over the sea, the noble houses of the Riviera di Chiaia that frame the seafront going upwards, up to the hill of Vomero that culminates in Castel Sant'Elmo. You can not think of visiting Naples without stopping for a few minutes on this beautiful terrace that seems to have been built to admire one of the most evocative views of Naples, the one that made it famous all over the world.

garden-sant-antonio

4

Virgilian Park

From the Parco Virgiliano instead, known by the Neapolitans as "The Park of Remembrance", you can admire other beauties of the city, taking advantage of a relaxed atmosphere and far from the chaos of the city. Located on the sea, on the promontory of Posillipo, crossed by the Grotta di Seiano and close to Coroglio, the Virgiliano is a real panoramic park built in terraces overlooking the Gulf of Naples.
From here it is possible to see at a glance both the city view, which includes the historic center, the promenade, Vesuvius the three islands of the archipelago and the Sorrento peninsula, and the Phlegrean area, with the districts of Agnano, Fuorigrotta, Pianura , the Gulf of Pozzuoli, the Gulf of Bacoli, Monte di Procida.

One of the widest terraces overlooks in front of the islet of Nisida, extraordinarily close from here, while on the right we overlook Bagnoli and the remains of the Italsider. From any point, from the Virgilian Park, you can see the steep tuff walls that end up in the sea, forming the Bay of Trentaremi with its archaeological remains, and the Submerged Park of Gaiola.

garden-sant-antonio

5

Via Aniello Falcone

On a winding road suspended between the hill of Vomero and the Riviera di Chiaia, it is possible to admire an amazing panorama that embraces the gulf of the city with its characteristic "arch", from Castel dell'Ovo to Mergellina. You can choose to walk along the sidewalk "outside", overlooking the wall from which you can enjoy the breathtaking view, including trees, houses, down to the waterfront, or cross the road and sit at the tables of one of the many bars that make this road one of the most popular to spend happy hour moments and to experience the nightlife.

At the end of the road, before going down Via Tasso, you will reach a widening, Largo Madre Teresa of Calcutta, where there is also a statue dedicated to her. From here the panorama opens up to become really exciting. We suggest you go at sunset, when the atmosphere becomes more evocative and magical.

via-aniello-falcone (1)