Suivez-nous
À propos de nous

Après 6 années dans le domaine de la promotion territoriale en ligne et après être devenu le point de référence pour ceux qui veulent connaître les événements de la ville, nous avons accueilli le besoin des voyageurs et créé une plate-forme spécialement conçue pour eux. Pas seulement en italien, mais disponible dans six autres langues: anglais, espagnol, français, allemand, russe et japonais. Et bientôt beaucoup d'autres.

Made It srl.
TVA: 08846661216
Viale Antonio Gramsci, 11 - Naples (80122)

Disponible sur Google Play
  • Aucun produit dans le chariot.
MaisonQue voirStreet art à Naples

Street art à Naples

Troisi et la Cucinotta, peintures murales de Jorit

Street art à ne pas manquer à Naples avec des peintures murales, des graffitis et des dessins d'artistes internationaux innovants et actuels.

Naples est parsemée d'œuvres d'art de rue intéressantes et originales, entre graffiti, peintures murales, pochoirs et affiches faite par certains des artistes de rue les plus importants dans le monde.
Du centre historique à la banlieue, leurs œuvres ne sont pas seulement colorie les quartiers de la ville, mais ils sont aussi une grande attraction touristique et sont souvent pleins de sens et de symbolisme. En fait, l'art urbain dans la ville fond ancien et moderne, sacré et profane et s'adresse à ceux qui sont les points de référence d'un peuple aux mille traditions, comme la religion et le sport, sans pour autant s'appuyer sur un engagement politique et social.
Voici une sélection des œuvres d'art de rue les plus importantes de Naples.

Parc des peintures murales

Il Parc Merola de Ponticelli est surnommé Parc des peintures murales pour la présence de quatre grandes œuvres d'art de rue.
Le premier dépeint le visage souriant d'Ael, un petite fille Rom, produit par Jorit, parmi les artistes de rue les plus célèbres en Italie, et est intitulé Tous les 'chanson' et la criature.
Le deuxième travail est de Zed1 qui reproduisait, dans un style surréaliste, les dieux jouets avec un joypadet est intitulé Une 'pazziella n'man est criature.
Le troisième, La rétention des pécheurs, vient de CDO et reproduit les dieux visages inspirés par les habitants du quartier.
Le dernier travail est Ceux qui l'ont aimé n'ont pas oublié, de Rosk & Losteet décrit deux enfants jouant au football. Ils sont une référence claire à Maradona parce que l'un des deux porte la chemise de Naples et l'autre de l'Argentine.

Petite fille Rom dans le parc des murales à Ponticelli

adresse: Parco Merola, Ponticelli - 80147 Naples

Murales de Maradona

L'artiste italo-hollandais Jorit a également réalisé un autre important travail d'art de rue dans une autre banlieue de Naples. Il s'agit deimmense murale dédiée à Maradona sur une façade d'un bâtiment de San Giovanni a Teduccio et veut être, en même temps, un hommage à la Pibe de Oro et une initiative visant à la renaissance du quartier.
È la plus grande fresque murale du monde qui dépeint Maradona et le même champion argentin a personnellement remercié Jorit pour le beau travail.

Un détail très curieux concerne la "signature" de l'artiste, deux mots cachés dans l'un des yeux du joueur de football visible uniquement lorsque la lumière du lever ou du coucher du soleil est reflétée sur la peinture murale. Le premier mot n'est pas très compréhensible, tandis que le second est définitivement "Siempre".

Murales Maradona de Jorit

adresse: Via Taverna del Ferro, San Giovanni et Teduccio - 80146 Naples

CYOP & Kaf

Cyop & Kaf sont deux artistes de rue dont les œuvres sont souvent anormales et agitées et qui ont beaucoup travaillé dans les rues de Quartiers espagnols. Sont 223 le graffiti qui peut être trouvé dans les ruelles complexes de la région, sur les murs, les bâtiments, les balcons, les volets, les tufs et qui représentent personnages surréalistes, rêve, parfois dérangeant, mais toujours coloré et dynamique. Leur but est de réaménager les quartiers, d'en rehausser la beauté et de raconter, de façon très personnelle, les histoires des lieux et des habitants de Naples. Cyop & Kaf a pris trois ans pour peindre tous leurs graffitis et l'a fait dans un projet appelé Quore Spinato.

Peintures murales de Cyop & Kaf dans les quartiers espagnols à Naples

adresse: Quartieri Spagnoli - 80134 Naples

San Gennaro

Le San Gennaro qui se détache sur la façade d'un grand palais de Forcella est un autre travail de Jorit et a une caractéristique très particulière: son le visage est celui d'un ami travailleur de l'artiste. La peinture murale mesure plus de 15 mètres et a un regard absorbé vers le haut. Plus qu'entre graffiti, il peut presque être inclus dans la catégorie des peintures, même si elles sont faites avec le spray, grâce au naturel et à la profondeur de son expression. Pour Jorit, s'inspirer des habitants des quartiers dans lesquels il travaille est un moyen de donner plus l'humanité à ses œuvres.

San Gennaro di Jorit à Naples

adresse: Forcella square - 80138 Naples

Peintures murales à Materdei

Sur l'une des façades deancien OPG occupé (ancien hôpital psychiatrique judiciaire) à Materdei, il est possible d'admirer l'énorme peinture murale faite parArtiste BLUE. La figure montre une ambiguïté et énigmatique personnage vert avec une bouche ouverte, une figure dramatique et inquiétante qui parvient à se rapporter à son contexte, comme toutes les œuvres de l'artiste. En fait, la bouche grande ouverte est juste en correspondance d'une fenêtre, ce qui donne un plus grand sentiment d'inquiétude. Blu figure parmi les artistes de rue les plus importants du monde et ses œuvres se retrouvent dans des dizaines de pays.

Peintures murales de l'artiste BLU à Materdei à Naples

adresse: ancien occupé OPG, Via Matteo Renato Imbriani 218 - 80135 Naples

Peintures murales pour Massimo Troisi

Toujours le travail de l'artiste de rue Joritle peintures murales dédiées à Massimo Troisi a été construit sur une façade de la salle de sport de San Giorgio a Cremano. Il a été terminé à l'occasion de ce qui aurait été le soixante-quatrième anniversaire de l'acteur et est une murale composée de trois des scènes les plus célèbres de certains de ses films.

Le premier est celui du miracle tiré du film Je recommence depuis trois, la deuxième image rend hommage à la scène de Nous devons juste pleurer qui voit Troisi et Benigni écrire une lettre à Savonarola et le dernier dépeint le baiser entre Troisi et la Cucinotta dans facteur.

Troisi et Benigni, peintures murales de Jorit

adresse: Salle de sport, Via Alessandro Manzoni 180 - 80046 San Giorgio a Cremano (Naples)

Madonna avec le pistolet

Il est d''seul document documenté par Banksy en Italie et est situé précisément à Piazza dei Girolamini. C'est l'un des graffitis les plus significatifs de l'artiste anglais dans lequel la Madone est peinte avec un pistolet à la place de l'auréole, comme un signe du lien profond entre le crime et la religion à Naples. La peinture murale est protégée par une plaque de verre et, à quelques mètres de là, vous pouvez trouver un sanctuaire votif avec la Vierge Marie, dans une combinaison de grand impact. Le travail a une grande valeur parce que Banksy est actuellement l'artiste de rue le plus célèbre dans le monde.

Madone avec l'arme de Banksy à Naples

adresse: Piazza Gerolomini - 80138 Naples

Zilda

Zilda est une Artiste français très actif à Naples et ses graffitis peuvent être trouvés dans diverses parties de la ville. Ses œuvres sont inspirées de l'art de la Renaissance et sa technique est très particulière: il dessine d'abord sur papier, peint puis coller les affiches sur les lieux sélectionnés pour la représentation. L'une de ses œuvres les plus célèbres est un ange à Vico San Giovanni in Porta, mais il y a aussi des dessins significatifs représentant une femme avec un enfant à Vico Santa Maria dell'Aiuto, un autre ange et une femme dans l'ancienne prison Filangieri. Ses œuvres se trouvent toujours dans les districts de Poggioreale et de Portici.

Les peintures murales de Zilda à Naples

adresse: divers lieux et bâtiments de Naples

Maradona

Fabriqué à l'occasion du deuxième Scudetto de Naples, dans le 1990, la peinture murale de Maradona est située dans le Quartieri Spagnoli et a été restaurée dans le 2016 grâce aux contributions des citoyens de la région. Pendant les travaux de restauration, le brillant de Swarovski qui à une époque avait été utilisé comme une boucle d'oreille Pibe de Oro et qui a été déplacé à la peinture murale. Maradona porte le maillot de l'équipe avec le sponsor de l'époque et, bien sûr, son numéro 10 indispensable.

La peinture murale de Maradona dans le Quartieri Spagnoli à Naples

adresse: via Emanuele de Feo, 60 - 80134 Naples

San Gennaro et le Caravage

C'est l'œuvre de l'artiste de rue napolitain connu sous le nom de Roxy dans la boîte et est intitulé Mission possible. C'est une fresque très originale qui côtoie le patron de Naples, San Gennaro, et le peintre Caravaggio, qui a passé les dernières années de sa vie à Naples. la Santo a un journal dans ses mains, The Sun 24 Hours, tandis que Caravaggio lit le New York Times avec un Supersantos sous le bon pied. Un élément, la balle, qui est une référence forte aux rues de Naples, où il y a souvent des enfants qui jouent au football.

La peinture murale de San Gennaro et du Caravage à Naples

adresse: Piazza Cardinale Sisto Riario Sforza - 80139 Naples

Giancarlo Siani

La peinture murale dédié au journaliste tué par la Camorra, Giancarlo Siani, a été fait sur un mur en face de la vieille maison dans laquelle il a vécu. Les auteurs sont les Orticanoodles, pseudonyme des artistes Wally et Alitaa, qui souhaitaient se souvenir et rendre hommage au journaliste à quelques mètres du lieu de l'embuscade tragique. Le travail est compteurs 38 longs et comprend des dizaines de citations de grands artistes tels que Alda Merini et Vasco Rossi. Les couleurs vert, blanc et noir font référence à celles de Mehari, la voiture historique de Siani, et celles de l'imprimerie et de l'écriture.

La peinture murale de Giancarlo Siani à Naples

adresse: via Romaniello - 80129 Naples

Fidel Castro

La peinture murale de Fidel Castro a été peinte dans le centre historique de Naples, en hommage à la valeur de la Résistance. Fabriqué par Mono Gonzales et Tono Cruz, deux artistes de rue de renommée internationale, il est sur la façade de la Mezzocannone Centre social occupé, qui abrite divers collectifs. Les deux auteurs l'ont conclu le jour des funérailles de Lider Maximo et ont voulu représenter Castro reproduisant son visage deux fois, tout en regardant dans deux directions différentes. Un travail avec une profonde signification politique et sociale, en parfaite adéquation avec le type d'art de Gonzales, un artiste engagé à représenter les injustices sociales et toujours du côté des plus faibles.

La peinture murale de Fidel Castro à via Mezzocannone à Naples

adresse: via Mezzocannone, 12 - 80134 Naples

Être humain

Toujours faite par Jorit, la peinture murale Être humain il est situé à San Giovanni a Teduccio, sur la façade immédiatement à côté de celle dans laquelle a été conçu le Maradona. Avec la technique du clair-obscur, une pièce était représentée être humain, le visage d'un enfant commun, de combien il y en a tant, appelés Niccolò. C'est un jeune scugnizzo que Jorit a réalisé à la fois premier étage être avec un zoom sur le look.

Le but de l'artiste est de vouloir faire un hommage à tous les peuples napolitains à travers les fresques d'un jeune garçon qui peut très bien représenter la totalité de notre population.

adresse:Via Taverna del Ferro, San Giovanni et Teduccio - 80146 Naples

Follow us
About us

After 6 years in the field of online territorial promotion and after becoming the reference point for those who want to know the events of the city, we have welcomed the need of travelers and created a platform specially designed for them. Not only in Italian, but available in six other languages: English, Spanish, French, German, Russian and Japanese. And soon many others.

Made It srl.
V.A.T. nbr. 05075090968
Viale Antonio Gramsci, 11 - Naples (80122)

Available on Google Play
  • No products in the cart.
HomeWhat to seeStreet art in Naples

Street art in Naples

Troisi and la Cucinotta, murals by Jorit

Street art not to be missed in Naples with murals, graffiti and drawings by innovative and current international artists.

Naples is dotted with interesting and original works of street art, between graffiti, murals, stencils and posters made by some of the most important street artists in the world.
From the historical center to the suburbs, their works not only color the neighborhoods of the city, but they are also a great tourist attraction and are often full of meaning and symbolism. In fact, urban art in the city melts ancient and modern, sacred and profane and addresses those who are the points of reference for a people with a thousand traditions, such as religion and sport, without drawing political and social commitment.
Here is a selection of the most important street art works in Naples.

Park of the Murals

Il Merola Park of Ponticelli its called Park of the Murals for the presence of four great works of street art.
The first portrays Ael's smiling face, one little girl Rom, realized by Jorit, among the most famous street artists in Italy, and is titled All 'song' and criature.
The second work is of Zed1 which reproduced, in surrealist style, gods toys with a joypad, and is titled A 'pazziella n'man is criature.
The third, The retention of sinners, and of CDO and reproduces gods faces inspired by the inhabitants of the neighborhood.
The last work is Those who loved it did not forget, of Rosk & Loste, and depicts two children playing soccer. They are a clear reference to Maradona because one of the two wears the shirt of Naples and the other of Argentina.

Little girl Rom in the Park of Murals in Ponticelli

Address: Parco Merola, Ponticelli - 80147 Naples

Murals of Maradona

The Italian-Dutch artist Jorit has also made another important work of street art in another suburb of Naples. It is abouthuge mural dedicated to Maradona on a facade of a building of San Giovanni a Teduccio and wants to be, at the same time, a tribute to the Pibe de Oro and an initiative aimed at the rebirth of the neighborhood.
È the largest mural in the world that portrays Maradona and the same Argentine champion personally thanked Jorit for the beautiful work.

A very curious detail concerns the "signature" of the artist, two words hidden in one of the eyes of the football player visible only when the light of sunrise or sunset is reflected on the mural. The first word is not very understandable, while the second is definitely "Siempre".

Murals Maradona by Jorit

Address: Via Taverna del Ferro, San Giovanni a Teduccio - 80146 Naples

Cyop & Kaf

Cyop & Kaf are two street artists whose works are often anomalous and restless and who have worked a lot on the streets of Spanish Neighborhoods. Are 223 the graffiti that can be found in the intricate alleys of the area, on walls, buildings, balconies, shutters, tuffs and that represent surreal characters, dream, sometimes disturbing, but always colorful and dynamic. Their purpose is to redevelop the neighborhoods, enhancing their beauty and telling, in a very personal way, the stories of the places and inhabitants of Naples. Cyop & Kaf took three years to paint all their graffiti and did so in a project called Quore Spinato.

Murals by Cyop & Kaf in the Spanish Quarters in Naples

Address: Quartieri Spagnoli - 80134 Naples

San Gennaro

The San Gennaro which stands out on the facade of a large Forcella palace is another work of Jorit and has a very special characteristic: his face is that of a worker friend of the artist. The mural is more than 15 meters tall and has an absorbed look upwards. More than between graffiti, it can almost be included in the category of paintings, even if made with the spray, thanks to the naturalness and depth of its expression. For Jorit, drawing inspiration from the inhabitants of the neighborhoods in which he works is a way to give more humanity to his works.

San Gennaro di Jorit in Naples

Address: Forcella square - 80138 Naples

Murals at Materdei

On one of the facades offormer Occupied OPG (former Judicial Psychiatric Hospital) at Materdei it is possible to admire the enormous mural made byBLUE artist. The figure shows an ambiguous and enigmatic green character with an open mouth, a dramatic and disquieting figure that manages to relate to its context, like all the artist's works. In fact, the wide open mouth is right in correspondence of a window, giving a greater sense of disquiet. Blu is among the most important street artists in the world and his works are found in dozens of countries.

Murals of the artist BLU at Materdei in Naples

Address: former occupied OPG, Via Matteo Renato Imbriani 218 - 80135 Naples

Murals for Massimo Troisi

Always the work of the street artist Jorit, murals dedicated to Massimo Troisi was built on a façade of the sports hall of San Giorgio a Cremano. It was finished on the occasion of what would have been the sixty-fourth birthday of the actor and is a mural composed of three of the most famous scenes of some of his films.

The first is that of the miracle taken from the film I start again from three, the second image pays homage to the scene of Che non ci remained piangere who sees Troisi and Benigni write a letter to Savonarola and the last portrays the kiss between Troisi and la Cucinotta in Postman.

Troisi and Benigni, murals by Jorit

Address: Sports Hall, Via Alessandro Manzoni 180 - 80046 San Giorgio a Cremano (Naples)

Madonna with the gun

It is of 'only documented work by Banksy in Italy and is located precisely in Piazza dei Girolamini. It is one of the most significant graffiti of the English artist in which the Madonna is painted with a gun in place of the halo, as a sign of the deep link between crime and religion in Naples. The mural is protected by a glass plate and, a few meters away, you can find a votive shrine with the Virgin Mary, in a combination of great impact. The work has a high value because Banksy is currently the most famous street artist in the world.

Madonna with Banksy's gun in Naples

Address: Piazza Gerolomini - 80138 Naples

Zilda

Zilda is a French artist very active in Naples and its graffiti can be found in various parts of the city. His works are inspired by Renaissance art and his technique is very particular: he first draws on paper, paints and then paste the posters on the selected places for the representation. One of his most famous works is an angel in Vico San Giovanni in Porta, but there are also significant drawings of a woman with a child in Vico Santa Maria dell'Aiuto, another angel and a woman in the former Filangieri Prison. His works can still be found in the districts of Poggioreale and Portici.

The murals of Zilda in Naples

Address: various places and buildings of Naples

Maradona

Made on the occasion of the second Scudetto of Napoli, in the 1990, the mural of Maradona is located in the Quartieri Spagnoli and has been restored in the 2016 thanks to the contributions of the citizens of the area. During the restoration work, the brilliant of Swarovski which at one time had been used as a Pibe de Oro earring and which has been relocated to the mural. Maradona wears the team shirt with the sponsor of the time and, of course, her indispensable 10 number.

The mural of Maradona in the Quartieri Spagnoli in Naples

Address: via Emanuele de Feo, 60 - 80134 Naples

San Gennaro and Caravaggio

It is the work of the Neapolitan street artist known with the name of Roxy in the Box and is titled Mission Possible. It is a very original mural that sees alongside the Patron of Naples, San Gennaro, and the painter Caravaggio, who spent the last years of his life in Naples. The Santo has a newspaper in his hands, The Sun 24 Hours, while Caravaggio reads the New York Times with a Supersantos under the right foot. An element, the ball, which is a strong reference to the streets of Naples, where there are often kids playing football.

The mural of San Gennaro and Caravaggio in Naples

Address: Piazza Cardinale Sisto Riario Sforza - 80139 Naples

Giancarlo Siani

The mural dedicated to the journalist killed by the Camorra, Giancarlo Siani, was made on a wall in front of the old house in which he lived. The authors are the Orticanoodles, pseudonym of the artists Wally and Alitaa, who wanted to remember and pay homage to the journalist just a few meters from the place where the tragic ambush took place. The work is long 38 meters and includes dozens of quotes from great artists such as Alda Merini and Vasco Rossi. The colors green, white and black are a reference to those of Mehari, the historical car of Siani, and those of printing and writing.

The mural by Giancarlo Siani in Naples

Address: via Romaniello - 80129 Naples

Fidel Castro

The mural of Fidel Castro was painted in the historic center of Naples, as a tribute to the value of the Resistance. Made by Mono Gonzales and Tono Cruz, two internationally renowned street artists, it is on the facade of the Mezzocannone Occupied social center, home to various collectives. The two authors concluded it on the day of the funeral of Lider Maximo and wanted to portray Castro reproducing his face twice, while looking in two different directions. A work with a deep political and social meaning, in perfect line with the type of art of Gonzales, an artist committed to representing social injustices and always on the side of the weakest.

The mural of Fidel Castro in via Mezzocannone in Naples

Address: via Mezzocannone, 12 - 80134 Naples

Human beings

Always made by Jorit, the mural Human beings it is located in San Giovanni a Teduccio, on the façade immediately next to the one in which the Maradona one was designed. With the chiaroscuro technique, a play was represented human being, the face of a common kid, of how there are so many, called Niccolò. It is a young scugnizzo that Jorit has realized both in first floor be with one zoom on the look.

The purpose of the artist is to want to do a tribute to all the Neapolitan people through the murals of a young boy who can very well represent the totality of our population.

Address:Via Taverna del Ferro, San Giovanni a Teduccio - 80146 Naples